[06] Emetteur de Nice - Mt Alban

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jojo » 01 Juin 2006 06:41

Difficile de répondre pour la Madeleine car ce quartier est dans un trou;
Il faut essayer avec une bonne antenne de toit;
Carrefour reprend et rembourse sans problème, il suffit de rendre le tout rapidement et en bon état en disant que cela ne marche pas ou que
c'est une erreur d'achat;
ATTENTION ! ne pas aller chez Darty car ils font plus de difficultés :evil: et proposent souvent un avoir ce qui n'est pas interessant !
Pour les autres il faut demander.
jojo

Messagepar dan le fan » 03 Juin 2006 00:08

Sgt Sharp a écrit:est-ce qu'il y en a ici qui sont sur la madeleine et qui captent la tnt?

pensez-vous que cela vaut le coup aujourd'hui pour moi d'acheter un decodeur tnt ?

la fnac aussi permet de ramener le materiel sous 10 jours quelle qu'en soit la raison
dan le fan

Re: Nice Centre

Messagepar Fredox » 05 Juin 2006 10:50

spiider a écrit:moi a ce jour je ne capte que Nice Gare de Thiers:

France 2
Canal+
France 5
Arte
Direct 8
TMC
LCP
France 4
BFM TV
I>TELE
Europe 2 TV
Gulli

Salut, moi de St Laurent du Var, dans une zone pas facile, je capte exactement les memes chaines a partir du Mt Alban (la coline m'empeche de pointer sur le Pic de l'Ours). Mais aucune trace pour l'instant du R6 qui contient TF1 et NRJ. Savez vous si R6 est deja active sur Mt Alban ?
Fredox

Messagepar Fredox » 05 Juin 2006 10:52

France 2
Canal+
France 5
Arte
Direct 8
TMC
LCP
France 4
BFM TV
I>TELE
Europe 2 TV
Gulli

Salut, je suis sur St Laurent du Var et je recupere exactement les meme chaines sur Mt Alban avec une antenne d'interieur. (en attendant l'installation collective mise a jour). Par contre aucune trace pour l'instant de R6 qui inclue TF1 et NRJ. Savez vous si c'est deja active sur Mt d'Alban ?
Merci
Fredox

Messagepar Fredox » 05 Juin 2006 10:53

France 2
Canal+
France 5
Arte
Direct 8
TMC
LCP
France 4
BFM TV
I>TELE
Europe 2 TV
Gulli

Salut, je suis sur St Laurent du Var et je recupere exactement les meme chaines sur Mt Alban avec une antenne d'interieur. (en attendant l'installation collective mise a jour). Par contre aucune trace pour l'instant de R6 qui inclue TF1 et NRJ. Savez vous si c'est deja active sur Mt d'Alban ?
Merci
Fredox

La TNT à la Madeleine

Messagepar jft » 05 Juin 2006 10:58

Sgt Sharp a écrit:est-ce qu'il y en a ici qui sont sur la madeleine et qui captent la tnt?

pensez-vous que cela vaut le coup aujourd'hui pour moi d'acheter un decodeur tnt ?

Le quartier de la Madeleine étant une zone d'ombre où il y a un très fort écho du signal de l'émetteur du mont alban, il est desservi par un ré-émetteur "Station Nice La Madeleine". Je ne sais pas si ce ré-émetteur sera équipé pour la TNT.

Pour autant, pensez-vous que les signaux du Mont Alban que l'on peut capter tant bien que mal à la Madeleine pourraient permettrent de capter les chaînes en numérique terrestre ?
jft

Messagepar Digital » 10 Juin 2006 11:35

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire pour confirmer que la réception est optimale sur Nice ouest avec une antenne collective.
Quelqu'un pourrait me dire si la réception de la TNT italienne est possible sur Nice ?
Merci et A+
Digital

TNT Italienne

Messagepar marceljack » 10 Juin 2006 11:43

Digital a écrit:Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire pour confirmer que la réception est optimale sur Nice ouest avec une antenne collective.
Quelqu'un pourrait me dire si la réception de la TNT italienne est possible sur Nice ?
Merci et A+
Sur Nice, je ne sais pas, mais j'ai esayé plusieurs fois sur Grasse et n'ai rien reçu de façon régulière et stable.
Par contre, j'ai reçu de manière sporadique pendant plusieurs heures la TNT italienne en provenance de Sardaigne (distance à vol d'oiseau : 350 km), mais celà dépend fortement de la saison et des conditions atmosphériques...
Les seuls émetteurs italiens qui pourraient être reçus de façon stable à Nice sont ceux situés près de la frontière (Bordighera par exemple), mais je ne sais pas s'ils émettent en TNT et si leur diagramme de rayonnement leur permet d'atteindre Nice de façon régulière.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: La TNT à la Madeleine

Messagepar marceljack » 10 Juin 2006 11:52

jft a écrit:[Le quartier de la Madeleine étant une zone d'ombre où il y a un très fort écho du signal de l'émetteur du mont alban, il est desservi par un ré-émetteur "Station Nice La Madeleine". Je ne sais pas si ce ré-émetteur sera équipé pour la TNT.
Ce n'est pas prévu, mais en TNT les échos ne sont pas gènants s'ils ne dépassent pas une certaine durée (28 µs avec les paramètres utilisés en France, ce qui correspond à une différence de trajet d'environ 8km) et un certain niveau.
Celà donnerait un écho important situé à peu près en milieu d'image en TV analogique, ce qui est assez rare.

Pour autant, pensez-vous que les signaux du Mont Alban que l'on peut capter tant bien que mal à la Madeleine pourraient permettrent de capter les chaînes en numérique terrestre ?
A priori oui avec une bonne antenne, mais on ne peut rien garantir sans avoir essayé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pepeyan » 10 Juin 2006 12:34

bon moi j ai un gros souci je suis a carros et que dalle et la c est un gros souci......
pepeyan