[06] Emetteur de Nice - Mt Alban

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

activation tnt sur mt alban

Messagepar marcazur » 27 Avr 2006 21:39

visiblement en parrallele aux test sur le pic de l'ours les mux sur le mt alban R1 canal 38 R2 canal 31 R3 canal 34 R4 canal 42 et R6 canal 49 sont actifs ce soir quelqu'un peu t'il confirmer ?
marcazur

réception à NICE OUEST

Messagepar tntiste » 29 Avr 2006 21:23

Ces derniers jours je faisais à tout hasard une recherche des canaux sur mon PC équipé d'un tuner TNT et ô joie :D

je recevais 5 chaînes numériques de bonne qulité d'image.
Bonheur de courte durée, plus d'image depuis hier :( . Sans doute toujours en phase d'essais ?
Si quelqu'un en sait plus, merci de me renseigner
tntiste

Messagepar Sgt Sharp » 30 Avr 2006 00:10

hello, vous etes d'ou sur nice?
perso de la madeleine.... quelqu'un a des infos sur l'etendue de la couverture?

pour ceux qui recoivent des chaines, vous les recevez toutes? l'image est bonne? (j'ai lu que c'etait tout ou rien, mais y'a t'il de la perte ex des points blancs ou des traits comme sur de l'analogique?)
Sgt Sharp

Messagepar jojo » 30 Avr 2006 17:12

Oui mais c'est le week end du 1er mai => on ne bosse pas chez TDF :x
jojo

tnt pic de l'ours

Messagepar mc fly » 01 Mai 2006 23:16

Au pic de l'ours ils ont mis en service 3 réseaux mercredi 26 avril puis le reste jeudi .la qualité de reception est extra de toutes les chaines aucun problème...a part qu'ils ont tout coupé vendredi 28 vers 19H.. (depuis draguignan)
mc fly

Messagepar roelskevin » 01 Mai 2006 23:27

mc fly ??? retour vers le futur ???
roelskevin

Messagepar nico » 03 Mai 2006 21:57

y at'il quelqu'un qui peut nous dire si il se passe qcq chose au mont alban?
Vu que le pic de l'ours et le mont alban sont synchronisés ca devrait etre pareil cad tout ok ce soir sauf france 3.
nico

Messagepar nicedial.com » 04 Mai 2006 22:42

Salut,

J'attends le mont alban, avec un fil electrique :)
jsuis carement en face alors ça va !

la semaine derniere j'ai vu quelques canaux qui emettaient mais pas d'image !
juste des porteuses !

je voudrais savoir un truc !, je suis technicien en maintenance informatique mais parcontre en tnt, j'y connais rien !

On dit que pic de l'ours et mt alban sont en sfn, mais pourtant ils ont des canaux differents, qq un peut t'il donner l'explication

a+
Jean-Pierre
nicedial.com

Messagepar nico » 04 Mai 2006 23:07

le pic de l'ours et le mont alban sont en sfn que pour les canaux qu'ils ont en commun pour les autres ca me parait bizare.Par contre cannes vallauris est entierement en sfn avec le pic de l'ours.
A savoir quand meme que le pic de l'ours est le principal emetteur des alpes maritimes et de l'est du var cad que la plupart des autres emeteurs sont des réemetteurs du pic de l'ours execption faite du mont alban et du cap martin qui sont "satelisés" pour tf1,f2 peut etre aussi arte.par contre france 3 est emise depuis le pic de l'ours canal22 et out les autres recapte se signal pour le diffuser sur un autre canal...enfin tout ca c de l'analogique et voué a disparaitre..
nico

Messagepar nicedial.com » 05 Mai 2006 04:22

Merci nico pour ta réponse,

alors si j'ai bien compris, les seuls qui sont en SFN Pic de l'ours-Mt alban, seraient le R3, R5, R6
mais j'ai une autre question ...
Que ce passe t'il si par hasard on peut reçevoir les deux ?

sinon, pour le moment ... j'ai pas encore vu de tnt sur le mt alban
quoi que ... peut être que le canal 42 (le R6) avait été diffusé sur le mt alban l'autre jour car dans les essais d'hier sur le pic, je ne recevais plus le R6
parcontre, un que j'ai jamais encore réussi a avoir c'est le 53 (R4)
M6 - W9 - NT1

peut être, aurais je plus de chance sur le mt alban !
pour le R4 ça sera le 49

on verra !

dernière question: est ce que le R5 emettra malgré qu"il n'y a encore aucun programme
porteuse ?

merci de vos réponses
a+

Jean-Pierre
nicedial.com