[06] Emetteur de Nice - Mt Alban

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar nico » 12 Mai 2006 12:59

ben alors pas e pb...
C'est juste qu'il doit y avoir 2 antennes uhf 1 sur le pic de l'ours et l'autre sur le mont alban avec séparation des bandes...
nico

reponse à sbk2010

Messagepar marcazur » 12 Mai 2006 18:56

Effectivement votre installation collective doit comme beaucoup dans la region de nice et environ être avec une antenne uhf sur le pic de l'ours pour fr3 canal 22 tf1 canal 25 fr2 canal 28 arte/fr5 canal 36, + une antenne uhf sur le mont alban pour m6 canal 45, ce qui explique que vous receviez en numerique sur le pic de l'ours les canaux 23,26 et 34 car proches des frequences analogiques filtrées, et les canaux 42 et 49 sur le mont alban car proche du 45 analogique. reste a savoir si en fonction des conditions meteo vous n'aurez pas des decrochages
marcazur

Messagepar Guillou06 » 17 Mai 2006 04:18

salut
pour ma part je suis à beaulieu sur mer, j'ai commandé un adaptateur tnt , vu l'aproche en juin, mais à ce que je vois vous avez deja des résultats sur nice , je sais pas si ici ca va passer et sur quelle émeteur je suis!
@ suivre.
Guillou06

Messagepar yvou06 » 17 Mai 2006 21:42

j attends demain mon demo tnt,et je suis au niveau du lycee massena!
j espere demain soir pouvoir avoir une reception! :roll:
mon antenne collective est dirigee sur le mt alban! :wink:
yvou06

Nice Centre

Messagepar spiider » 18 Mai 2006 10:36

moi a ce jour je ne capte que Nice Gare de Thiers:

France 2
Canal+
France 5
Arte
Direct 8
TMC
LCP
France 4
BFM TV
I>TELE
Europe 2 TV
Gulli
spiider

Messagepar mistersam » 18 Mai 2006 17:56

mister_sam a écrit:De mon côté (je suis à cagnes sur mer et je pense être sur le Pic de l'ours) j'ai des soucis de réception de la 6 en analogique depuis 2 semaines environ....vous croyez que ça un rapport avec les tests Tnt en cours ?! :?
mistersam

Messagepar mister_sam » 18 Mai 2006 17:59

mistersam a écrit:
mister_sam a écrit:De mon côté (je suis à cagnes sur mer et je pense être sur le Pic de l'ours) j'ai des soucis de réception de la 6 en analogique depuis 2 semaines environ....vous croyez que ça un rapport avec les tests Tnt en cours ?! :?

donc ce que je voulais dire :

vu les pbs de réception de la 6 en analogique je me suis permis d'appeler un installateur/repérateur TV et la réponse est :
qu'il font effectivement des tests pour la TNT qui interfère avec le canal de M6 ;-)
La solution : ATTENDRE !
mister_sam

Messagepar nico » 18 Mai 2006 21:45

sur le mont alban avez vous france3?
Si oui le décrochage de france 3 cote d'azur?
Le pic de l'ours retransmet france 3 sur la tnt mais c france 3 sat..
nico

Messagepar spiike 1983 » 30 Mai 2006 23:34

salut, j'habite vallauris et je suis sur le pic de l'oursje capte toutes les chaines sauf Itele sur le canal 34 et Direct 8, TMC, Gulli, Europe2, et BFM TV sur le canal 26. je trouve ca bizarre. Est ce normal. Merci d'avance pour vos réponses
spiike 1983

Messagepar Sgt Sharp » 31 Mai 2006 22:41

est-ce qu'il y en a ici qui sont sur la madeleine et qui captent la tnt?

pensez-vous que cela vaut le coup aujourd'hui pour moi d'acheter un decodeur tnt ?
Sgt Sharp