[79] Émetteur de Niort - Canton de Melle

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar MiKL » 07 Déc 2005 14:59

Merci.
Pour éclairer tout le monde.

franck200 a écrit:Direction de ton antenne à savoir si elle pointe bien sur maisonay ( à priori oui car tu recois TF1 ).

Bien Maisonay.

franck200 a écrit:La qualité de l'antenne ( son age, oxydation, large bande ou pas pour capter tout les signaux ... )

Installation de 5 ou 6 ans. L'antenne est en parfait état. Elle est toute simple (pas de grille :wink: )
Que sont les larges bandes ?

franck200 a écrit:L'installation proprement dit dans la maison, ampli, cable de bonne qualité, raccordement sauvage.

Ca à l'air propre. Je reçois correctement l'analogique.
Uniquement TF1 en numérique. Ce soir j'essaierai NRJ12 qui semble être sur le même multiplex.

Un problème d'orientation pourrait-il faire que je reçoive l'analogique et pas certaines chaines R1 ?
MiKL

Messagepar Cyril16 » 07 Déc 2005 17:16

Bonjour !

Petite précision (je suis sur Angoulême) :

Mon antenne d'immeuble n'est pas orientée sur Melle, à Niort et pourtant, grâce à cette antenne, je reçois seulement le multiplex R6, c'est à dire TF1, NRJ 12 et les chaînes payantes (écran noir) comme TPS Star, Eurosport France et LCI ! Normalement, c'est ce que tu devrais recevoir !

Apparement, même si les antennes ne sont pas forcement orientées sur Melle, il se peut que l'on capte quand même le multiplex R6 !

Pour être sûr et certain de ta réception, il faut que les chaînes en analogique se trouvent sur les canaux suivants : TF1 sur le canal 22, France 2 sur le canal 28 et France 3 sur le canal 25 ! Si tu reçois ces chaînes sur ces canaux, ton antenne est bien sur Melle !
C'est le cas pourtant chez moi ! Mais il existe certaines particularités ! Un obstacle, un filtrage... cela peut géner la réception de certains multiplex !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar franck200 » 07 Déc 2005 17:29

Pourtant en mars j'habitais le centre de ville de niort et mon antenne etait orienté sur le chateau d'eau du vivier et je captais absolument rien du tout aucun multiplexe. d'ailleur j'avais ramener mon decodeur.
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 07 Déc 2005 17:35

C'est dans certains cas uniquement !!!
Cyril16

Messagepar franck200 » 07 Déc 2005 19:17

Tu veux dire qu'il y a de la corruption dans le parti de la TNT, ils vont organiser des Primaires pour elire le candidat pour les presidentiels ??

Oula mais quesceque je raconte, je suis fatigué !
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MiKL » 07 Déc 2005 21:18

Donc voici des nouvelles.
Je reçois TF1 et NRJ12 mais aucun autre multiplex.
Ils ont bien été trouvé sur les bons CH stipulés sur le manuel pour Melle.

La qualité pour le R1 est de 55 et coupe.
Pour les autres, pas de niveau reception.

Je vais essayer d'orienter.
MiKL

Messagepar Cyril16 » 07 Déc 2005 21:57

franck200 a écrit:Tu veux dire qu'il y a de la corruption dans le parti de la TNT, ils vont organiser des Primaires pour elire le candidat pour les presidentiels ??

Oula mais quesceque je raconte, je suis fatigué !

:shock: Désolé, mais j'ai pas tout compris ! :?:

Pour MiKL, essaies aussi avec une antenne intérieure ! Tu compareras ainsi le niveau de réception par l'antenne extérieure contre celui de l'antenne intérieure ! Dans la plupart des cas, ça marche !
A moins que la nouvelle orientation de ton antenne ext. donne de bons résultats niveau puissance et qualité ?
Cyril16

Messagepar MiKL » 08 Déc 2005 09:19

J'ai essayé avec l'antenne intérieure mais la réception analogique étant désastreuse... :?
Je vais voir l'orientation ce week-end, quand il fera jour :lol:
MiKL

Messagepar Cyril16 » 08 Déc 2005 15:05

Bonjour !

Si je comprends bien tes propos, tu as essayé ton antenne intérieure sur les chaînes en analogique ?

Il faut savoir que ce n'est pas parce que tu ne reçois pas correctement les chaînes en analogique avec ton antenne intérieure que tu reçevras aussi mal les chaines TNT en numérique ! Justement, c'est souvent le contraire !
Si tu trouves la bonne orientation de cette antenne intérieure, tu pourrais recevoir tous les multiplex ! Certes, certains fonctionneront mieux que d'autres... mais c'est une solution !

Autrement, vaut mieux que tu essaies l'orientation de ton antenne extérieure d'abord !
Cyril16

Messagepar franck200 » 08 Déc 2005 16:12

Je vends mon adaptateur tnt Metronic Zapbox Premier 49 euros, si ca interesse quelqu'un sur le niortais.

http://www.topachat.com/pages/produits. ... gine=mprix
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
franck200
Coccinelle
Coccinelle