[79] Émetteur de Niort - Canton de Melle

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Cyril16 » 27 Avr 2006 21:30

Racky a écrit:Oui excuse moi, j'étais un peu occupé ces temps-ci...

Idem pour moi ! :)

Sinon, à part l'émetteur de Melle, il y a celui de Saint-Saturnin... là où habite ma grand-mère, d'ailleurs. Et pour ceux où l'antenne est sur Saint-Saturnin, il va être difficile, voir impossible, qu'ils recoivent la TNT.
Sinon, si il y a d'autres émetteurs, je ne les connais pas. Peut-être celui de Limoges... si il existe.
Tu dois certainement être sur celui de Saint-Saturnin ! :wink:

Côté ampli, je n'y connais rien... J'ai jamais essayé ! Tu peux toujours essayer. :)
Moi, c'est avec mon antenne intérieure !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 02 Mai 2006 15:16

Y'en a marre ! :\_/:
Malgré le beau temps, la réception de la TNT est très médiocre depuis quelques jours sur Angoulême. C'est toujours le R2 et le R6 qui passent très mal avec mon antenne intérieure. Mais là, c'est encore pire !
:colere:
Cyril16

toujours rien

Messagepar Racky » 04 Mai 2006 18:40

Salut,

Bon, avec un ampli ça sert à rien.... ça amplifie rien du tout....

Je vais donc essayé avec une antenne intérieure.....

Question: Est-ce que la qualité du décodeur peut jouer dans la réception ou non de la TNT? Moi qui est un signal faible, est-ce que certains décodeurs pourraient quand même décoder la tnt? Est-ce que les décodeurs possèdent des sensibiités à recevoir et décoder un signal faible?

Jusqu'à maintenant je faisais mes tests avec le Metronic Zapbox Easy (double tuner)

merci
Racky

Messagepar Racky » 04 Mai 2006 18:42

EDIT:

Est-ce que les décodeurs possèdent des sensibiités différentes à recevoir et décoder un signal faible?
Racky

Messagepar Cyril16 » 05 Mai 2006 14:22

Bah, je pense que non ! Tous les décodeurs te proposeront plus ou moins la même chose... mais sans réelles grandes différences.
Peut-être faut-il attendre que le décodeur qu'on a propose une mise à jour qui permettra une meilleure réception. Mais bon, cela ne peut être que minime.
Avec mon Thomson, j'ai une meilleure réception par rapport à la version précédente. Les coupures sont moins énervantes... même si elles sont toujours présentes.
Si tu ne captes vraiment rien du tout... un autre décodeur ne te servira à rien.
Ce n'est pas un décodeur qui sert d'antenne ! Ils ont bien des sensibilités différentes mais sans plus !
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 16 Mai 2006 15:09

En ce moment, il y a de la propagation... et ce n'est que du bonheur !
La TNT passe très bien sur Angoulême !
:yes1:
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 05 Juil 2006 12:32

Orages violents ce mardi soir dans le département de la Charente et même ailleurs, dans la région. Sur Angoulême, les orages et vents forts ont coupé la 5 et la 6 entre 21h45 et 22h15 pour l'emetteur de Saint-Saturnin. Ensuite, c'est revenu mais c'est TF1 qui a été coupée entre 22h15 et 23h. Dommage pour le match de foot que diffusait TF1 à ce moment là. Surtout que ça ne recommence pas ce soir. Vive la France !
Pour la TNT et l'émetteur de Melle, c'est tout le multiplex R2 qui a été coupé pendant 1h30 environ. Heureusement , tout est redevenu normal.

C'est vrai qu'on avait besoin de ces orages. Subitement, en 15 minutes, la température est passée de 27 à 19° !
Cyril16

Messagepar FRA200 » 24 Juil 2006 17:32

il y a 2/3 jours l emeteur avec l orage est devenu totalement fou plus de chaine, on dirait que la tnt n'aime pas trop l orage :)
FRA200

Messagepar Olivier16 » 24 Juil 2006 21:03

Ben ça alors, avec ce que ça a pété à Angoulème (et je ne parle pas de Cognac qui a été pris sous un véritable enfer ...) vous avez laissé branché votre matos ?

En ce qui me concerne, bien que mon Thomson DTI soit branché derrière une protection parafoudre (qui "mange" environ 10% de puissance sur le barre graph), quand ça pète comme ça, je débranche tout !
Olivier16
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 24 Juil 2006 21:59

:shock: Il n'y a pas eu beaucoup d'orages sur Angoulême ces derniers jours !
Rien de bien méchant, en tout cas.

Ce qu'il faut noter, c'est que la TNT passe IMPECCABLE en cas d'orage ! Je reçois tous les multiplex avec une puissance et une qualité au maximum... mais parfois, plus rien. Panne d'émetteur. :(
Cyril16