[79] Émetteur de Niort - Canton de Melle

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Continu

Messagepar Arthur 16 » 01 Mar 2006 13:39

Bonjour Timide,

Non continu tes explications surtout les chaînes issue de la TNT que tu reçois via ce satellite, en clair quelles sont toutes les chaînes que tu reçois via le satellite Atlantic Bird 3 et au fait quel est son positionnement de ce satellite.

Merci pour tes réponses,
Cordialement.
Arthur 16

Messagepar Cyril16 » 01 Mar 2006 16:12

Bonjour Arthur 16 !

D'abord, il faut avoir une parabole d'au moins 60 cm de diamètre. Avec une tête universelle (LNB universelle). Il faut que cette parabole soit orientée vers le satellite "Atlantic Bird 3" (appelé AB3) sur la position orbitale 5,0 ° Ouest ! Ensuite, avec un récepteur satellite ANALOGIQUE, tu peux recevoir toutes les chaînes nationales (TF1, France 2, France 3, Canal + Cryptée en stéréo, France 5 / Arte et M6). Ca, c'est avec un récepteur satellite ANALOGIQUE. Pour recevoir des chaînes de la TNT via ce satellite AB3, il faut s'équiper d'un récepteur satellite NUMERIQUE "free to air" (FTA). On en trouve dans les grands magasins ou les magasins de bricolage (souvent vendu en kit avec parabole + décodeur).
Une fois équipé, tu pourras recevoir TOUTES les chaînes du multiplex R1 de la TNT : France 2, France 3, France 4, France 5 (24h/24), Arte (24h/24) et La chaîne Parlementaire + des chaînes d'essais techniques. Ensuite, il y a d'autres chaînes qui peuvent emettre en clair. Recemment, il y avait MCM Belgique et Fox Life France en clair. Maintenant, elles sont cryptées. Il y a encore des radios à recevoir via ce satellite.

Franchement, ça vaut le coup. Au moins, je n'ai pas de coupures quand un scooter trafiqué passe devant chez moi ou quand j'allume un appareil électrique. C'est agréable de regarder ces chaines de la TNT dans ces conditions. J'ai acheté le miens via internet sur le site de "e-bay". Livraison en 48h chez moi. Hélas, le premier récepteur que j'ai reçu fin janvier ne marchait pas du tout ! Complétement HS. J'ai cru à une arnaque de la part du vendeur sur le site. Et bien non, il s'agissais d'une erreur d'expédition. J'en ai reçu un autre tout neuf et qui marche ce samedi matin. Je l'ai acheté 46 €.

Bon, j'arrête. Va parcourir le forum dans la partie réception par satellite en bas de l'index du forum ou va voir ici :

:arrow: Sur cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3, c'est précis et complet. Si la page ne s'affiche pas, cliquez dans "Recherchez Atlantic Bird 3" dans le résumé du texte et cliquez ensuite dans la recherche sur "Atlantic Bird 3".
:wink:

A noter aussi que le magazine mensuel "Télé Satellite" (5 €) explique tout !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

merciiiii

Messagepar Arthur 16 » 05 Mar 2006 02:34

Bonsoir,

Ok merci pour toutes ces informations Timide.

Cordialement.
Arthur 16

Messagepar Cyril16 » 21 Mar 2006 15:51

Niort Maisonnay ou Niort Maisonnais ? :shock: :roll:

J'aurais tendance à écrire désormais : Niort Maisonnais.
Cyril16

Messagepar franck200 » 21 Mar 2006 17:09

et bien timide fait le trajet entre Melle et Sauzé Vaussais et tu auras ta reponse :)
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 21 Mar 2006 19:17

franck200 a écrit:et bien timide fait le trajet entre Melle et Sauzé Vaussais et tu auras ta reponse :)

Si je trouve le temps... oui ! :wink:

Je disais ça parce qu'il y a apparement plusieurs façons de l'écrire... mais une seule est la bonne, on dirait.
J'avais trouvé ça : :arrow: http://f5nsl.chez-alice.fr/listfm16.html et là, quand on lit bien sur la liste des radios, c'est écrit "Niort/Maisonnais.

Bref... c'est juste parce que je m'interroge sur la bonne terminaison. :wink:
Cyril16

salut

Messagepar Arthur 16 » 21 Mar 2006 20:19

Salut Tmide,

Pour savoir le bon orthographe de Maisonnais téléphone à Ségolène.R à la Mairie de Melle elle va te dire ça... lol !
Arthur 16

Messagepar franck200 » 21 Mar 2006 20:59

et bien pourtant 100 % sur que c'est AY !!
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 21 Mar 2006 21:51

franck200 a écrit:et bien pourtant 100 % sur que c'est AY !!

Mais je te crois. :wink:

En tout cas, cette discussion a permis de faire remonter ce topic ! :lol:
Cyril16

Messagepar franck200 » 22 Mar 2006 16:49

ah c'est vrai, à croire que tout les gens de la region n'ont aucun soucis avec la tnt :)
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
franck200
Coccinelle
Coccinelle