[79] Émetteur de Niort - Canton de Melle

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jarod692001 » 27 Jan 2006 08:37

A 22h30 la TNT remarche (j'ai pas regardé avant !).
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 01 Fév 2006 13:25

Chez moi, ça dépend ! Parfois, ça passe très bien et parfois, ça passe très mal... :shock: :? Ca ne vient pas forcement des conditions météo, en plus !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar franck200 » 01 Fév 2006 18:19

Ca doit vraiment dependre de l'installation, la preuve j'habite à Coulonges sur L'autize c'est assez loin de maisonnay quand meme et bien j'ai tout les multiplexes et aucun bugue, peu importe les conditions meteorologique.

J'ai tout simplement installé une antenne sur le toit de mon immeuble ( bon je sais coulonges c'est pas la grde city ), puis fait pendouillé le cable le long de la facade et branché le decodeur en direct.

Bon c'est un peu une methode barbar mais avec l 'antenne collectif ca merdait...

Sachant que j'ai acheté l'antenne la moins cher du magasin...

Avec la tnt c'est surtout les T non amplifié ou les anciennes installations qui rendent la reception mediocre.

franck
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 01 Fév 2006 19:25

franck200 a écrit:Ca doit vraiment dependre de l'installation, la preuve j'habite à Coulonges sur L'autize c'est assez loin de maisonnay quand meme et bien j'ai tout les multiplexes et aucun bugue, peu importe les conditions meteorologique.

J'ai tout simplement installé une antenne sur le toit de mon immeuble ( bon je sais coulonges c'est pas la grde city ), puis fait pendouillé le cable le long de la facade et branché le decodeur en direct.

Bon c'est un peu une methode barbar mais avec l 'antenne collectif ca merdait...

Sachant que j'ai acheté l'antenne la moins cher du magasin...

Avec la tnt c'est surtout les T non amplifié ou les anciennes installations qui rendent la reception mediocre.

franck

Ca, c'est vrai !
Cyril16

TNT partie sud 16

Messagepar Angoumoisin » 03 Fév 2006 05:55

Bonjour,

Toute la partie sud du département de la Charente à partir d'Angoulême, agglomération comprise, est couverte d'une façon très aléatoire pour la TNT notamment les multiplex R2 et R3 pour Angoulême.

Au jour d'aujoud'hui pour la zone Angoumoisine nous avons un ré-émetteur en analogique pour Arté/F5 et M6, car nous avons du mal à recevoir les canaux dits hauts en fréquence venant de Melle/Maisonnais surtout M6.

Cordialement.
Angoumoisin

Messagepar Cyril16 » 03 Fév 2006 12:54

Il est vrai que pour moi, c'est bien le R2 qui me pose des problèmes de réception !
Cyril16

Messagepar franck200 » 04 Fév 2006 17:09

Surtout que sur le r2 il y a selon moi les meilleurs chaines de la tnt, ( europe2tv et itélé ) mais vous n'etes pas les premières personnes qui se plaignent de ce multiplexe. Sur une dizaine de personne que je connais qui ont à la tnt a leur domicile, environ 50% ont un soucis. ( ouf je suis dans les autres 50 % :) )
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 05 Fév 2006 14:59

C'est vrai que sur le R2, il figure Direct 8, TMC, BFM TV, I>Télé, Europe 2 TV et Gulli... C'est vrai que je les regarde toutes sauf TMC que je regarde moins. C'est bien dommage que ce multiplex passe le moins bien.

En ce moment, il passe super bien...

Comme le dit Lafesse : "Pourvu que ça dure"... :lol: :lol: :lol:
Cyril16

Messagepar Jean17 » 13 Fév 2006 01:03

Bonjour!

Je suis de La Rochelle (plus précisément dans le quartier des minimes) et je voudrai acheter un adaptateur TNT, j'habite en immeuble (petit 3étages). J'aurai aimé savoir si je pourrai recevoir ma majorité des chaines et si sa vallait le coup!

Cordialement,
Jean
Jean17

La Rochelle demarre quand?

Messagepar jerem17 » 14 Fév 2006 12:26

Jean17 a écrit:Je suis de La Rochelle (plus précisément dans le quartier des minimes) et je voudrai acheter un adaptateur TNT, j'habite en immeuble (petit 3étages). J'aurai aimé savoir si je pourrai recevoir ma majorité des chaines et si sa vallait le coup!

Pour recevoir la TNT sur La Rochelle il faudra que tu attende le 15 octobre 2006.

> voir ici - Carte CSA (c)
jerem17