[79] Émetteur de Niort - Canton de Melle

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Cyril16 » 21 Sep 2007 16:55

Direct 8, BFM TV, i>Télé, Europe 2 TV et Gulli = le multiplex R2 en effet. :wink:

Mais c'est pas assez précis tout ça. Sur quel émetteur est orientée votre antenne ?
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=3569#3569
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Réception TNT depuis Angoulême et Cognac

Messagepar Mirador68 » 27 Sep 2007 12:12

Bonjour,
actuellement en vacances en Charentes , je reçois une dizaines de programmes en plein centres d ' Angoulême et de Cognac/

- petit récepteur TNT portable de Mustek
- préampli faible bruit de TGN + antennes TV sur le toit des hotels....

très bonne qualité, sans doute l ' émetteur près de Niort 79...

Ferai le même test à La Rochelle 17 dans quelques jours......

Meilleures salutations à tous.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 27 Sep 2007 13:28

Salut Mirador68 et merci pour ton témoignage ! :)
Cyril16

Réception Niort Maisonnay à Royan

Messagepar marceljack » 29 Sep 2007 16:10

Je reçois "presque" régulièrement l'émetteur TNT de Niort dans le bas de Royan (ancienne antenne large bande avec une dizaine de directeurs en X montée à environ 9 m du sol et préampli de 30 dB en bas du mât).
La distance à vol d'oiseau est de l'ordre de 120 km.
La réception des chaînes analogiques est assez variable (fading plus ou moins important par moments selon les canaux), ce qui se traduit par des coupures sporadiques du signal TNT, variables selon les mux.

A l'origine, l'antenne était dirigée sur l'émetteur analogique local (Vaux sur mer, qui devrait diffuser la TNT à partir de Mars) avec une réception médiocre des chaînes 1,2 et 3 (P=150 W), interférences sporadiques en particulier sur France 2, et très bonne réception des chaînes 5 et 6 (2 kW).
Cette réception TNT de Niort est donc à priori "provisoire"...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

tnt intégré et antenne rateau ...

Messagepar dinapiso » 03 Oct 2007 13:08

bonjour Cyril

Je vois que je peux me renseigner avec vous. Je viens d'avoir un sony lcd kdl37p3000 tnt intégré. Quand je passe au mode numérique pour avoir la TNT ça marche pas, ça fait juste un bruit comme si la chaine est cripée (mais pas d'image). A noter que mon antenne est une antenne rateau.
Et avant ça aussi, j'ai deux prise d'antenne à la maison une en haut et une en bas, et même si je regarde la télé en haut ou en bas, ça fait du bruit comme "booooonnnnn" mais pas si fort mais on l'entend avec le son et il y des bande noir qui défile sur l'écran. Je trouve que c'est pas du tout la télé car même avec le lcd ça fait comme ça. Qu'est ce que je dois faire? changer l'antenne rateau ou le petit boitier. Merci pour ton aide car j'en aurait vraiment besoin là. :cry:

Dinapiso
dinapiso

suite

Messagepar Dinapiso » 03 Oct 2007 13:12

re bonjour Cyril

le boitier dont je parle là c'est juste celui qui se trouve en dessous de l'antenne rataue, une sorte de prise multiple ou je sais pas quoi.... :shock: Merci
Dinapiso

Messagepar Cyril16 » 03 Oct 2007 13:25

Bonjour Dinapiso,

Alors là franchement... je ne vois pas où est le problème. C'est au-delà de mes compétences.

Moi, je penserai d'abord à changer ce boîtier. Mais quel est exactement ce boîtier ? Ne serait-ce pas un ampli ? Avez-vous vérifié vos branchements ? Avez-vous déjà essayé la TNT avant avec un adaptateur TNT classique ?
Cyril16

TNT à La Rochelle Ré et Oléron

Messagepar Mirador68 » 05 Oct 2007 18:17

Bonjour,

moins de chaînes reçues à La Rochelle, dont certaines codées....

A Royan, Ré et Oléron, absolument rien du tout.....!!!!!!!!!!!

Meilleures salutations et à plus................
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Re: TNT à La Rochelle Ré et Oléron

Messagepar marceljack » 06 Oct 2007 14:55

Mirador68 a écrit: ... A Royan, Ré et Oléron, absolument rien du tout...
On ne peut certainement rien recevoir en TNT à Royan avec une antenne portable à faible hauteur. Il est plus surprenant qu'on ne reçoive pas l'émetteur de La Rochelle à Ré ...
A Royan, avec une bonne antenne on peut (selon l'emplacement) recevoir pratiquement tout le temps Niort-Maisonnay (tout à fait en limite de zône d'après les cartes de couverture de TDF).
Dans le haut de Royan, par temps très chaud, j'ai aussi reçu les mux bas de Bordeaux-Bouliac (R1 et R2 canaux 23 et 30) avec une antenne de toît avec préampli dirigée presque à l'opposé de Bordeaux-Bouliac (Royan est complètement hors zône de couverture de Bouliac d'après les cartes de TDF bien que la distance soit inférieure à celle de Niort-Maisonnay et qu'une grande partie du trajet soit au-dessus de la Gironde).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Evaluation au niveau des Charentes

Messagepar Mirador68 » 14 Oct 2007 10:59

Oui tout OK,

au niveau des Charentes, il faut une bonne antenne. J 'ai eu des difficultées au niveau des prises TV dans les hotels.... pas toutes normées correctement.. donc dans certains cas pas de branchement possible !!!

Le préampli UHF-DVB-T de TGA est alimenté en 5V depuis le Mustek.

La prochaine fois, je penserai à enmener des fiches d 'adaptation IEC et
une petite yagi UHF portative.

Meilleures salutations.
Mirador68
Grenouille
Grenouille