[79] Émetteur de Niort - Canton de Melle

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jarod692001 » 26 Juin 2007 17:34

Avant la mise en route d'Amailloux, j'avais bien le multiplex de M6, NT1, W9,... et depuis plus rien.

Il faut vraiment qu'il se préocuppent de ce problème de fréquence. Ca la fout mal...

Heureusement pour moi j'ai Canal Le Bouquet par Satellite mais je pense surtout à ceux qui sont uniquement avec la TNT.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle

Emetteur Niort Maisonnay

Messagepar Mike 87 » 29 Juin 2007 01:23

Bonsoir à tous,
j'ai apparemment beaucoup de chance car je suis à Peyrat de Bellac (87), 2 kms de Bellac, cad à plus de 90 kms de l'émetteur, et je reçois toutes les chaînes puissance 70/80 - qualité 100.
installation : décodeur Thomson, antenne 18db 7m du sol

Deuxieme installation réalisée recemment : même commune, décodeur premier prix, antenne 15db dans les combes renforçée par ampli 25db vers deux TV. Résultats : toutes les chaînes, puissance 50/60 - qualité 90/100.

:lol:
Mike 87

problèmes de réception

Messagepar elodilili » 04 Juil 2007 09:28

Bonjour,
Domiciliée à Vautebis, j'ai acheté un décodeur tnt de salon.
De la famille habite à quelques km et bénéficie de la réception de la tnt.
J'ai branché et installé l'appareil, la première demi heure il captait presque toutes les chaines, puis ça a coupé, on avait que le son.
Et là ça fonctionne pas régulièrement et jamais sur toutes les chaines ....

a quoi cela est dû ?
Notre antenne est orientée vers Maisonnay puisque d' Amailloux on ne capte rien.
elodilili

Messagepar Cyril16 » 04 Juil 2007 11:18

Bonjour,

:roll: Difficile à dire comme ça. Votre antenne ne doit pas être bien orientée. Immeuble ou maison individuelle ?

Vérifiez également vos branchements.

Tentez aussi un reset de l'adaptateur (retour réglage usine) et relancez la recherche des chaînes.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar elodilili » 05 Juil 2007 15:54

nous sommes dans une maison individuelle, haute, de deux étages.
Mon mari m'a ditqu'on avait une antenne récente et très grande. Il l'a déplacée sur le toit afin que l'on ait une meilleure réception, rien n'y a changé.
Aujourd'hui la météo est plus clémente, mais je ne reçoit pas plus de la moitié des chaines....
Serions nous trop loin ?
pourtant à vol d'oiseau il me semble qu'on est plus près que certains qui la reçoivent très bien ....
Est ceque le cable qui relie l'antenne au boitier peut être en cause ? Il passe à l'extérieur de la maison ....
elodilili

Messagepar Cyril16 » 05 Juil 2007 17:37

Alors là, je ne sais pas du tout... :oops: mais pour le câble, c'est possible en effet.
Cyril16

Messagepar Elodilili » 05 Juil 2007 20:12

j'ai fait un reset dans l'après midi, je n'avais plusque 11 chaines, et là j'en ait fait un il y a 10 minutes... 17 chaines .... et certaines pas potables...
???
mystère !
Elodilili

Messagepar Cyril16 » 05 Juil 2007 22:08

Bonsoir,

Vous êtes apparemment en limite de réception. C'est pour cela que votre réception est variable d'un moment à un autre. :(

La FAQ "maison individuelle" peut vous aider à résoudre (ou à comprendre surtout) vos soucis :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Cyril16

Messagepar elodilili » 08 Juil 2007 12:55

effectivement ce doit être ça, car mon mari vient de me préciser que même en analogique on avait été obligé de mettre un ampli sur l'antenne ...
Pourtant on es pas loin du point culminant des deux Sèvres ...
Si le terrier de St Martin du fouilloux était un relai télé, ce serait mille fois plus confortable !
Bilan : en moyenne 10 chaines correctes ....
grrrrrrrrrrr
Est ce qu'il y a des évolutions d'envisagées notamment sur la puissance d'émission? sur la portée ?
elodilili

Messagepar Cyril16 » 08 Juil 2007 21:40

elodilili a écrit:Est ce qu'il y a des évolutions d'envisagées notamment sur la puissance d'émission? sur la portée ?

Je n'en ai pas entendu parler dans mon coin.

Allez faire un tour sur le site de TDF pourquoi pas :
:arrow: http://www.tdf.fr/
Cyril16