[86] Émetteur de Poitiers (hôpital des champs)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt à poitiers plus de direct8, itélé et europe2tv

Messagepar jerome86 » 14 Oct 2006 11:43

bonjour à tous depuis quelques jours mon decodeur tnt ne reçoit plus dirct8, itélé, gulli et europe2tv, par contre jereçoit les tests techniques de villages tv la chaines locale.
D'autres poitevin rencontre t-il se problémes ou est-ce dû à mon matériel mais voison dans l'immeuble on le méme probléme...
Merci de m'éclairé...
jerome86

Messagepar Milo Tindle » 14 Oct 2006 14:06

Salut, j'ai exactement le même problème que toi, t'inquiète pas c'est pas le décodeur. Je pense que cela vient du fait que l'émetteur de Poitiers va être lancé demain ( dimanche ).

A voir si lundi tout est rétabli.
Bonjour ma colère,
Salut ma hargne,
.... et mon Courroux .... Coucou !
Milo Tindle

Messagepar Milo Tindle » 14 Oct 2006 14:07

Timide a écrit:
Milo Tindle a écrit:J'habite à côté de Poitiers et suis branché sur Melles, pour recevoir la TNT. Devrais-je monter sur le toit de ma maison pour tourner l'antenne vers Poitiers ?

D'avance merci

Oh oui, sûrement... puisque ce n'est pas le même émetteur !

et comment je fais ? je m'oriente avec une boussole ?
Bonjour ma colère,
Salut ma hargne,
Milo Tindle

Messagepar oOBiomanOo » 14 Oct 2006 17:21

Milo Tindle a écrit:
Timide a écrit:
Milo Tindle a écrit:J'habite à côté de Poitiers et suis branché sur Melles, pour recevoir la TNT. Devrais-je monter sur le toit de ma maison pour tourner l'antenne vers Poitiers ?

D'avance merci

Oh oui, sûrement... puisque ce n'est pas le même émetteur !

et comment je fais ? je m'oriente avec une boussole ?

l'émetteur de poitiers est ici :wink:
oOBiomanOo

Messagepar oOBiomanOo » 15 Oct 2006 10:26

bon bah... déjà 2 scans tnt ce matin et toujours rien... à mon avis, on n'y aura pas droit avant demain (dommage car ce soir y'a les experts sur tf1 :evil: :cry: )
oOBiomanOo

Messagepar Milo Tindle » 15 Oct 2006 14:56

Aujourd'hui ( dimanche ) je suis monté sur le toit pour orienter mon antenne vers l'emetteur de Poitiers ( enfin à peu près ).

Une fois devant la TV j'ai voulu tester la tnt, je recevais les mêmes chaines qu'avant, sans rien avoir à modifier. Quelques-unes étaient moins bien ( affichage de "carrés numériques" ) voire n'affichaient plus jusqu'au relancement.

Bref j'en ai conclu que je recevais tjrs de Melles. J'ai essayé avec d'autres canaux masi tjrs pareils. Alors en désespoir de cause, je suis remonté sur le toit remettre mon antenne sur Melles.

Mais j'ai tjrs des chaines qui me manquent. Comment savoir ce qui se passe ?
J'ai pas trouvé d'info sur internet.

d'avance merci
Bonjour ma colère,
Salut ma hargne,
Milo Tindle

Messagepar Baillezon » 16 Oct 2006 09:45

Moi j'ai lancé un scan ce matin (lundi)
Avec mon adaptateur USB (Intuix S600) en laissant l'antenne dans la position ou elle était (je recevais les chaines de Niort).

Et pour le moment, elle m'a trouvé :
- CANAL +
- CANAL + CINEMA
- CANAL + SPORT
- PLANETE
- CANAL J

C'est encouragent, car avant, il ne me trouvais rien en scannant sur Poitiers ;)

J'aurais plus de temps ce soir pour tester avec l'antenne ailleurs :)
Baillezon

Messagepar oOBiomanOo » 16 Oct 2006 10:53

moi j'ai refait un scan ce matin à 8h30 et toujours rien à l'horizon... peut-être vont-ils l'activer dans le journée...
oOBiomanOo

Tnt à Poitiers activée

Messagepar TECH86 » 16 Oct 2006 11:41

oOBiomanOo a écrit:moi j'ai refait un scan ce matin à 8h30 et toujours rien à l'horizon... peut-être vont-ils l'activer dans le journée...

La TNT depuis les émetteurs d'Antalis et de TDF sur le quartier des couronneries est activée depuis le 14 octobre.

Reception faite avec un tuner TNT "USB S800 Intuix" et une antenne de 10 cm sur un portable HP à 500 m des émetteurs.
TECH86

Re: Tnt à Poitiers activée

Messagepar oOBiomanOo » 16 Oct 2006 12:08

TECH86 a écrit:
oOBiomanOo a écrit:moi j'ai refait un scan ce matin à 8h30 et toujours rien à l'horizon... peut-être vont-ils l'activer dans le journée...

La TNT depuis les émetteurs d'Antalis et de TDF sur le quartier des couronneries est activée depuis le 14 octobre.

Reception faite avec un tuner TNT "USB S800 Intuix" et une antenne de 10 cm sur un portable HP à 500 m des émetteurs.

bizarre car je capte très bien l'analogique sur cet émetteur (vérif faite avec les canaux et l'orientation de l'antenne)... j'ai entendu dire que certaines installations d'antennes communes (filtres/amplis...) pouvaient bloquer les signaux tnt. J'essaierai ce soir avec une antenne intérieure (le soucis, c'est que ma réception analogique avec cette antenne est vraiment dégueux... on verra bien...)
oOBiomanOo