[86] Émetteur de Poitiers (hôpital des champs)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Tnt à Poitiers activée

Messagepar oOBiomanOo » 16 Oct 2006 19:07

TECH86 a écrit:
oOBiomanOo a écrit:moi j'ai refait un scan ce matin à 8h30 et toujours rien à l'horizon... peut-être vont-ils l'activer dans le journée...

La TNT depuis les émetteurs d'Antalis et de TDF sur le quartier des couronneries est activée depuis le 14 octobre.

Reception faite avec un tuner TNT "USB S800 Intuix" et une antenne de 10 cm sur un portable HP à 500 m des émetteurs.

'tain mais j'hallucine, même avec une antenne intérieure j'arrive pas à capter, quelle que soit l'orientation... je suis maudit :cry:
oOBiomanOo

Messagepar Fouks » 16 Oct 2006 23:18

je capte bien la TNT au niveau de la gare de Poitiers alors qu'avant je captais rien, par contre toujours pas Direct 8 (qui est détecté mais pas d'image et son), Gulli, europe2tv, BFM, TMC et itélé... est-ce normal.... par contre je scanne et reçois très bien les autres même les payantes, étant abonné canal +, demain je migre vers canal + le bouquet et le minipack canalsat
Fouks

Messagepar oOBiomanOo » 17 Oct 2006 12:06

Fouks a écrit:je capte bien la TNT au niveau de la gare de Poitiers alors qu'avant je captais rien, par contre toujours pas Direct 8 (qui est détecté mais pas d'image et son), Gulli, europe2tv, BFM, TMC et itélé... est-ce normal.... par contre je scanne et reçois très bien les autres même les payantes, étant abonné canal +, demain je migre vers canal + le bouquet et le minipack canalsat

j'ai fait des essais hier soir avec antenne intérieure (pour rappel, j'habite pas loin de chez toi Fouks car je suis en face du conseil général/pref dans la rue Thibaudeau)... je capte quasimment toutes les chaînes (il y a donc un soucis au niveau de l'antenne de mon immeuble), mais jamais en même temps : c'est très bizarre mais suivant l'orientation de l'antenne, je capte 1/2 multiplexes à la fois, mais jamais les mêmes dès que je fait 1/4 de tour... Je vais sûrement essayer de me trouver une antenne de type fouet (non directionnelle) pour voir ce que çà donne...
oOBiomanOo

Messagepar Cyril16 » 17 Oct 2006 13:07

Sur Angoulême, l'émetteur de Poitiers ne passe pas... même pas avec une antenne intérieure. Il est pourtant plus proche que celui de Niort Maisonnay mais il est surement moins puissant.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

toujours des châines tnt manquantes

Messagepar jerome86 » 17 Oct 2006 18:21

bonjour à tous

aprés 3 scans successifs de mon adaptateur il me manque encore plein de chaînes comme tmc, direct8 i télé, gulli europe2tv, et j'ai bo me renseigner à des amis , ils ont soit pas de problémes soit il leurs manque d'autres chaines lcp, nt1...
bizarre...
si vous avez des infos merci...
jerome86

Messagepar Fouks » 17 Oct 2006 18:46

j'ai des infos.......

j'ai été chez un installateur pour prendre mon décodeur canal + tnt, apparement il y a un problème sur le canal 2 (direct8, TMC, Itélé, Gulli, BFM tv, Europe2 tv), ils auraient utiliser les mêmes fréquences que l'antenne de Mielle ce qui crée des perturbations, l'émetteur est en retard puisqu'il aurait dû être fonctionnel le 30 septembre, il faut patienter ça va venir...

Par contre je ne capte plus france3 :? je patiente... de toute façon je la reçois très en analogique... sinon canal + le bouquet et paris premiere, eurosport, planete et canal J marche super
Fouks

Bon alors ils dorment ???

Messagepar Gudule » 17 Oct 2006 21:01

Mais qu'est-ce qu'ils foutent chez TDF...
Jusqu'au mardi 10 octobre tout était nickel (grace à Melle).
Depuis, disparition des chaines Gully BFMTV et autres.

Ca me fait une belle jambe d'avoir les autres en double (j'ai deux antennes) depuis l'ouverture de l'émetteur de La Rochelle - Mireuil.

Une semaine que les gamins râlent parce qu'il n'y a plus Gully.

Quelqu'un a-t-il des infos? Un numéro de téléphone?
Gudule

Messagepar trr » 17 Oct 2006 21:21

A poitier, le R1, R2 et R4 sont émis par Antalis, ils sont encore en phase de test donc encore un peu de patience! Je pense que leur téléphoner pourrai changer quelque chose
trr

Messagepar trr » 17 Oct 2006 21:22

et je rajoute qu'il emettent a partir d'un site différent de celui de TDF
trr

Messagepar Fouks » 17 Oct 2006 21:23

leur téléphoner ne va rien changer, ils vont pas travailler + vite parce que des consommateurs les appellent........
Fouks
Petit ver
Petit ver