En attendant, vous pouvez calculer la distance qui vous sépare de Reims Hautvillers grâce à Google Maps... Ci-dessous les coordonnées
Pratique pour connaître sa distance à vol d'oiseau
121.88 kms pour moi, jouable ou pas selon vous ?
Sachant que je reçois Egem qui émet seulement à 20kw, à plus de 130 kms (et comme Reims émet à 30Kw et que le gabarit de rayonnement semble bon, les espoirs sont permis)
En France non plus elle ne sont pas masquée... et en trainant dessus l'autre jour, j'ai pu voir une centrale sur la loire qui est sur une zone de couverture ultra précise... et on distingue parfaitement, non seulement les tours de refroiddissement, mais aussi les réacteurs... on vois même trés bien les voitures sur le parkink, la résolutio doit être de 2m environs...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
Ah ben je n'étais pas loin avec mes 6 Km, j'ajoute 280 m dans mon profil. Pour ce que ça va changer.
Petite remarque en passant, c'est le nom officiel du site, "Reims Hautvillers" ? Parce que bon, Reims est quand même relativement loin d'Hautvillers (regardez sur Google Maps), on devrait plutot parler d'"Epernay Hautvillers", c'est plus ça en réalité.
Enfin bon je chipote, ça doit être pour mieux situer le truc, Reims est plus connu, tout ça....
Oui c'est pour mieux le reconnaître. Autre exemple, l'usage a consacré "Lille Bouvigny". Or Bouvigny se trouve à côté de Lens, dans le bassin minier. Lille se trouve en Flandres, donc bien plus au nord. Mais par commodité, et parce que Bouvigny dessert une majeure partie des lillois et des nordistes pour les réseaux TF1 F2 F3, et bien on dit Lille Bouvigny. Même chose pour Reims, même si l'émetteur n'est pas à Reims ...
Une fois installé, tu utilises l'icône qui ressemble à une épingle (add a placemark) pour localiser rapidement un endroit précis.
Tu fais de même avec un deuxième point (i.e. ta maison par ex). Ensuite tu vas dans le menu "Tools > Measure" pour calculer la distance à vol d'oiseau entre deux points.
Tu peux utiliser les flèches de navigation en bas pour zoomer - dézoomer lorsque tu fais ta mesure