[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar momo » 26 Aoû 2005 00:58

Salut à tous :wink:

Plusieurs jours que je vous lis, j'habite Reims et j'attends aussi l'arrivé de la tnt même si la plus part des chaines je les ai dejà sur ma Freebox mais pas même qualité tout de même..

Par contre, une chose me fait un peu peur, Hautvillers c'est quand même loin de reims... ca doit faire dans les 150km non ?

Et je me dis donc, c'est pas un peu beaucoup ? On va quand même bien capté ? Parceque en plus, j'ai pas de rateau moi.. je voulai mettre une antenne amplifié intérieur avec un adaptateur tnt, mais vu la longueur.. est-ce que ca va fonctionné ?!

Merci bien, c'était momo, impatient de testé la tnt sur reims ;)
momo

Messagepar lechasseur » 26 Aoû 2005 02:19

Non, entre hautvillier et reims y dois y avois environs 12 km a vole d'oiseaux,
sinon pour l'antenne interieur ,ca devrais bien fonctionner si ta pas d'obstacle devant toi ,(genre immeuble,foret...)
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar elijah » 26 Aoû 2005 17:19

Non, pas 12 mais 18 Km (si on compte du centre de reims), et une colline boisée (la montagne de reims) entre les deux. Il me semble qu'on ne peut pas voir pas le mât depuis Reims, mais je peux me tromper.

Pour la reception, faut voir quand les essais vont enfin démarrer.
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar elijah » 26 Aoû 2005 19:29

Aîe aîe aîe... "le CSA décidera le 7 septembre lors d'une pleinière...à notre avis cela sera repoussé en octobre , vers le 15....
article complet dans prochain TS"
Télé Satellite
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris59 » 26 Aoû 2005 21:21

elijah a écrit:Aîe aîe aîe... "le CSA décidera le 7 septembre lors d'une pleinière...à notre avis cela sera repoussé en octobre , vers le 15....
Télé Satellite

Mort de rire, je viens de faire l'objet d'un sondage réalisé par le C.S.A.
J'étais persuadé que c'était un sondage sur la TNT, je me suis encore rendu sur le site du CSA aujourd'hui (ah la la j'en étais sûr ma connexion internet est mise sur écoute grâce à une porte dérobée de windows :lol: )

Objet du sondage : "Les services publics"
Avec des questions parfois un peu débiles et partisanes du genre :

"Préférez vous un service public de moins bonne qualité près de chez vous ou un service public de meilleure qualité plus loin de chez vous ?"

Euh, je vois pas en quoi la poste de centre ville serait forcément de "meilleure qualité" que la poste du coin ?
Indirectement la question était "Voulez vous que l'on supprime les services publics (forcément de moins bonne qualité) près de chez vous"...

Ou encore "Est ce que les emplois d'aide à la personne sont utiles selon vous" (plan Boorlo inside :D)

Comme quoi le CSA fait aussi des sondages, même si les questions sont parfois (un peu) biaisées :lol: Je comprends maintenant pourquoi BFM a été sélectionnée par le CSA, car selon les bruits de couloir, ITélé était un peu trop "à gauche"... Enfin bref :lol:
chris59

CSA et CSA

Messagepar marceljack » 27 Aoû 2005 09:18

chris59 a écrit:Mort de rire, je viens de faire l'objet d'un sondage réalisé par le C.S.A.
J'étais persuadé que c'était un sondage sur la TNT, je me suis encore rendu sur le site du CSA aujourd'hui (ah la la j'en étais sûr ma connexion internet est mise sur écoute grâce à une porte dérobée de windows :lol: )
Objet du sondage : "Les services publics"

L'institut de sondage (CSA, www.csa-fr.com) et le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA, www.csa.fr) n'ont rien à voir entre eux.
Le premier est une société privée, comme la SOFRES ou l'IFOP, le deuxième est le régulateur de l'audiovisuel...
Je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils aient pu garder les mêmes initiales si longtemps, car celà créé efectivement pas mal de confusion.
marceljack

Messagepar chris59 » 27 Aoû 2005 10:14

Ok, il est vrai que cela prête à confusion.
Je me demandais pourquoi une instance de régulation réalisait des sondages, ce n'est pas son rôle premier...

Merci de l'info en tous cas :)
chris59

Messagepar gill » 27 Aoû 2005 11:46

elijah a écrit:Aîe aîe aîe... "le CSA décidera le 7 septembre lors d'une pleinière...à notre avis cela sera repoussé en octobre , vers le 15....
Télé Satellite

Pourquoi envisager vous un tel retard ?
La réponse de Télé Satellite

parce que rien n'est prêt...c'est simple ...

Dernier balayage : 27/08/05 à 11h30 > RIEN
gill
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zorro » 27 Aoû 2005 13:34

J'ai un collègue qui bosse en telecom et réseaux...

Il me parle souvent des tests effectués à hautvillers pour la TNT depuis l'hiver 2000 - 2001 !!!!!!!

4 ans de tests c'est bien, mais la ????

"rien est pret" me semble un peu exagéré comme argument ????

Peut être qu'hautvillers rencontre des problemes de derniere minute ???

mais le "rien est près" ça fait un peu MECHANT non ????!!!!!

Ce serait sympa si un gentil monsieur d'hautvillers pouvait intervenir sur le forum pour nous préciser quelles sont exactement les "vraies" raisons du retard (au lieu de laisser les langues de viperes des magazines nous raconter n'importe quoi !!!!)

A+

zorro
zorro

Messagepar gill » 27 Aoû 2005 14:10

"parce que rien n'est prêt...c'est simple ... "

est la réponse "arrachée" a tele satellite au bout de la deuxième question sur le sujet !!! (la première réponse etait sans aucun argument )

pour un magazine "sérieux" au dire de certains ,je trouve que ou ils ne veulent pas se "mouiller" ou ils n'en savent pas plus que nous,mais toujours est il que leur réponse est ont ne peut plus vague......
gill
Coccinelle
Coccinelle