Palo a écrit:Yep, ça travaille, je suis dans une zone blanche sur la carte qu'ils ont montrer, cad que je ne la reçevrais pas, mouais pas si sur

passepoil a écrit:pourquoi dis tu que le R2 est le plus puissant si l'on regarde les garbarits ils sont tous à 30 kW ?
pourrais tu me donner de plus amples explications ?
merci chris59
chris59 a écrit:Pour avoir l'expérience des chaînes flamandes, je suis à 100 kms de l'émetteur (Egem) qui émet à 20Kw. Je les reçois sans problèmes en pointant l'antenne tri-nappe dans le grenier !
Or, Hautvillers est plus loin me concernant (120 kms) mais en contrepartie il est beaucoup plus puissant (30 Kw au lieu des 20kw d'Egem).
De toutes façons, je sais que les zones de réception sont calculées avec un gain de 12 db.
Bref, si on a un préampli, un ampli + une antenne tri-nappe à 18db, cela passera sans problèmes pour deux ou trois multiplex (le R2 est le plus puissant, ça tombe bien, c'est le plus intéressant avec les 6 chaînes gratuites). Chez moi, deux multiplex vont chevaucher des canaux analogiques existants. Par contre le R2 sur le canal 31 est libre dans ma région (sud du dept 59). Et comme je dispose déjà du R1 via AB3 en numérique, il me manquera probablement le R4 (moins sûr pour le R6).
Enfin bref je suis quasi sûr qu'avec 30kw tu vas recevoir même à 100kms à moins d'être dans une cuvette. Moi je suis en hauteur (150 m), cela joue aussi
?