[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar chris59 » 17 Sep 2005 21:19

Palo a écrit:
chris59 a écrit:Pour avoir l'expérience des chaînes flamandes, je suis à 100 kms de l'émetteur (Egem) qui émet à 20Kw. Je les reçois sans problèmes en pointant l'antenne tri-nappe dans le grenier !

Or, Hautvillers est plus loin me concernant (120 kms) mais en contrepartie il est beaucoup plus puissant (30 Kw au lieu des 20kw d'Egem).

De toutes façons, je sais que les zones de réception sont calculées avec un gain de 12 db.

Bref, si on a un préampli, un ampli + une antenne tri-nappe à 18db, cela passera sans problèmes pour deux ou trois multiplex (le R2 est le plus puissant, ça tombe bien, c'est le plus intéressant avec les 6 chaînes gratuites). Chez moi, deux multiplex vont chevaucher des canaux analogiques existants. Par contre le R2 sur le canal 31 est libre dans ma région (sud du dept 59). Et comme je dispose déjà du R1 via AB3 en numérique, il me manquera probablement le R4 (moins sûr pour le R6).

Enfin bref je suis quasi sûr qu'avec 30kw tu vas recevoir même à 100kms à moins d'être dans une cuvette. Moi je suis en hauteur (150 m), cela joue aussi :wink:

ils disent que ça ne fonctionnera pas pour pas déçevoir les gens au cas où ça passera mal, voir pas du tout, je pense, mais je suis optimiste, mais vraiment :) pour moi ça passera rien qu'avec une antenne téléscopique d'où je suis, comment ça je suis fou :toctoc: ? :lol:

Antenne télecopique je sais pas, mais dès que hautvillers rentre en phase de test, je vous tiens au courant pour vous dire si c'est recevable dans le 59 (pas trop loin de cambrai). Si ça marche à 120kms, ça sera bon signe pour toi (je n'ai qu'une antenne tri-nappe made in brico-dépôt qui marche bien + un ampli 25db, mais pas de préampli).

Pour te rassurer, j'ai lu sur l'ancien forum que quelqu'un recevait les 6 multiplex sur un autre émetteur à 120 kms là aussi.

Vu la facililité de réception d'Egem à 100kms, tous les espoirs sont permis, même si Egem émet en 16QAM (plus résistant sur des longues distances que la version française)
chris59

Messagepar passepoil » 17 Sep 2005 21:23

merci chris pour ta réponse :wink:
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 17 Sep 2005 21:29

chris59 a écrit:Antenne télecopique je sais pas, mais dès que hautvillers rentre en phase de test, je vous tiens au courant pour vous dire si c'est recevable dans le 59 (pas trop loin de cambrai). Si ça marche à 120kms, ça sera bon signe pour toi (je n'ai qu'une antenne tri-nappe made in brico-dépôt qui marche bien + un ampli 25db, mais pas de préampli).

Pour te rassurer, j'ai lu sur l'ancien forum que quelqu'un recevait les 6 multiplex sur un autre émetteur à 120 kms là aussi.

Vu la facililité de réception d'Egem à 100kms, tous les espoirs sont permis, même si Egem émet en 16QAM (plus résistant sur des longues distances que la version française)

je suis pas inquiet :mrgreen: d'ailleur je suis à 129km de Sint-Pieters-Leeuw, faudra que je teste ça quand j'aurai une nouvelle yagi :o
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chris59 » 17 Sep 2005 21:37

Palo a écrit:
chris59 a écrit:Antenne télecopique je sais pas, mais dès que hautvillers rentre en phase de test, je vous tiens au courant pour vous dire si c'est recevable dans le 59 (pas trop loin de cambrai). Si ça marche à 120kms, ça sera bon signe pour toi (je n'ai qu'une antenne tri-nappe made in brico-dépôt qui marche bien + un ampli 25db, mais pas de préampli).

je suis pas inquiet :mrgreen: d'ailleur je suis à 129km de Sint-Pieters-Leeuw, faudra que je teste ça quand j'aurai une nouvelle yagi :o

Lors des propagations atmosphériques le soir et le matin ça doit passer (avec préampli + ampli obligatoire, le plus haut possible)...
Ou sinon ça peut être intéressant quand Tournai (les 3 belges francophones) émettront en numérique. Tournai et Egem sont à peu près dans la même direction, donc potentiellement 5 chaînes TNT en plus.
chris59

Messagepar Palo » 17 Sep 2005 21:47

Pour moi ça sera Léglise/Anlier, quand il sera équipé, fin 2006/début 2007 :?
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chris59 » 17 Sep 2005 22:05

Palo a écrit:Pour moi ça sera Léglise/Anlier, quand il sera équipé, fin 2006/début 2007 :?

Oui effectivement l'Eglise est plus à l'Est
chris59

TNT Hautvillers

Messagepar Nicolas » 18 Sep 2005 10:52

Bonjour,

Je travaille à France 3 et suis donc en étroite collaboration avec TDF. Dans la nuit du 14 au 15 septembre, une coupure emetteur avec été demandé par TDF pour l'installation du matériel TNT ad hoc. Tout s'est bien passé. TDF sera prêt pour le 30 septembre. 15 jours de rodage puis lancement officiel de la TNT le 15/10 à 19h.

Dans l'attente d'images........... Patience !!!!!

Amicalement TNT,

Nicolas
Nicolas

Re: TNT Hautvillers

Messagepar chris59 » 18 Sep 2005 11:02

Nicolas a écrit:Bonjour,

Je travaille à France 3 et suis donc en étroite collaboration avec TDF. Dans la nuit du 14 au 15 septembre, une coupure emetteur avec été demandé par TDF pour l'installation du matériel TNT ad hoc. Tout s'est bien passé. TDF sera prêt pour le 30 septembre. 15 jours de rodage puis lancement officiel de la TNT le 15/10 à 19h.

Dans l'attente d'images........... Patience !!!!!

Amicalement TNT,

Nicolas

Bonne nouvelle !
Et sinon comme tu bosses chez F3, sais tu si le multiplex R1 diffusé en clair sur AB3 va continuer à émettre en non encapsulé ? En tous cas merci pour les précisions... Donc encore 2 semaines à patienter :D
chris59

Messagepar jean-mi » 18 Sep 2005 11:22

pour revenir aux infos de france3 c'est plutot la plomberie qu'ils changent,non?
pare-que j'ai remarqué qu'ils remplaçaient des tuyaux,lol :lol:
:tnt:
jean-mi
Petit ver
Petit ver

Messagepar stephr84 » 18 Sep 2005 11:30

Merci à Nicolas pour ces bonnes nouvelles !

Maintenant, si on pouvait avoir quelqu'un qui travaille chez TDF à Hauvillers et qu'il nous donne des nouvelles...
Parce qu'on aimerait bien avoir des nouvelles quotidiennes (ou presque) de la part d'un professionnel ;-)
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle