[51] Emetteur de Reims - Hautvillers

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Palo » 28 Sep 2005 13:50

rozebud a écrit:crotte a reims centre ont va etre da la mer** :cry:

je détecte R1 ca me marque 100% mais aucune image :cry: avec une antenne
spéciale TNT ,avec la collective que dalle :cry:

de temps j'ai un peu de son sur france 4 mais c'est tout ,ca grésille :shock:

oui TOUCHY touch j'ai fini par allé acheté 1 antenne TNT :roll: :wink:

ce ne sont que des tests, rien de prouve qu'ils utilisent actuellement 30kW, ce qui m'étonnerai fortement sinon j'aurai quelque chose :P
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rozebud » 28 Sep 2005 13:55

stef050 a écrit:Combien de fois faudra dire que les antennes "spéciale tnt" marchent 10 fois moins que les autres... :roll:

peut etre mais alors pourquoi meme a 100% qualité et 96 pour le niveau
pour france3 je recois rien :x
rozebud

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 13:57

Seulement sur cette chaine :?: les autres chaines du service public fonctionnent :?:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 28 Sep 2005 13:57

brunolochet a écrit:
TNT a écrit:
brunolochet a écrit:quelqu'un sur Laon a-t-il deja tester depuis ce matin? en effet, là je suis au boulot, mais je compte bien courrir acheter un adaptateur ce soir pour faire des test mais j'aimerai savoir si la reception est bonne sur Laon ou pas, et si oui avec quel type de materiel et antenne. Pour ma part, je capte a peu pres bien TF1 avec un antenne interieur de moyenne qualité(c'est un anneau en fait, le genre de truc qui marche pas bien du tout) donc j'ai espoir....

Donc si quelqu'un est sur Laon ou les environs merci de me tenir au courant :wink:

De mon côté rien, mais toi tu auras plus de chance d' avoir quelque chose.

oui j'esperes....en meme temps il n'y a que TF1 que je capte a peu pres bien(en fait j'ai quand meme des lignes horizontales qui se balades) mais bon je vais croiser les doigts,

Si tu as déjà ces chaînes même si tu captes mal essaye d' abord de tester avec un adaptateur.

ce soir je file à carrouf chercher un adaptateur pour tester, et je penses que j'irai acheter une antenne interieur aussi(les trucs pas cher mais efficace à 15€) par contre j'en ai pas vu à carrouf....peut etre chez leroy merlin(il me semble que c'est là que certain en ont trouvé)
donc je te tiendrai au courant TNT

mais toi tu as quoi comme antenne? 1 interieur ou un rateau?

Antenne intérieur, et je lance un appel pour ceux qui vont acheter une antenne extérieur (style fracarro-Portenseigne 14 éléments ou autre) de me dire le prix,merci.J' en profite comme on est sur un forum TNT. :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar rozebud » 28 Sep 2005 13:59

stef050 a écrit:Seulement sur cette chaine :?: les autres chaines du service public fonctionnent :?:

non c'etait celle que j'avais au maxi ,mais la placant mieux mon antenne
les 6 chaine de r1 est a 100% et je recoit aucune chaine :!:
rozebud

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 14:02

rozebud a écrit:
stef050 a écrit:Seulement sur cette chaine :?: les autres chaines du service public fonctionnent :?:

non c'etait celle que j'avais au maxi ,mais la placant mieux mon antenne
les 6 chaine de r1 est a 100% et je recoit aucune chaine :!:

Test un retour aux parametres usines puis un nouveau scan...

Si les chiffres de receptions que tu donnes sont exacts, ce n'est pas un problème d'antenne...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar brunolochet » 28 Sep 2005 14:19

TNT a écrit:
brunolochet a écrit:
TNT a écrit:
brunolochet a écrit:quelqu'un sur Laon a-t-il deja tester depuis ce matin? en effet, là je suis au boulot, mais je compte bien courrir acheter un adaptateur ce soir pour faire des test mais j'aimerai savoir si la reception est bonne sur Laon ou pas, et si oui avec quel type de materiel et antenne. Pour ma part, je capte a peu pres bien TF1 avec un antenne interieur de moyenne qualité(c'est un anneau en fait, le genre de truc qui marche pas bien du tout) donc j'ai espoir....

Donc si quelqu'un est sur Laon ou les environs merci de me tenir au courant :wink:

De mon côté rien, mais toi tu auras plus de chance d' avoir quelque chose.

oui j'esperes....en meme temps il n'y a que TF1 que je capte a peu pres bien(en fait j'ai quand meme des lignes horizontales qui se balades) mais bon je vais croiser les doigts,

Si tu as déjà ces chaînes même si tu captes mal essaye d' abord de tester avec un adaptateur.

ce soir je file à carrouf chercher un adaptateur pour tester, et je penses que j'irai acheter une antenne interieur aussi(les trucs pas cher mais efficace à 15€) par contre j'en ai pas vu à carrouf....peut etre chez leroy merlin(il me semble que c'est là que certain en ont trouvé)
donc je te tiendrai au courant TNT

mais toi tu as quoi comme antenne? 1 interieur ou un rateau?

Antenne intérieur, et je lance un appel pour ceux qui vont acheter une antenne extérieur (style fracarro-Portenseigne 14 éléments ou autre) de me dire le prix,merci.J' en profite comme on est sur un forum TNT. :lol:

oui de toute façon ce soir(tout du moins dans 1 premier temps) je ne prends qu'un adaptateur....apres si ça va pas je tenterai avec une bonne vielle antenne type metronic avec un reflecteur.

Premieres conclusions ce soir vers 18h15 18h20 :lol: :D
brunolochet

Messagepar TNT » 28 Sep 2005 14:33

oui de toute façon ce soir(tout du moins dans 1 premier temps) je ne prends qu'un adaptateur....apres si ça va pas je tenterai avec une bonne vielle antenne type metronic avec un reflecteur.

Premieres conclusions ce soir vers 18h15 18h20

Oui et puis n' oublions pas qu' ils sont en période test.Puissance minimale ou maximale telle est la question :roll: .

Les membres qui habitent prés de l' émetteur me diront quand il y aura une amélioration du signal ou quand l' antenne fumera. :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Titi » 28 Sep 2005 14:53

localisation:vieil-arcy(45 kms del'émetteur) signal:51 puissance:87 image:nickel(pas de R2)
metronic zapbox premier
Titi

Et à Epernay ?

Messagepar Emilzzz51 » 28 Sep 2005 15:04

Hello à tous !

Est-ce que quelqu'un sait si la TNT fonctionne sur Epernay (tout près de Reims...) à l'heure actuelle ?

Et si oui, vous me conseillez quoi comme adaptateur ? Je penche pour le Thomson à vrai dire, ééé...

Merci à vous ! :wink:
Emilzzz51