[42] Emetteur de Saint-Etienne - Croix du Guizay

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Y2K42 » 02 Jan 2006 22:43

Toujours rien de nouveau pour les emetteurs de ST JUST?

Pourquoi faut il toujours que les nouvelles technologies soit accessibles qu' a certaines personne pourquoi faut il je ne sais combien d'annees pour equiper toutes les antennes...

Comme Internet certaines ville sont en 48mb alors que d'autres ont toujours un 56k Sacrés decalages en France sur n'imorte queles technologies que cela soit n'importe quoi faut toujours des decennies pour que enfin 100% puisse en profiter

Et pourtant je suis pas en pleines cambrousse !
Y2K42

Messagepar stef050 » 02 Jan 2006 23:45

Parce qu'equiper tous les emetteurs ca ne se fait pas en claquant des doigts...

Rappellons que le réseaux analogiques a mis prés de 30 ans pour etre complet (et encore, certains n'ont toujours pas la 5 et la 6 ou canal...)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Spot » 28 Jan 2006 20:35

Bon, j'ai acheté ce matin un adaptateur Philips DTR 300 (tres bon matos apparemment, de plus assez joli).

Installé en 5 minutes, il m'a trouvé :
Le MULTIPLEX R3 (opérateur CNH) : donc 4 chaines payantes que je ne peux pas voir (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal J) et le MULTIPLEX R4 ( opérateur Multi 4) avec 3 chaînes gratuites ( M6, W9, NT1 et 3 chaines payantes (TF6, AB1, Paris Première).

Rien du tout pour R1, R2 et R6... donc ca fait un peu juste non... en gros pour le moment ca me fait 2 chaines en plus seulement (W9 et NT1)... donc pas vraiment le bonheur, alors que normalement on peut en avoir plus d'une douzaine... pour le moment l'investissement (100€ est pas rentable de mon point de vue).

Je suis en plein centre ville de St-Etienne (Marengo) dans un immeuble de 5 étages...

Ou est le probleme ?? l'installation collective qui est en cause non ? est ce qu'avec une antenne interieure il est certain que je puisse avoir ce qui me manque comme chaines ?

si d'autres personnes sont en centre ville, merci de partager votre experience de reception avec antenne collective ou interieure...
Spot

Messagepar stef050 » 28 Jan 2006 20:45

Spot a écrit: l'installation collective qui est en cause non ?

oui, probablement... il faut demander au syndic de faire le necessaire
est ce qu'avec une antenne interieure il est certain que je puisse avoir ce qui me manque comme chaines ?

Impossible de repondre a cette question, ca dépend de trop de chose: un arbre ou un immeuble mal placé, des murs "cage de faradey"... il faut essayer...
stef050

Messagepar spot » 30 Jan 2006 00:16

bon j'essaie ca dans la semaine, je peux m'en faire preter 2 modeles differents.

je vous tiens au courant.
spot

Messagepar stef050 » 30 Jan 2006 09:33

Les pluu classiques sont les plus efficaces:

Image

e faut parfois estre patient: la bonne position dans l'appartement se joue parfois à 5cm prés.

eviter les antennes design "spéciales tnt" qui manquent de dirctivité
stef050

Messagepar Zip » 06 Fév 2006 20:56

Bonjour,

je viens juste de m'interesser à la TNT. En fait je n'habite pas à Saint-Etienne mais à St-Just-St-Rambert.

Quand je me rends sur le site TDF, on peut voir que la moitié de la transfusion est assurée par Saint Etienne Guizay, et l'autre par Lyon Mont Pilat. Seulement, dans les deux cas, le taux de couverture opérateur est 'rouge'... Cela veut donc dire que je ne vais pas recevoir la TNT?

Ce qui m'agace le plus, c'est qu'une ville à côté de chez moi (je suis plus près de cette ville [Andrézieux-Bouthéon] que du centre de ma ville), reçois toutes les chaines, et ce par les meme stations émétrice...

Est-ce qu'il y a un espoir que cela marche?

http://tnt.niv2.com/42170-SAINT-JUST-SAINT-RAMBERT.html
Zip

Messagepar GREGORY » 07 Fév 2006 11:10

salut dis nous d'abord si tu est coté st just ou st rambert
voire quel quartier et on pourra peut etre t'aider...
@+ a tous greg. :roll:
GREGORY

Messagepar Zipp » 07 Fév 2006 20:33

Saint Just, Cret pendu

Merci
Zipp

Messagepar alderaban » 13 Fév 2006 21:34

Bonjour,

Je suis à saint etienne cours fauriel et j'ai également ke kelke chaîne de la TNT !! Je viens d'acheter un décodeur pour 100€ et j'ai un peu les boules.

Que dois je faire ?

Merci.
alderaban