après avoir essayé avec le terminal d'un copain qui fonctionnait parfaitement, c'est le récepteur numérique qui est en cause
si vous avez acheté un récepteur Techwood RT 830 S à Super U à Savigneux, il faut appeler la Hot line de Techwood et ils vous envoient une mise à jour par Internet pour pouvoir avoir accès aux chaînes publiques
salut a tous :
alors comment fait une personne agee qui achete ce type de terminal
et qui n'a pas internet?
en gros des hypers ont le droit de vendre des appareils qui ne marchent
qu'a moitié.mais ou on va...
il faudrait mettre ce sujet dans le forum adequat.
question:
-est ce que quelqu'un sait s'il y a eu des modifs au guizay depuis quelques
jour car certains clients ce plaignent de decrochages d'images
ou de plantages de recepteurs tnt notamment j'ai eu le probleme
avec un dtr 300 philips obligé de le debrancher du secteur
et de refaire une restauration avec le code usine 0711
et rememoriser les multiplex.
@+ greg
pour Grégory
rien à dire sur les grandes surfaces
j'ai bien reçu la mise à jour
mais il fallait un raccord Péritel RS232 à 15,00 euros pour la faire
j'ai rappelé le responsable du rayon en lui expliquant tout
il m'a repris l'engin et il m'a fait un avoir
ce n'est pas de ça faute à lui si sa centrale d'achat a un stock de récepteur avec une version ancienne ou pas adaptée à la France
Peut-être une explication pour la non-réception du canal 50 avec le Techwood : par réglage Usine, la sortie RF TV est réglée sur le canal...50.
D'où peut-être une impossibilité de l'adaptateur à recevoir et réémettre sur le même canal !
A essayer : rentrer dans Menu, puis Configuration, puis (de tête) "canal RF OUT ou sortie", taper une valeur qui ne correspond à aucun émetteur de la région, puis Menu pour sortir. ET relancer la recherche en mode MANUEL sur la canal 50...
Et ce, même si tu passes par la prise péritel au lieu de la prise coaxials pour le signal qui part sur la TV.
Acheter ce jour un recepteur tnt thomson
Aucune reception je suis sur les hauteurs de ST JUST ST RAMBERT lieu La Trébuche
en analogique notre emetteur est orienté sur l'emetteur vers les monts du forêt (en face)
Mon antenne intérieure est bien vieille plus de 10 ans Dois je la changer?
La reception sur le Guizay peut elle etre géné par la colline de la Tranchardiere qui nous domine?
Bref Comment savoir la couverture est bien effective partout sur ST JUST ST RAMBERT
D'autres personnes vers chez moi ?
Merci à tous
Je suis dans un imbroglio...
Si la tnt ne passe pas je rapporte au magasin.
Mais cela peut etre un soucis d'antenne je vais la changer
Dans l'avenir d'autres emetteurs vont ils etre ouvert pour laquelle je serais mieux placé?
Bref ca commence a serieusement m'agacer rien n'est clair
En analogique tout est simple on bouge son antenne on cherche les emetteurs les plus puissants et ca roule
la tnt faut chercher 3h comprendre pourquoi, deviner les zones de couverture precises ....
D'après ce lien : http://tnt.niv2.com/42170-SAINT-JUST-SAINT-RAMBERT.html, il n'est pas très étonnant que vous ne captez rien.
Il faudrait changer l'antenne (à privilégier les antennes dispo chez les grossistes, type fracarro), bien l'orienter, ajouter un pré-ampli et changer le câble (pour du 17 VATC blindé) si toujours rien.
salut a tous
pour repondre pour st just st rambert
notamment quartier st just
emetteurs desservis :
le bruyat en chaines analogique de 1 a 6.
lezigneux pour tf1 f2 f3 m6 tl7.
connaissant bien le coin il me parait peu probable que le guizay passe en tnt puisque deja l' analogique de celui ci est vraiment mauvais.
@+ a tous
J'ai bien change d'antenne mais aucune difference a savoir que je l'ai pris dans un hypermarche donc la qualite n'est pas au rendez vous car même en analogique je capte encore moins! Pourtant j'ai pris la plus puissante!
je vais me la faire reprendre cette antenne vraiment de pietre qualité!
bref je garde le recepteur sous le coude en attendant que l'on soit relié
Vers quel période les emetteurs de Lezigneux et Du Bruyat?
salut a tous
pour repondre a Y2K42 sachant que clermont ferrand et l'agglomeration
de roanne doivent et ne seront equipés qu'en milieu de debut 2006
je pense que les petits reemetteurs ou relais urbains pour certains,ceux ci
pas avant fin 2006 ou cours d'année 2007.selon la densite de population
qu'il desservent respectivement.
de plus comme a l'epoque de l'equipement de la cinq et de la six;il sera
certainement necessaire que les collectivites locales mettent la main
au porte monnaie pour financer une partie des equipements tnt,
en gros toujours une histoire de pognon... en plus des problemes techniques en raison de trouver des canaux dispos dans la bande uhf
deja bien encombrée en analogique.
@+ a tous