[89] Emetteur de Sens - Gisy Les Nobles

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Vidéo21 » 10 Jan 2007 17:45

metlf a écrit:Il faut juste espérer que la mise en place se fera correctement (pas comme à Montpellier par exemple) pour compenser ce retard

Tout à fait, comme quoi ca ne sert à rien de rouspéter envers le CSA et TDF si je fais allusion à diverses réactions sur pas mal de forums où on traite de la TNT où ca gueule de partout... :roll:

Faites comme moi qui attend la mise en service de Nuits St Georges, prenez votre mal en patience... ;)
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pwozniak » 16 Jan 2007 19:22

Petites questions :

Que pensez-vous de la qualité de l'image actuelle en analogique de l'émetteur ?
Je trouve que dernièrement la qualité s'est dégradée : j'avais une image quasi parfaite avec une antenne intérieure sur une petite télé, et depuis quelques jours la qualité est moins bonne sans changement de position et d'orientation sur toutes les chaines. Même constatation (image "granulée") sur ma grande TV du salon branchée au rateau sur le toit.

Baisseraient-ils déjà la puissance des émetteurs analogiques pour ne pas brouiller les futures émissions numériques ?
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar spinosaurus » 21 Jan 2007 09:03

Moi je suis de Bray sur seine ( 77 sud ) et également orienté sur Sens.
90 kms de Paris environ. La TNT repoussé de Mars à Juin 2007. Bien, bien. Vous inquiétez pas les gars je pense que vers 2009 ça devrait arrivé !
:P
spinosaurus

la tnt sue sens

Messagepar sarasidle » 04 Fév 2007 20:08

Mercredi 31 janvier, j'ai testé mon adaptateur tnt et miracle j'avais presque toutes les chaines (sauf la 1 et nrj12) vendredi matin tout allait bien puis en rentrant vendredi à 16h30 je ne captait plus rien ; on n'est dimanche et je ne capte toujours pas ?
sarasidle

Messagepar sarasidle » 05 Fév 2007 17:06

Persone ne s'interesse à la tnt sur l'antenne gisy les nobles ?
sarasidle

Messagepar metlf » 05 Fév 2007 20:47

bonsoir,

tu te trouves dans quelle commune ?
(il est possible que tu aies capté un autre émetteur, la Tour Eiffel émet jusqu'à Subligny - as-tu regardé les n° des canaux?)

(en tant qu'ancien Sénonais exilé vers Paris, mon intérêt est surtout pour la famille, et pour quand je reviens certains week-ends - et je pourrai regarder si ça marche à Saint-Clément - en espérant que les tests ne s'arrêtent pas le week-end...)
metlf

Messagepar sara sidle » 05 Fév 2007 20:54

J'habite à Marigny le Châtel dans l'aube, je ne pas capter de Paris je suis trop loin.
sara sidle

Messagepar metlf » 05 Fév 2007 21:00

Pour compléter le 1er message du post avec les canaux, voici les chaînes à côté (chaînes non cryptées, et plages en clair de mémoire pour les autres) :

R1 : canal 59 - F2/F3/F4/F5/Arte/LCP-PublicSénat
R2 : canal 61 - Direct8/TMC/BFMTV/Gulli/Europe2TV/iTélé
R3 : canal 58 - Canal+ (plages en clair)
R4 : canal 48 - M6/W9/ParisPremière(plages en clair)/NT1
R5 : canal 62 -
R6 : canal 54 - TF1/TPSStar(plages en clair)/NRJ12
metlf

Messagepar metlf » 05 Fév 2007 21:07

metlf

Messagepar sara sidle » 05 Fév 2007 21:23

Mon antenne est oriente sur sens donc je ne peux pas capter ailleurs, Je captais sur le canal 48, 58, 61 et 59 mais pas les autres .
Je les captait vraiment très bien.
sara sidle