[89] Emetteur de Sens - Gisy Les Nobles

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Adaptateur TNT

Messagepar Laurent_10400 » 05 Juil 2007 19:27

TUB a écrit:VOila j'ai une question con mais tant pis.Mon appart est neuf de juin 2006. Donc l'antenne aussi.
J'aimerai savoir si a coup sur a elle a le decodeur TNT? et sinon comment le savoir?

Tu grimpe sur le toit et tu regarde dans la boite sous l'antenne si il y a un adaptateur TNT.

Euh... bah non, le décodeur TNT, il est pas au niveau de ton antenne de toi, mais c'est à toi de le brancher sur ta télé si celle-ci n'en est pas équipé.

La question à te poser c'est.. est qu'un décodeur est intégré à ta télé ou pas ;)
Laurent_10400

Messagepar wondermac » 05 Juil 2007 22:08

toujours pas de test sur sens en ce moment ?
wondermac

Messagepar pwozniak » 08 Juil 2007 09:38

Pas de test c'est normal, pleins de réaménagements ne sont pas encore faits :
Villeneuve sur Yonne - Saint Martin 2 réaménagements le 11/07
Aix en Othe - Mont Saint Benoist 2 réaménagements le 17/07
Saclas - Les Grands Clos 2 réaménagements le 17/07
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sara sidle » 09 Juil 2007 14:41

A mon avis une fois les réaménagement fait ils vont refaire des tests le 11/07 et le 17/07.
sara sidle

Messagepar Night Fever » 09 Juil 2007 15:59

Je voudrai revenir sur l'émetteur de AVON BUTTE MONTCEAU où les réaménagements ont été fait. D'une part ce que l'ont sait déjà, ces réaménagements ont été fait pour ne pas être pêrturbé par l'émetteur de Sens mais aussi pour une deuxième chose que je viens d'apprendre. En effet hier j'ai eu l'occasion de parler avec mon tonton qui travaille dans une commune voisine de celle d'Avon, et il m'a expliqué que les réaménagements ont égalements été fait pour que la TNT de Paris soit réémise sur l'émetteur de AVON BUTTE MONTCEAU. Je ne suis pas sur à 100% que ca va être fait mais la TNT pourrai arriver vers Septembre/Octobre 2007. Je sais c'est étonnant car cela ferai un réémetteur TNT (qui en plus est faible actuellement pour l'analogique), mais je pense que tout les habitants de Avon, Fontainebleau et les communes proches seront ravis. :) Je fait partis de ces gens là moi lol :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar pwozniak » 10 Juil 2007 06:32

J'avais entendu parler de réémetteur TNT mais je ne voyais pas celà dans un avenir si proche ! D'un coté tant mieux, il faut penser que d'ici deux-trois ans le CSA va commencer a fermer les stations analogiques...
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 10 Juil 2007 12:17

C'est quand les premiers test sur Sens ?

J'aimerai bien savoir quelle va être ma réception chez moi.
Juste Juju

Messagepar Xarann » 10 Juil 2007 12:39

pwozniak a écrit:J'avais entendu parler de réémetteur TNT mais je ne voyais pas celà dans un avenir si proche ! D'un coté tant mieux, il faut penser que d'ici deux-trois ans le CSA va commencer a fermer les stations analogiques...

Non Non pas 2 à 3 ans, mais dans quelques mois. La loi de 86 modifiée précise même à partir de mars 2008.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pwozniak » 10 Juil 2007 19:38

Xarann a écrit:Non Non pas 2 à 3 ans, mais dans quelques mois. La loi de 86 modifiée précise même à partir de mars 2008.

Eh bien tant mieux ca va libérer des fréquences et permettre un meilleur déploiement dans les zones frontalières entre autres... Pour une fois qu'ILS (vous savez mes amis du CSA) font quelque chose de positif !
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar malcolm89 » 11 Juil 2007 10:08

Les test on deja commencer mais faut avoir la chance de tomber dessus.Mais tu a de forte chance d'en chopper le week end le matin. Car j'en ai deja chopper 3 durant des week end
malcolm89