[89] Emetteur de Sens - Gisy Les Nobles

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Xarann » 11 Avr 2007 12:10

ombarn a écrit:Au moins, voila quelques nouvelles. Merci pwozniak.

Perso, j'ai du mal a croire que tout sera prêt fin juin 2007, vu ce qu'il reste à faire :

Réaménagement des fréquences analogiques,
Installation matérielles sur l'émetteur,
Test et essais divers

Wait & see...

Ces opérations sont menés en parallèles par des entités différentes. Mais je te rassures rien ne sera près en juin.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pwozniak » 16 Avr 2007 18:33

En ce qui concerne l'installation du matériel c'est plutot bien avancé contrairement à ce que vous dites...

Pour preuve ces photos "comparatives" entre novembre 2006 et avril 2007 (hier précisémment).
De plus de grandes paraboles ont été installées en bas de l'emetteur dans un joli enclos tout neuf !
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pwozniak » 16 Avr 2007 19:05

Encore autre chose, dont on a pas parlé ici : les Gabarits de rayonnement horizontaux
Je ne comprends pas l'intéret de restreindre certains multiplex ???
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 16 Avr 2007 20:21

pwozniak a écrit:Je ne comprends pas l'intéret de restreindre certains multiplex ???

c'est une obligation imposée par le CSA pour protéger
des émetteurs analogiques du même canal

c'est souvent très exagéré car basé sur l'expérience
en analogique sur analogique
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever » 16 Avr 2007 20:36

c'est une obligation imposée par le CSA pour protéger
des émetteurs analogiques du même canal

Et lorsque les émetteurs analogique auront arrêté d'émettre, il enlèveront ces restrictions ? :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar pwozniak » 17 Avr 2007 09:12

Normalement oui et la puissance des émetteurs TNT devrait augmenter à la fin de l'analogique afin d'accroitre encore la reception dans les petites zones d'ombre.

Mais je comprends bien les restrictions vers une zone parce qu'il y a un émetteur/réémetteur dans cette direction (comme c'est sans doute le cas pour les canaux 59 et 62) mais je ne vois pas l'intéret de faire de jolies figures géométriques (comme pour les canaux 48, 54, 58 et 61).

Enfin ca ne changera rien de dire que c'est n'importe quoi alors laissons faire les choses !
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

EMETTEUR DE SENS

Messagepar SOLEIL » 17 Avr 2007 13:13

Bonjour,
Je n'y connais rien sur le sujet mais désirerais avoir un renseignement.
J'habite à Villiers sous Grez (77 en pleine forêt de Fontainebleau) et pour le moment, impossible de capter la TNT soit par l'émetteur de Paris soit par celui d'Orléans.
Est ce que l'emetteur de sens couvrira à terme cette zone d'ombre ?
Merci d'avance
SOLEIL

Messagepar pwozniak » 17 Avr 2007 17:10

SOLEIL j'ai peur que ca ne change rien à ta situation lorsque Sens démarrera ses émissions TNT. Mais comme les cartes de couvertures ne sont pas encore connus pour cet émetteur rien n'est sur !
pwozniak
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 17 Avr 2007 20:42

J'habite à Villiers sous Grez (77 en pleine forêt de Fontainebleau)

Oui et je crains une chose pour toit c'est que si tu est vraiement "entouré" par la fôret, même avec avec une bonne antenne ca risque de mal passer niveau réception, enfin après tout dépend si les arbres sont loins ou près de ton antenne.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar ombarn » 18 Avr 2007 10:50

Night Fever a écrit:
J'habite à Villiers sous Grez (77 en pleine forêt de Fontainebleau)

Oui et je crains une chose pour toit c'est que si tu est vraiement "entouré" par la fôret, même avec avec une bonne antenne ca risque de mal passer niveau réception, enfin après tout dépend si les arbres sont loins ou près de ton antenne.

Ce qui est le plus a craindre, c'est que la région est valonnée (en plus de la forêt) et que Villiez doit se trouver entouré de vallons.
En théorie, Soleil devrait déja recevoir la TNT, soit par l'émetteur de Paris (tour Eiffel) soit par Orléans Trainou.
S'il ne reçoit rien pour le moment, peu de chance que l'emetteur de sens résoude le problème.
ombarn