Bon, j'ai reçu ce week end ma télé tnt intégrée, reste plus qu'à avoir le contenu ! Le scan est super rapide donc je pourrai en faire plusieurs par jour.
Si tu as une freebox HD, tu peux deja recevoir les chaines de la TNT via l'ADSL car depuis la semaine dernière il suffit d'un debit de 1,7M pour recevoir toutes les chaines de la TNT par l'ADSL en MPEG4(3,5M avant quand c'etait en MPEG2).
Tu debranches et rebranches ta freebox (modem + boitier TV) et ensuite tu as les 18 chaines de la TNT par l'ADSL meme si tu as un debit de misère lol
Petite question : j'habite Dordives (45680) et me trouverais donc au milieu de plusieurs émetteurs :
Orléans (qui fonctionne, mais la réception est moyenne)
Sens, qui sera le plus proche
Auxerre qui sera aussi loin qu'Orléans, mais avec une plus grande puissance d'emission.
A votre avis, quel emetteur sera le plus interressant pour moi ?
Voici les éléments que je connais :
Orléans - Distance 85 Km - Puissance 2.0 Kw - Altitude 321 m
Sens - Distance 45 Km - Puissance 4.5 Kw - Altitude 378 m
Auxerre - Distance 85 Km - Puissance 10.0 Kw - Altitude 575 m
Quel sont les caractéristiques les plus importantes ?
Pour les gabarits de rayonnement, Auxerre est à 100% sur chaque multiplexe (pour les autres, il y a quelques restrictions). Par contre, je ne sait pas si le relief permettra une bonne réception. Merci d'avance pour vos avis
Eh bien moi, je dirai tout simplement qu'il faudra faire des essais car on le voit avec l'emetteur de Bourges : ca devrait mais ca passe pas...
Donc le mieux sera de faire des tests !
Pour Sens celà sera peut être compromis du fait de la restriction en puissance dans certaines directions pour certains multiplex !
Je ne sais pas ce qu'il fabriquent sur l'analogique en ce moment, mais vers 13h45~14h00 sur France 2 (canal 63) l'image n'arretait pas de sauter, de se brouiller ! Les autres chaines étaient nickel !
J'ai alors bondi pour faire des scans TNT, mais rien de neuf...