[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

reception TNT (environs Strasbourg)

Messagepar marcel » 17 Oct 2007 14:35

Hello,J'habite à 25 km de l'emetteur et je reçois parfaitement les chaines diffusées hier et ce matin ?(puissance du signal 96%,qualité du signal 100%).
Par contre je voulais voir si C+,TPS Star et C+ Sport ont leur plages en clair comme sur le satellite aux environs de 19 h mais ils ont coupés avant de meme pour FR3 Alsace.
Soyons contents c'est un bon début
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Enfin

Messagepar sylvain67 » 17 Oct 2007 14:39

Benfeld

Je capte avec une antenne interieur force 59 qualité 99
entre autre le canal 22 le canal 48 et le canal 62

Dans l'espoir que la puissance ne serat pas diminué
sylvain67

Messagepar interactv » 17 Oct 2007 14:44

Salut

C+ et TPS STAR diffusent leurs plages en clair en MPEG2 aux memes horraires que via satellite (faire une recherche a ce moment, s'ils diffusent depuis Nordheim)

Les programmes de Paris Première sont accessibles en clair sur la TNT également en MPEG2, du dimanche au vendredi de 18h50 à 20h50, et le samedi de 18h00 à 20h00.

C+ Sport diffuse me semble-t-il ses plages en clair en MPEG4 aux meme horraire que sur le sat, il faut donc un recepteur capable de recevoir les emission dans cette norme de compression (certaines "box adsl" le font, comme la freebox V5)

C'etait la version NATIONALE de F3 qui était diffusée ce midi, pas de décrochage régional pour le moment.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar mor » 17 Oct 2007 14:58

Französisches DVB-T bald auch in Deutschland empfangbar
[tm] Paris - Digitales Antennenfernsehen aus Frankreich wird auch bald in deutschen Landen zu empfangen sein. Los geht es am 31. Oktober.

"Die französischen DVB-T-Programme, und zwar alle 18 Free-TV-Sender, werden in Teilen Badens und des Saarlands zu empfangen sein", so eine Sprecherin der französischen Regulierungsbehörde Conseil Supérieur de l'Audivisuel (CSA) exklusiv gegenüber DIGITAL FERNSEHEN. Zu diesem Termin werden die grenznahen Sendestandorte Straßburg-Nordheim und Mülhausen im Elsass und Forbach und Metz in Lothringen auf den digitalen Übertragungsstandard umgestellt.

Die französischen Free-TV-Sender sind - anders als die fünf Pay-TV-Sender von Canal Plus – nicht in MPEG-4, sondern in MPEG-2 komprimiert. Demzufolge können grenznah wohnende Zuschauer bereits vor den Starts der deutschen DVB-T-Sender am Mittleren Oberrhein (4. Dezember) und im Saarland (13. Dezember) digitales Antennenfernsehen empfangen. In Baden werden via DVB-T zwölf öffentlich-rechtliche, im Saarland 15 Sender ausgestrahlt. Mit von der Partie sind hier auch die Privatsender QVC, Tele 5 und Saar TV.
source:http://www.digitalfernsehen.de/news/news_213375.html
mor

Messagepar strudel » 17 Oct 2007 15:46

mor a écrit:
Französisches DVB-T bald auch in Deutschland empfangbar
[tm] Paris - Digitales Antennenfernsehen aus Frankreich wird auch bald in deutschen Landen zu empfangen sein. Los geht es am 31. Oktober.

"Die französischen DVB-T-Programme, und zwar alle 18 Free-TV-Sender, werden in Teilen Badens und des Saarlands zu empfangen sein", so eine Sprecherin der französischen Regulierungsbehörde Conseil Supérieur de l'Audivisuel (CSA) exklusiv gegenüber DIGITAL FERNSEHEN. Zu diesem Termin werden die grenznahen Sendestandorte Straßburg-Nordheim und Mülhausen im Elsass und Forbach und Metz in Lothringen auf den digitalen Übertragungsstandard umgestellt.

Die französischen Free-TV-Sender sind - anders als die fünf Pay-TV-Sender von Canal Plus – nicht in MPEG-4, sondern in MPEG-2 komprimiert. Demzufolge können grenznah wohnende Zuschauer bereits vor den Starts der deutschen DVB-T-Sender am Mittleren Oberrhein (4. Dezember) und im Saarland (13. Dezember) digitales Antennenfernsehen empfangen. In Baden werden via DVB-T zwölf öffentlich-rechtliche, im Saarland 15 Sender ausgestrahlt. Mit von der Partie sind hier auch die Privatsender QVC, Tele 5 und Saar TV.
source:http://www.digitalfernsehen.de/news/news_213375.html

Une petite traduction ??
Tnt française captée pour la première foi, depuis l'émetteur de Nordheim, le mardi 16 octobre 2007
Image
strudel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bubu67 » 17 Oct 2007 16:54

interactv a écrit:
bubu67 a écrit:est une bonne antenne pour capter la tnt de 70 km de strasbourg vers allemage dsl mais je suis un peux pommer avec mes question mais quelqu'un pourais me rep merci
70Km ça va etre un peu loin, surtout si c'est a l'est. Au nord, vu la carte, ça pourrait peut etre passé, mais ça risque d'etre compliqué...

enféte c'est tout a fait au nord est de lalsace dans le coin la
Bubu67

Messagepar mor » 17 Oct 2007 16:55

C´est simple :
Le Journal allemand « DF » (Digitales Fernsehen) a téléphoné avec une porte parole de CSA a Paris.
Important pour lecteurs en Alsace et dans la Lorraine : Madame confirme le date du départ pour mercredi le 31.octobre . Madame connaissait même le date du départ pour la Sarre (13.decembre) Cette date n´était pas publie en Allemagne en avant.
Important pour les lecteurs en pays de Bade, Palatinat et la Sarre : L´indication au TNT Alsace et TNT Lorraine ;)
mor

Messagepar strudel » 17 Oct 2007 17:36

Vont-il coupé a nouveau (allumé depuis 11heure ce matin) ?
Tnt française captée pour la première foi, depuis l'émetteur de Nordheim, le mardi 16 octobre 2007
Image
strudel
Petit ver
Petit ver

Messagepar DCYBEL » 17 Oct 2007 18:32

chez moi a dimbsthal ca passe encore
DCYBEL

Messagepar strudel » 17 Oct 2007 18:36

A bouxwiller aussi a part quelque petit problème (a cause du temps) que j'ai régler en repositionnant mon antenne intérieur, tout est impeccable !

[ edit ] Finit pour aujourd'hui
Image
strudel
Petit ver
Petit ver