[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar info » 20 Oct 2007 13:05

Nikel, merci de l'info :), je pensais que c'etait mort quoi

pour info: scan effectué avec hvr-4000 (progdvb) et samsung LE-40M86BD..
bref on vera bien avec antenne int Visionic Silver 36.

@tte et à bientot pour les feeds
info

Messagepar bilingue » 20 Oct 2007 23:08

@interactv
tu habites Wissembourg? T'as deja eu une bonne reception des signaux de test de la TNT francaise (Strasbourg-Nordheim)? Quelle est la direction de ton antenne - vers Wissembourg-Eselsberg ou vers Strasbourg-Nordheim?
Dernière édition par bilingue le 22 Oct 2007 04:42, édité 2 fois.
bilingue

Messagepar interactv » 21 Oct 2007 01:14

Je suis plutot vers Haguenau que wissembourg, et les captures ont été faite en pointant vers Nordheim avec une petite antenne interieure amplifiée.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

puissance d'emission

Messagepar marcel » 21 Oct 2007 14:13

Hello,l'autre jour "strudel" a ecrit "Nordheim emet fort", j'en doute j'ai voulu essayer jeudi à 13h30 chez quelqu'un qui habite à Buhl (D)10km du Rhin, le C 22 etait à 12%.
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Re: puissance d'emission

Messagepar strudel » 21 Oct 2007 21:14

marcel a écrit:Hello,l'autre jour "strudel" a ecrit "Nordheim emet fort", j'en doute j'ai voulu essayer jeudi à 13h30 chez quelqu'un qui habite à Buhl (D)10km du Rhin, le C 22 etait à 12%.

Il suffit de voir la carte de la zone de couverture que nous a donner interactv pour voir que nordheim emmet assez fort !
J'habite a 35km environ a vol d'oiseau de nordheim et je la capte avec un excellent signal avec une simple antenne d'intérieur qui ne bat pas des record de qualité !
J'ai aussi ajouter un petit "il me semble" qui fait toute la différence !
Tnt française captée pour la première foi, depuis l'émetteur de Nordheim, le mardi 16 octobre 2007
Image
strudel
Petit ver
Petit ver

Messagepar bilingue » 21 Oct 2007 22:21

interactv a écrit:Je suis plutot vers Haguenau que wissembourg, et les captures ont été faite en pointant vers Nordheim avec une petite antenne interieure amplifiée.

alors, ca n'etait pas toi, qui avait ecrit ici sur la reception de la TNT a Wissembourg :( merci quand meme pour tes informations, mais Haguenau est a la moitie de la distance Nordheim-Wissembourg et je cherche quelqu'un qui habite plus au nord, dans le coin de Wissembourg-Lauterbourg-Mothern, pres de la frontiere franco-allemande. J'habite quelques kilometres en face de Mothern a l'autre cote du Rhin et j'aimerais savoir s' il y a une chance de capter le signal de Nordheim et si on peut le capter meme soit avec une antenne pointant vers Wissembourg soit vers Bade-Bade.
[J'ai deux antennes, une vers Wissembourg et une vers Bade-Bade.]
bilingue

Messagepar neelo » 22 Oct 2007 11:07

Bonjour,

Je suis sur Strasbourg et j'habite dans un immeuble câblé où je réceptionne 20 chaînes. N'ayant pas envie de prendre un décodeur avec caution chez noos, je souhaiterai avoir la tnt par mes propres moyens. Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi?
Je suis allé chez surcouf samedi 20 octobre et le vendeur TV m'a dit que je n'avais que besoin d'un décodeur sans antenne intérieure pour capter la tnt dans mon immeuble qui est câblé.
-Est-ce vrai?
-Capterai-je le signal avec antenne intérieure s'il l'en faut une?
-Y a t-il des personnes dans mon cas?

Merci d'avance pour vos réponses!
neelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 22 Oct 2007 11:26

neelo a écrit:Je suis allé chez surcouf samedi 20 octobre et le vendeur TV m'a dit que je n'avais que besoin d'un décodeur sans antenne intérieure pour capter la tnt dans mon immeuble qui est câblé.
-Est-ce vrai?

Non, car les canaux hertziens ne sont probablement pas repris tels quels par le câble. Aucun réseau câblé français n'émet à ma connaissance en DVB-T. Même pas en DVB-C pour certains (Estvidéo !).

L'antenne intérieure pourrait fonctionner suivant distance et obstacles.
fx

Messagepar fseka » 22 Oct 2007 12:16

S'il ne sont pas émis en DVB-C, en quelle norme sont-ils émis sur EstVidéo?
fseka

Messagepar neelo » 22 Oct 2007 19:01

Aujourd'hui un vendeur noos à auchan m'a dit que le 1er novembre les chaînes de la tnt seraient rajoutées dans l'offre analogique et samedi dernier un vendeur surcouf m'a dit qu'avec un décodeur dvbt cela marcherai sans soucis. Puis encore aujourd'hui un vendeur auchan m'a dit qu'avec une antenne intèrieure pour l'instant ça ne passait même pas avec les chaînes allemandes . Je ne sais plus quoi penser.
Quelqu'un aurait une réponse positive et concrète car je n'ai vraiment pas envie de louer un décodeur chez noos , j'ai eu trop soucis avec eux et pour récupérer sa caution faut y aller.
Merci
neelo
Petit ver
Petit ver