[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Docteur M » 23 Oct 2007 22:27

Xarann a écrit:Demain plus de son hors nicam :wink:

Ah oui ? Je pense qu'il va y avoir des gens surpris quand même !
Docteur M

Messagepar neo.net » 24 Oct 2007 08:59

Habitant prêt de Wissembourg je voulais connaître la date officielle de la diffusion de la TNT chez moi.

Merci
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mickixx » 24 Oct 2007 09:16

Moi ossi jabite prés de wissembourg et jme pose la méme question que toi
Mickixx

TNT à Wissembourg / Lauterbourg

Messagepar mor » 24 Oct 2007 10:30

Mickixx a écrit:Moi ossi jabite prés de wissembourg et jme pose la méme question que toi

Le TNT francais arrive le 31. octobre du Strasbourg - Nordheim (18 programmes FTA), le TNT allemand le 04. décembre du Baden-Baden (12 programmes FTA).
Dans le fichier du 21.10.2007 du BundesNetzAgentur (BNetzA) il y a seulement deux inscriptions pour Wissembourg - Eselsberg : K 38 avec 1.2 kW horizontal, garabit directionnel et K 61 (le même.) Le deux en statut « A » (Antrag = demande)

mor

FTA =free to air
mor

Messagepar neo.net » 24 Oct 2007 12:01

Je suis désolé mais la TNT Allemande je la capte déjà donc tes données ne sont pas bonne.
Mais par contre il me semblait que la TNT à partir de Strasbourg devait démarrer AVANT le 31 octobre.
Avez-vous une date précise de démarrage ?
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar Colt » 24 Oct 2007 12:07

La date du 31 est précise...

Si une autre date antérieure était connue, on le saurait

Ceci dit notre ami mor parle de l'émetteur de Baden alors que la TNT allemande captée aujourd'hui vient de Brandenkopf...

Tschüss
Colt

Messagepar mor » 24 Oct 2007 13:54

neo.net a écrit:Je suis désolé mais la TNT Allemande je la capte déjà donc tes données ne sont pas bonne.
Mais par contre il me semblait que la TNT à partir de Strasbourg devait démarrer AVANT le 31 octobre.
Avez-vous une date précise de démarrage ?

[quote ]
Französisches DVB-T bald auch in Deutschland empfangbar
[tm] Paris - Digitales Antennenfernsehen aus Frankreich wird auch bald in deutschen Landen zu empfangen sein. Los geht es am 31. Oktober.
..."Die französischen DVB-T-Programme, und zwar alle 18 Free-TV-Sender, werden in Teilen Badens und des Saarlands zu empfangen sein", so eine Sprecherin der französischen Regulierungsbehörde Conseil Supérieur de l'Audivisuel (CSA) exklusiv gegenüber DIGITAL FERNSEHEN. ... Demzufolge können grenznah wohnende Zuschauer bereits vor den Starts der deutschen DVB-T-Sender am Mittleren Oberrhein (4. Dezember) und im Saarland (13. Dezember) digitales Antennenfernsehen empfangen.
DF
[/quote]
source:http://www.digitalfernsehen.de/news/news_213375.html
17.10.2007

Le mercedi 31. octobre est confirme par la porte parole de CSA au journal allemand « DF » (Digitales Fernsehen) en téléphone. Madame connaissait même le date du départ pour la Sarre (13.decembre) Cette date n´était pas publie en Allemagne en avant, et le date était publie officiel lundi le 22tieme par la Landesmedienanstalt Saar (LMSaaar). Alors on peut dire : „sie weiss worüber sie spricht“

Naturellement vous pouvez capter le DVB-T allemand de Brandenkopf (depuis 07.2007) ou de Heidelberg-Königstuhl (depuis 06.2006).
Mais pour votre région (Mittlerer Oberrhein) l émetteur de Baden-Baden Fremersberg est prévue (K 33 (ZDF), 49 (SWR), 60 (ARD), 50kW H N).
mor
mor

TNT à Wissembourg

Messagepar TNT Elsass » 24 Oct 2007 19:21

neo.net a écrit:Habitant prêt de Wissembourg je voulais connaître la date officielle de la diffusion de la TNT chez moi.

Merci

Pour la TNT française:

Si tu peux recevoir Nordheim en analogique c'est pour le 31 octobre.
Contrairement à la 5 et la 6 (port du rhin où même en hauteur la recption impossible à Wissembourg) la puissance est max pour la TNT en direction de Wissembourg.
Il suffit juste de ne pas être dans une cuvette pour capter nordheim.

Si tu ne peux pas capter Nordheim à cause du relief alors ? ça n'est pas (plus) planifié.... 2009 2010 ..... qui sait...
TNT Elsass

Messagepar shaolinck » 24 Oct 2007 19:50

Bonsoir tout le monde,

Je me permet de vous rejoindre pour l'arrivé de la DVB. :mrgreen:

Etant adepte de la grande image et donc, d'avoir longtemps galèré avec .....Estvideo, je suis impatient d'avoir….. on va dire une ptit amélioration dans la qualité d’image.

De plus, ayant loupé les essais préliminaires de la semaine dernière comme je viens de finir la conception d’un quadriquade +/- identique à celui décrit sur un forum voisin et dois donc me contenter de la TNT germanique, que je reçois au demeurant hyper bien, malgré l'orientation vers Nordheim (sous le grenier) de ma bricole !

D’ailleurs tout les matins je consulte le site en espérant lire, par exemple, un message de strudel nous disant ………. Ca y est !!! Ils émettent depuis ce matin 9 h 45…

Alors strudel si tu m’entends… :wink:

@+
shaolinck

Messagepar strudel » 24 Oct 2007 20:10

shaolinck a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je me permet de vous rejoindre pour l'arrivé de la DVB. :mrgreen:

Etant adepte de la grande image et donc, d'avoir longtemps galèré avec .....Estvideo, je suis impatient d'avoir….. on va dire une ptit amélioration dans la qualité d’image.

De plus, ayant loupé les essais préliminaires de la semaine dernière comme je viens de finir la conception d’un quadriquade +/- identique à celui décrit sur un forum voisin et dois donc me contenter de la TNT germanique, que je reçois au demeurant hyper bien, malgré l'orientation vers Nordheim (sous le grenier) de ma bricole !

D’ailleurs tout les matins je consulte le site en espérant lire, par exemple, un message de strudel nous disant ………. Ca y est !!! Ils émettent depuis ce matin 9 h 45…

Alors strudel si tu m’entends… :wink:

@+

J'aimerais tant te dire ce soir qu'ils émettent deja, mais bon c'est J-1 semaine ! Cela fait des années que l'on attend la TNT chez nous, et la enfin ils arrivent dans une semaine les tant espéré mux français !
Comme je l'ai dit il faut prendre son mal en patience, tout vient a point a qui sait attendre, comme dirais l'autre !
En tout cas, j'espère vraiment qu'ils commenceront a émettre le matin, parce qui si ils émettent a la fin de l'après midi du 31, je sent que pour moi (et peut être pour d'autre), ça risque d'etre une longue journée !
Tnt française captée pour la première foi, depuis l'émetteur de Nordheim, le mardi 16 octobre 2007
Image
strudel
Petit ver
Petit ver