[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 25 Oct 2007 21:13

Merci pour ces infos :)

Ce qu'on n'arrive pas à trouver comme information est qui (TDF, Towercast, ...) diffuse quel multiplex (R1, R2, ...) sur quel site :(

Par exemple pour Strasbourg:
TDF diffuse les multiplex ...
Towercast les multiplex ...
etc ...

... et cela pour chacun des sites de difusion
Dernière édition par Joe le 25 Oct 2007 21:18, édité 1 fois.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 25 Oct 2007 21:16

neelo a écrit:
strudel a écrit:
neelo a écrit:Vous pensez si j'achète mon décodeur avec l'antenne interieur, je capterai quelque chose demain???

S'il refont des tests, et que si tu est assez prêt de l'émetteur, pourquoi pas !
Moi je capte très bien avec une antenne intérieur ! (je suis droit devant a 30km de l'émetteur et sans obstacle je le vois depuis ma fenêtre).
Donc capter la tnt avec une antenne d'interieur dans le bas rhin est tout a fait possible.

Mais si j'habite strasbourg et je ne vois pas l'émetteur habitant au premier étage, est-ce que j'aurai des chances de capter?

Des chances, oui bien entendu (et heureusement) ... mais difficile de dire combien
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar neelo » 25 Oct 2007 21:22

Joe a écrit:
neelo a écrit:
strudel a écrit:
neelo a écrit:Vous pensez si j'achète mon décodeur avec l'antenne interieur, je capterai quelque chose demain???

S'il refont des tests, et que si tu est assez prêt de l'émetteur, pourquoi pas !
Moi je capte très bien avec une antenne intérieur ! (je suis droit devant a 30km de l'émetteur et sans obstacle je le vois depuis ma fenêtre).
Donc capter la tnt avec une antenne d'interieur dans le bas rhin est tout a fait possible.

Mais si j'habite strasbourg et je ne vois pas l'émetteur habitant au premier étage, est-ce que j'aurai des chances de capter?

Des chances, oui bien entendu (et heureusement) ... mais difficile de dire combien

Si je capterai des chaines allemandes, j'aurai alors autant de chances de capter les chaines françaises?
neelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 25 Oct 2007 21:32

Disons que c'est déjà un bon début, et que tu as de bonnes chances ... mais rien ne permet de dire que si tu captes l'un tu capteras forcément l'autre ... (tout dépend des diagrammes de rayonnement des antennes utilisées, des puissances d'émission, de la configuration géographique, ...)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar neelo » 25 Oct 2007 21:33

Joe a écrit:Disons que c'est déjà un bon début, et que tu as de bonnes chances ... mais rien ne permet de dire que si tu captes l'un tu capteras forcément l'autre ... (tout dépend des diagrammes de rayonnement des antennes utilisées, des puissances d'émission, de la configuration géographique, ...)

ok, on verra. Ce serait bien que demain ils lancent le signal français.
neelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 25 Oct 2007 21:38

je ne sais pas, mais en tout cas ça devrait être le cas d'ici 6 jours au plus tard a priori :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Docteur M » 25 Oct 2007 22:37

neelo a écrit:ok, on verra. Ce serait bien que demain ils lancent le signal français.

Strasbourg centre, antenne d'intérieur 1er ou 2ème étage en zone dense, j'ai expérimenté quand j'étais étudiant (en analogique évidemment) pas si évident que ça de capter proprement Nordheim la situation de Strasbourg est quand même un peu bizarre avec l'antenne excenrée. Prévois tout de suite un câble de 10 ou 15 mètres pour faire des tests un peu partout dans l'appart (la mienne avait fini en haut d'un élément de cuisine ...), à mon avis.
Docteur M

Messagepar neelo » 25 Oct 2007 22:44

Docteur M a écrit:
neelo a écrit:ok, on verra. Ce serait bien que demain ils lancent le signal français.

Strasbourg centre, antenne d'intérieur 1er ou 2ème étage en zone dense, j'ai expérimenté quand j'étais étudiant (en analogique évidemment) pas si évident que ça de capter proprement Nordheim la situation de Strasbourg est quand même un peu bizarre avec l'antenne excenrée. Prévois tout de suite un câble de 10 ou 15 mètres pour faire des tests un peu partout dans l'appart (la mienne avait fini en haut d'un élément de cuisine ...), à mon avis.

ok, merci.
neelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar shaolinck » 25 Oct 2007 22:59

Une antenne intérieur en numeriques donne de trés bon résulats.(incomparable avec l'analogique).

Faudrait déjà habiter au RdC en face d'un immeuble, dans une forêt ou encore acheter une antenne à plus de 20 € pour avoir une mauvaise reception.

Mais le vrai problème que nous aurons avec la TNT en Alsace est ailleurs. Il parait, je dis bien il parait........qu' Est-video projete de plastiquer l'emetteur.... :mrgreen:

@+
shaolinck

Messagepar info » 26 Oct 2007 02:09

EVC ... n/c tjrs a la masse eux, ils l'ont toujours été
info