[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Colt » 26 Oct 2007 08:53

Est Vidéo, ils sont à l'Ouest :lol:
Colt

Messagepar Guygues » 26 Oct 2007 10:49

La TNT arrive dans qq jours dans la région de Strasbourg, on s'en réjouit.
40 ans aprés l'arrivée de la couleur, une nouvelle révolution technologique: la télévision numérique hertzienne.

Avantages:
Mpeg2 meilleure qualité d'image
Son multicanal
Multiplexage jusqu'à 6 chaînes par canal
Reception plus facile
EPG Guide électr. des programmes:
le programme des chaines "en ligne" jusqu'à 8 jours
émissions allemandes oui, françaises ?
Barregraphe de progression du programme
Mpeg4 TV Haute définition (futur)

Celà va changer nos habitudes c'est sûr !

Quelques regrets toutefois, la TNT existe pour certaines régions de France
depuis mars 2005, nous y avont droit 2ans 1/2 aprés les autres et comble de l'ironie c'était Catherine Trautmann en 1999 alors ministre de la culture, qui avait signé le lancement de la TNT...

Avoir énormémént de chaînes à disposition c'est bien sûr interessant mais qu'en est il de la qualité des programmes?
Il faudra "fouiner" pour trouver des diffusions dignent d'une information non manipulée et des divertissements élèvant l'intelligence du téléspactateur.

Pour se repérer et faciliter le règlage de vos récepteurs un tableaux récapitulatif de la TNT à Strasbourg et environs:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=w7q94w7v.gif#

Et vive la TNT, plus que 5 jours...
Guygues

Messagepar Docteur M » 26 Oct 2007 12:03

Entre nous, je trouve qu'en 40 ans ce n'est pas énorme comme amélioration ... pour l'instant on en reste à la résolution 576 lignes du PAL/SECAM de papy ...
Docteur M

Messagepar Colt » 26 Oct 2007 12:11

On se rend pas compte que le temps passe, parce que ça fait 15 ans qu'on en parle de la TV numérique...
Colt

Messagepar nicodem » 26 Oct 2007 13:37

Oui 15 ans ... 7 ans peut être mais 15 ans je rêve.

En 1992 un pc haut de gamme était un 386 33mhz avec le quel le simple affichage d'une jpeg en 800x600 mettait ~ une seconde.

De plus, ce n'est que depuis fin 2006 qu'un pc moyen de gamme est capable d'afficher de la TNT en HD sans ramer.

En bref la TNT s'est tout neuf et en comparaison de la television analogique
la mise en place de la TNT est 10 a 20 fois plus rapide ...
----------------------------------------------------------
Yabadabadoooooo
nicodem

Messagepar Colt » 26 Oct 2007 14:15

Quand je dis 15 ans, c'est pas 15 années à la portée du grand public évidemment. Ca, effectivement, c'est tout récent !

Non, je parle de technologie, de brevet, de mises au point, etc... vraiment quand je pense aux anciens numéros du magazine électronique Elektor où ils donnaient à cette époque-là les synoptiques du matériel émetteur et des récepteurs... ouais, ça fait un bail qu'on en parle dans les milieux... in :wink:
Enfin bref, de l'eau à bien coulé depuis sous les ponts et cette technologie de l'époque révolutionnaire, est devenue aujourd'hui à la portée de tous, même financièrement... quand on voit des pubs pour des tuners TNT à 25 EUR !
Colt

Messagepar strudel » 26 Oct 2007 17:09

Apparemment ils viennent de faire un mini test avec le mux de canal+, j'ai l'impression que ça a été très bref comme test.
Tnt française captée pour la première foi, depuis l'émetteur de Nordheim, le mardi 16 octobre 2007
Image
strudel
Petit ver
Petit ver

Messagepar shaolinck » 26 Oct 2007 19:11

Ha bon ! :shock:

J'ai pourtant anal+ et tps depuis le début (en brouillé hormis le journal).

J'suis trés deçu, j'pensais que l'on recevait la TN pour ce week. :(

@+
shaolinck

Messagepar Docteur M » 26 Oct 2007 19:31

nicodem a écrit:Oui 15 ans ... 7 ans peut être mais 15 ans je rêve.

En 1992 un pc haut de gamme était un 386 33mhz avec le quel le simple affichage d'une jpeg en 800x600 mettait ~ une seconde.

De plus, ce n'est que depuis fin 2006 qu'un pc moyen de gamme est capable d'afficher de la TNT en HD sans ramer.

En bref la TNT s'est tout neuf et en comparaison de la television analogique
la mise en place de la TNT est 10 a 20 fois plus rapide ...

Oui mais ce n'est pas la HD qui débarque pour le moment, et je trouve qu'en 2007 on aurait pu tenter de tourner la page tout de suite. Car du MPEG2 SD ce n est jamais que le DVD 10 ans après (car pour reprendre ton l'histoire de 1992 j'ai envie de dire qu'il s'est passé plus de choses entre 1992 et 1997-98 qu'entre 1997 et aujourd'hui soit 10 ans).
Docteur M

Messagepar strudel » 26 Oct 2007 19:50

shaolinck a écrit:Ha bon ! :shock:

J'ai pourtant anal+ et tps depuis le début (en brouillé hormis le journal).

J'suis trés deçu, j'pensais que l'on recevait la TN pour ce week. :(

@+

Eh non pour pouvoir voir les film coquin de "anal +" (superbe lapsus) il faudra attendre le week end prochain ! (et payer aussi, plus moyen de gruger en regardant à travers le cryptage ,ééh oui bientôt revoulu le temps du petit bzzz bzzzz des voix crypté !)
Non plus sérieusement je crois vraiment qu'ils vont belle et bien activé la tnt le 31, ça fera un joyeux cadeau d'halloween, et une occupation pour la Toussaint !
Tnt française captée pour la première foi, depuis l'émetteur de Nordheim, le mardi 16 octobre 2007
Image
strudel
Petit ver
Petit ver