[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar neelo » 27 Oct 2007 12:31

Guyguess a écrit:Vous avez CANAL + en clair en ce moment... !!!

En AC3 2 canaux.

Oui là j'ai canal+ en clair
neelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 27 Oct 2007 12:39

neelo a écrit:y a-t-il des plages en clair sur tps star et planète?
Salut
TPSstar, Paris 1ere et Canal+ on des plages en clair en MPEG2, Canal+sport des plages en clair mais en MPEG4.
:arrow: Les horraires en clair
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar nico671 » 27 Oct 2007 15:02

Bonjour

Je capte actuellement le R3 (C61, crypté) à Wissembourg avec une antenne d'intérieur 36dB. Malheureusement je n'arrive pas à avoir mieux que 35% en niveau et 10% en qualité du signal.
Pensez-vous que les autres muxs seront plus faciles à capter que le R3 ?
(TF1, C62 en analogique, pourrait perturber ?)
Une antenne de toit me parait cependant indispensable.
(55.4km de Nordheim)
Par ailleurs aucun pb de reception pour les 3 muxs allemands (qualité ~90%).
nico671

Messagepar interactv » 27 Oct 2007 15:13

nico671 a écrit:Pensez-vous que les autres muxs seront plus faciles à capter que le R3 ?
Salut
Chez moi (Haguenau) le R3 (C61) etait le plus difficile a accrocher lors des tests alors que tous les autres passaient sans probleme, c'est effectivement sans doute du aux restrictions annoncées sur cette frequence du fait de la presence sur Nordheim de TF1 (analogique) sur le canal adjacent superieur (C62).

Aujourd'hui avec une antenne interieure 36dB, la reception est stable et sans decrochages, malgres une "qualité moyenne" du signal...
Image
Dernière édition par interactv le 27 Oct 2007 17:05, édité 1 fois.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar shaolinck » 27 Oct 2007 16:25

En tout cas, aprés avoir regardé canal+ (en clair) sur la TNT, l'image analogique parait fade 8)

@+
shaolinck

Messagepar lines13579 » 27 Oct 2007 16:55

lines1357 a écrit :

J'habite à Dambach La Ville donc bien loin de Holtzheim et je capte ègalement des chaînes de la TNT francaises : TF1, itv, TMC, NRJ12, FRANCE4, Gulli, Euro2TV, direct8 ainsi que des chaînes cryptées dont canal + à partir de mon antenne herzienne.

Depuis hier soir la TNT semble émettre sur Dambach mais je ne capte que les bouquets R2, R3 et R6 ( faiblement) mais pas R1 et R5 comportant France 2, France3, FRANCE 5 et M6 entre autres.

Pour capter R6 correctement, j'ai débranché mon ampli UHF, VHF 30dB et j'ai ainsi un signal à 99 % comme pour R2 et R3 mais à l'instant j'ai de la friture sur R6 !! ( les techniciens TDF seraient-ils entrain de faire des test s ?)

Les 12 chaînes allemandes quant à elles sont reçues à 60 % avec l'antenne hertzienne et à 40 % en remplaçant l'antenne par un fil !!

S'agit-il toujours de tests ou es-ce definitif au quel cas il faut que je me modifie mon antenne pour capter les 2 bouquets manquants ?

J'ai effectué mes tests avec une stick usb2 wintv-nova sous linux.
lines13579

Messagepar info » 27 Oct 2007 17:42

interactv a écrit:
nico671 a écrit:Pensez-vous que les autres muxs seront plus faciles à capter que le R3 ?
Salut
Chez moi (Haguenau) le R3 (C61) etait le plus difficile a accrocher lors des tests alors que tous les autres passaient sans probleme, c'est effectivement sans doute du aux restrictions annoncées sur cette frequence du fait de la presence sur Nordheim de TF1 (analogique) sur le canal adjacent superieur (C62).

Aujourd'hui avec une antenne interieure 36dB, la reception est stable et sans decrochages, malgres une "qualité moyenne" du signal...
Image

Idem sur haguenau mais avec variations du signal entre 93% et 98%

Image

(ps:ecran noir car crypté, mais le signal laisse penser que sur haguenau l'emeteur de nordheim passe sans soucis)
info

tnt à haguenau

Messagepar hag67 » 28 Oct 2007 08:22

interactv a écrit:
Salut

Image

Je suis aussi sur Haguenau j'ai a peu pres la même barre de signal pour le R3 mais mon adapteur dit que le signal est trop faible pour être décodé (pas de chaines trouvé même pendant les plages en clair et en repointant l'antenne intérieure...)

Pour les 3 mux allemand, la barre est au max et la qualité du signal excellent...
hag67

Messagepar Lopeskind » 28 Oct 2007 12:14

Ce matin un nouveau multiplex dispo de chez moi a Hilsenheim !!!!
Le R4, puissance 95% !!!!!! C'est le pied cette qualité, moi qui me contentait de 3 chines pourries en analogique ....

Et vous ????
Lopeskind

Messagepar neelo » 28 Oct 2007 12:32

Ce matin j'ai la r3 francçaise avec canal+ en clair et les chaînes allemandes sont de +en + difficiles à capter . Est-ce normal?
neelo
Petit ver
Petit ver