[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar shaolinck » 27 Oct 2007 08:54

Je ne pense pas que cela soit des tests.

Depuis que j'ai fabriqué mon antenne j'ai en permanence canal+, planete, etc...
Le pire, je ne me suis jamais posé la question d'ou celà pouvait provenir.

Pt'être des ondes baladeuses de l'emetteur de nos amis germains ! :lol:

Maintenant j'suis vraiment pressé d'avoir la totale, et tout ça à cause de strudel et ses premiers essais. :lol:

@+ :wink:

ps: 12.5 km séparent Holtzheim de Nordheim !(prennent pas encore la national, les ondes) http://www.voldoiseau.com/
shaolinck

Re: Les Tests ont-ils repris ??

Messagepar tnt elsass » 27 Oct 2007 09:00

lines13579 a écrit:J'habite à Dambach La Ville donc bien loin de Holtzheim et je capte ègalement des chaînes de la TNT francaises : TF1, itv, TMC, NRJ12, FRANCE4, Gulli, Euro2TV, direct8 ainsi que des chaînes cryptées dont canal + à partir de mon antenne herzienne.

donc ça serait apparemment un test directionnel vers le sud.

Moi je suis au nord de l'emetteur et je ne capte rien.
tnt elsass

TNT test ?

Messagepar TNT Elsass » 27 Oct 2007 09:25

shaolinck a écrit:Le pire, je ne me suis jamais posé la question d'ou celà pouvait provenir.

Ben justement avec les fréquences ça serait plus clair.
Si c'est la même que nordheim pour le R3 et qu'on a une reception au sud du 67 mais pas au nord ça peut aussi être des test sur Metz Luttange à 30 KW.

Pour les autres mux les frequences sont différentes. Sur quels frequence les recevaient vous ? fréquence de Nordheim ou un autre canal?
TNT Elsass

Messagepar Guyguess » 27 Oct 2007 10:14

C'est bien le canal 61 R3 de Nordheim qui émet en ce moment.

Mais tout en crypté (C+ C+Cine Canal J TPS Star) donc pas d'image...
Guyguess

Messagepar lopeskind » 27 Oct 2007 10:23

Cool !
J'habite Hilsenheim (10km au sud de Benfeld)et le signal est a 75% sur mon tv samsung sur R3. J'habite dans un immeuble de 3 etages, je pense que ça joue tout de meme ...

C'est la premiere fois que je capte qque chose de français (!) (pendant les tests j'etais jamais là), j'espère que tout les autres multiplexes seront aussi forts de mon coté !
lopeskind

recu aussi au nord de l'emetteur...

Messagepar tnt elsass » 27 Oct 2007 10:39

lopeskind a écrit:Cool !
J'habite Hilsenheim (10km au sud de Benfeld)et le signal est a 75% sur mon tv samsung sur R3. J'habite dans un immeuble de 3 etages, je pense que ça joue tout de meme ...

C'est la premiere fois que je capte qque chose de français (!) (pendant les tests j'etais jamais là), j'espère que tout les autres multiplexes seront aussi forts de mon coté !

Ok maintenant ça marche aussi chez moi
tnt elsass

Messagepar strudel » 27 Oct 2007 10:39

shaolinck a écrit:ps: 12.5 km séparent Holtzheim de Nordheim !(prennent pas encore la national, les ondes) http://www.voldoiseau.com/

Ah oui effectivement dans ce cas je suis a 19,19 km de Nordheim (au lieu des 30 kms de national)

Et oui en effet en ce moment nordheim émet le R6 (toute les chaines crypté de canal).
La date fatidique approche les amis !
Tnt française captée pour la première foi, depuis l'émetteur de Nordheim, le mardi 16 octobre 2007
Image
strudel
Petit ver
Petit ver

Messagepar shaolinck » 27 Oct 2007 10:55

Ouais, mais j'veux pas voir les cryptés moi ! (d'ailleurs on ne les vois pas). :lol:

J'ai moi même, personnellement, loupé les essais de la semaine dernière donc impatient de comparer la qualité fr2, M6, etc... (en comparaison avec le defunt câble).

@+

PS: Tient ils bossent le week !!! j'suis sûr que ça déconne grave, à l'emetteur :mrgreen:
Dernière édition par shaolinck le 27 Oct 2007 16:26, édité 1 fois.
shaolinck

Messagepar neelo » 27 Oct 2007 12:25

Merci pour les infos, ce matin je capte les 12 chaines allemandes et la r3 française, au fait y a-t-il des plages en clair sur tps star et planète?
neelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Guyguess » 27 Oct 2007 12:27

Vous avez CANAL + en clair en ce moment... !!!

En AC3 2 canaux.
Guyguess