[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar neo.net » 28 Oct 2007 15:39

personne n'a de réponse pour moi ?
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicodem » 28 Oct 2007 15:46

Si si, j'ai le même problème le canal 22 est filtré par l'installation d'antenne collective de mon immeuble ...

De plus, R3 est arrêté maintenant ?
----------------------------------------------------------
Yabadabadoooooo
nicodem

Tnt pres de wissembourg

Messagepar TNT Elsass » 28 Oct 2007 15:52

neo.net a écrit:personne n'a de réponse pour moi ?

déjà contrairement à la tnt allemande. la tnt française n'aime pas les antennes mal dirigée.
En plus, La TNT de nordheim ne fait que 10 Kw et la TNT allemande 50 KW ...
Pres de Wissembourg il y a peut de chances que l'antenne de toit soit dirigée vers nordheim...
Après il peut y avoir un problème de filtre si installation collective.

1 chose à faire diriger son antenne (de toit parce q'avec une antenne interieure c'est un peu loin ) pour avoir une REception analogique (la meillieure possible) sur nordheim :

tf1 62
antenne 2 canal56
fr3 alsace canal 43
C+ canal 10

Apres essayer avec l'adapatateur. canal 22 et canal 61...
TNT Elsass

Messagepar neo.net » 28 Oct 2007 16:04

ok donc en fait pour que je puisse réceptionner la TNT française il faudra de toute façon que l'antenne du toit soit redirigé ?
Comme la 2 et la 3 avait changé de fréquence (dirigé pour l'instant vers wissembourg) à cause de la TNT je ne pensais pas qu'il fallait quand même faire intervenir quelqu'un pour recevoir la TNT.
Est-ce vrai ?
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar strudel » 28 Oct 2007 16:18

nicodem a écrit:De plus, R3 est arrêté maintenant ?

Non il n'est pas arrêter, je le capte toujours a pleine puissance !
A mon avis il ne sera plus arrêter, de même que le R4 !
Tnt française captée pour la première foi, depuis l'émetteur de Nordheim, le mardi 16 octobre 2007
Image
strudel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Docteur M » 28 Oct 2007 16:35

Je confirme le R3 tourne
Docteur M

tout depend combien de temps on est pret à attendre...

Messagepar TNT Elssas » 28 Oct 2007 16:37

neo.net a écrit:ok donc en fait pour que je puisse réceptionner la TNT française il faudra de toute façon que l'antenne du toit soit redirigé ?
Comme la 2 et la 3 avait changé de fréquence (dirigé pour l'instant vers wissembourg) à cause de la TNT je ne pensais pas qu'il fallait quand même faire intervenir quelqu'un pour recevoir la TNT.
Est-ce vrai ?

pas d'antenne à changer de direction? vrai mais en attendant la TNT sur Wissembourg donc en 2011 ou 2012???
l'emetteur de Wissembourg n'est même pas planifié pour le moment...

La carte de couverture théorique de Nordheim est dispo sur tnt-gratuite.fr
une carte plus precise sera dispo le 31 octobre sur TDF.FR

Apres on n'est pas obligé d'appeler l'antenniste si on se sent Ok pour grimper sur le toit.
une carte une bousole et la nouvelle direction est trouvée...
Rien de tres sorcier, comme tout le matos est déjà installé. deux boulons à devisser et à resserer...

il faut rediriger l'antenne UHF celle (avec les deux reflecteurs et parfois des X) au niveau du mat..

Avant de faire la modif vérifier que le relief est OK dans la direction de nordheim. En bas d'une colinne de 60 m de haut c'est même pas la peine d'essayer...

il est toujours possible d'essayer d'abord avec une antenne d'interieure s'il ya un ptit quequechose niveau signal...
canal 22 par exemple.
TNT Elssas

Messagepar neo.net » 28 Oct 2007 16:41

OK
par contre quelqu'un aurait le lien concernant le changement analogique de l'antenne pour wissembourg ? je ne le retrouve plus
C'est un PDF je crois

Merci
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 28 Oct 2007 16:51

neo.net a écrit:par contre quelqu'un aurait le lien concernant le changement analogique de l'antenne pour wissembourg ? je ne le retrouve plus

:arrow: Emetteur de STRASBOURG - PORT DU RHIN
:arrow: Emetteur de WISSEMBOURG - ESELSBERG
:arrow: Emetteur de HAGUENAU - CHATEAU D EAU BISCHWILLER
:arrow: Emetteur de ROSHEIM - STEINBERG
:arrow: Emetteur de BARR ANDLAU - LE REHSTALL
:arrow: Emetteur de SCHIRMECK 2 - COTE DU CHATEAU
:arrow: Emetteur de SELESTAT TOUR HERTZIENNE - SANDMATTEN
:arrow: Emetteur de MUTZIG 2 - FELSBERG
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

tnt dans le nord du 67 oui mais....

Messagepar TNT Elsass » 28 Oct 2007 17:27

une longue liste de communes au sud de Wissembourg sur ce pdf...

Et c'est vrai beaucoup d'antennes au nord de Niederschaeffolsheim sont dirigées vers Wissembourg donc pas de TNT ou alors avec une antenne intérieure..
mais à partir de Niederbronn (sauf situation géographique bien en hauteur) ça risque d'être sportif la reception de Nordheim TNT 10 Kw avec ce type d'antenne. Alors que Brandenkopft 50 KW c'est super facile!
Une couverture TNT Française toute théorique donc... pas convaincu que beaucoup de personnes vont appeler l'antenniste: effet "Est-video.com" et "la régie" oblige. beaucoup de monde a déjà le cable...
TNT Elsass