[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar neo.net » 28 Oct 2007 21:11

d'accord par contre je reçois les chaînes allemandes en TNT !!
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mickixx » 28 Oct 2007 22:03

neo.net a écrit:d'accord par contre je reçois les chaînes allemandes en TNT !!

néo je suis tout a fait dans le méme cas que toi j'abite a Rott si tu connais et est-ce-que une ,antenne astras (ndrl:pour capter une 40aine de chaine almande) ferait lafaire pour capter la TNT merci
Mickixx

Messagepar SoSo68 » 28 Oct 2007 22:13

Une antenne Astra donc Sat .
Non il te faut une antenne hertzienne Rateau ou (Intérieur Si tu est proche de l'emetteur) pour reçevoir la TNT .
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle

excelent

Messagepar gambsuze67 » 28 Oct 2007 22:49

hello

moi j'ai fait un test cette aprem avec une antenne TNT et j'ai choper les 2 canaux actif . superbe qualite et superbe reception....
apres j'ai teste sur mon ordi portable avec une clef usb tnt et l'antenne interieur et pareil c'est nickel.

vivement que tout soit actif

je suis sur la wantzenau.
gambsuze67

Messagepar MickixXx » 28 Oct 2007 23:03

SoSo68 a écrit:Une antenne Astra donc Sat .
Non il te faut une antenne hertzienne Rateau ou (Intérieur Si tu est proche de l'emetteur) pour reçevoir la TNT .

j'ais encore une veille antenne de Tps qui datens de 5ans(mon frére avait tps) donc est-ce-que je pourais utiliser sette antenne pour la tnt G ossi une antenne interieur mais je suis a 51 km de nordheim :cry:
MickixXx

Messagepar lyonnais » 28 Oct 2007 23:24

La TNT et TPS ca rien avoir il faut une antenne rateau normal comme pour recevoir l analogique avec les emetteur terrestre
lyonnais

Messagepar DJeY » 29 Oct 2007 00:24

Bonsoir,

C'est assez bizard, je ne capte que le R3 depuis ce matin mais dans le scan de http://l2.nicolas.net/tnt.html je ne capte pas le R4
En fait sur ce lien il capte le R4 et pas le R3 alors que chez moi c'est l'inverse
(je suis sur schiltigheim avec une antenne de toit et une freebox v5 hd)
Comment se fait il de plus que sur ce lien les service tnt allemands ne sont plus presents? (même si free n a pas debloqué techniquement pour capter la tnt allemande :()
DJeY

tnt en immeuble

Messagepar TNT Elsass » 29 Oct 2007 07:42

neo.net a écrit:Ben je n'en sais rien c'est une ancienne maison, je suis dans un appartement

ben faut demander au syndic de faire intervenir l'antenniste et là ça peut prendere un certain temps (à faire valider à la prochaine assemblée des copropriétaires).....

Par contre si tu es en hauteur dans l'immeuble et que la piece est dirigée vers Nordheim avec une antenne intérieure ça peut marcher : à tester....
TNT Elsass

Messagepar neo.net » 29 Oct 2007 08:27

en fait je ne suis pas propriétaire de l'appartement, je suis en location et les 4 appartements de la maison ou j'habite appartiennent au même propriétaire.

Il faut dirigier l'antenne intèrieur vers ou pour le recevoir ?? car d'ici je ne vois pas trop Nordheim !! :D
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar neo.net » 29 Oct 2007 09:00

Voici une photo de mon antenne

Image
neo.net
Petit ver
Petit ver