neo.net a écrit:donc il faut juste diriger le rateau vers strasbourg pour pouvoir recevoir la TNT
nico671 a écrit:Bonjour,
J'ai effectué des tests cet apres-midi à Schleithal (~5km à l'est de Wissembourg) et le signal est vraiment limite pour le R4 (50%max).
Le R3 passe mieux. Par contre, ces tests ont été faits directement à l'antenne (2m de coax.). Du coup, une fois en bout d'installation après repartition sur 2 postes, le signal est trop faible.
Que me conseillez-vous comme solution (ampli/préampli etc.) pour capter tout ceci correctement ainsi que pour le coupler avec la tnt allemande (2e rateau dispo) ?
strudel a écrit:lines13579 a écrit:Je compléte mon post du 28 octobre en vous signalant que je reçois en plus des mux R2,R3 et R6 le mux R4 depuis aujourd'hui avec R4 sur 602 MHZ.
A priori mon signal semble provenir de Mulhouse et non de Nordheim d'après les réponses données. Il ne manque plus que le mux R1 ( celui de France télévision !!!)
Le mux R2 et R6 tu les recois aussi de mulhouse? Parcque moi de nordheim je capte uniquement le R4 et le R3 (plus les mux allemand)
nico671 a écrit:Il n'y a plus de filtre, j'étais en direct sur l'antenne.
Je suis d'accord que 50% c'est un peu faible, mais vu la situation géographique c'est plutôt normal (en plus le R3 est à 70%). J'aimerais juste disposer de ces 50% en bout d'install (et non de 35% actuellement). Un simple ampli large bande placé au mât ferait l'affaire ?
Et pour le couplage du rateau allemand, un coupleur uhf uhf 21-69 fonctionnerait ?
nico671 a écrit:Bonjour,
J'ai effectué des tests cet apres-midi à Schleithal (~5km à l'est de Wissembourg) et le signal est vraiment limite pour le R4 (50%max).
Le R3 passe mieux. Par contre, ces tests ont été faits directement à l'antenne (2m de coax.). Du coup, une fois en bout d'installation après repartition sur 2 postes, le signal est trop faible.
Que me conseillez-vous comme solution (ampli/préampli etc.) pour capter tout ceci correctement ainsi que pour le coupler avec la tnt allemande (2e rateau dispo) ?

Colt a écrit:
Entrée 1 -- résistance 22 ohms --\
-- rés. 22 ohms -- Sortie vers TV
Entrée 2 -- résistance 22 ohms --/
Et le tour est joué. Coût 10 cts.