[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

ca emet en ce moment

Messagepar DCYBEL » 29 Oct 2007 21:21

aparement ca passe sauf pour le service publique tf1 et autre
winfast dtv2000h
pouchin tv
windows xp sp2
dualcore 4300
3go de ram
2To de disque dur
DCYBEL

Messagepar nico671 » 29 Oct 2007 22:13

Bonjour,

J'ai effectué des tests cet apres-midi à Schleithal (~5km à l'est de Wissembourg) et le signal est vraiment limite pour le R4 (50%max).
Le R3 passe mieux. Par contre, ces tests ont été faits directement à l'antenne (2m de coax.). Du coup, une fois en bout d'installation après repartition sur 2 postes, le signal est trop faible.
Que me conseillez-vous comme solution (ampli/préampli etc.) pour capter tout ceci correctement ainsi que pour le coupler avec la tnt allemande (2e rateau dispo) ?
nico671

Emetteur de Nordheim.

Messagepar TNT Elsass » 29 Oct 2007 22:17

neo.net a écrit:donc il faut juste diriger le rateau vers strasbourg pour pouvoir recevoir la TNT

oui mais là c'est du tres approximatif. c'est pas au degré pres mais quand même!

si on situe Lampertheim la zone commerciale de strasbourg nord avec Cora/FLY/ATlas/but/pizza Paï/planete Saturne. (comme ça ya pas de pub yen a pour tout le monde!)
L'emmeteur est 17Km à l'ouest de ce point ...

ou encore dans la direction de la route qui relie Haguenau à l'A4 on prolonge cette route de 18 Km et on tombe sur l'emetteur.

Quand on vient de metz par l'A4 on ne peut pas le rater c'est le grand mat qui clignote juste en face quand on est dans la descente de Saverne!
TNT Elsass

Messagepar Colt » 29 Oct 2007 22:21

nico671 a écrit:Bonjour,

J'ai effectué des tests cet apres-midi à Schleithal (~5km à l'est de Wissembourg) et le signal est vraiment limite pour le R4 (50%max).
Le R3 passe mieux. Par contre, ces tests ont été faits directement à l'antenne (2m de coax.). Du coup, une fois en bout d'installation après repartition sur 2 postes, le signal est trop faible.
Que me conseillez-vous comme solution (ampli/préampli etc.) pour capter tout ceci correctement ainsi que pour le coupler avec la tnt allemande (2e rateau dispo) ?

C'est que l'antenne est mieux accordée sur le canal 61 (R3) que sur le 22 (R4)... ou alors y a un filtre qui traine qualque part dans l'install'
Colt

Messagepar Lyonnais » 29 Oct 2007 22:29

Oui il doit y avoir un filtre ou ton antenne est pas large bande de toute facon 50% en haut de l antenne c est un peu faible
Lyonnais

Messagepar nico671 » 29 Oct 2007 22:41

Il n'y a plus de filtre, j'étais en direct sur l'antenne.
Je suis d'accord que 50% c'est un peu faible, mais vu la situation géographique c'est plutôt normal (en plus le R3 est à 70%). J'aimerais juste disposer de ces 50% en bout d'install (et non de 35% actuellement). Un simple ampli large bande placé au mât ferait l'affaire ?
Et pour le couplage du rateau allemand, un coupleur uhf uhf 21-69 fonctionnerait ?
nico671

Messagepar lines13579 » 30 Oct 2007 00:01

strudel a écrit:
lines13579 a écrit:Je compléte mon post du 28 octobre en vous signalant que je reçois en plus des mux R2,R3 et R6 le mux R4 depuis aujourd'hui avec R4 sur 602 MHZ.

A priori mon signal semble provenir de Mulhouse et non de Nordheim d'après les réponses données. Il ne manque plus que le mux R1 ( celui de France télévision !!!)

Le mux R2 et R6 tu les recois aussi de mulhouse? Parcque moi de nordheim je capte uniquement le R4 et le R3 (plus les mux allemand)

Oui, Je reçois l'ensemble des mux de mulhouse mais avec des signaux à 38-40 % avec un câble à 7 m de l'antenne. Est-il possible d'amplifier le signal au niveau de l'antenne. Si oui, avec un ampli large bande mais quel modèle est à conseiller ?
lines13579

Messagepar Colt » 30 Oct 2007 00:18

nico671 a écrit:Il n'y a plus de filtre, j'étais en direct sur l'antenne.
Je suis d'accord que 50% c'est un peu faible, mais vu la situation géographique c'est plutôt normal (en plus le R3 est à 70%). J'aimerais juste disposer de ces 50% en bout d'install (et non de 35% actuellement). Un simple ampli large bande placé au mât ferait l'affaire ?
Et pour le couplage du rateau allemand, un coupleur uhf uhf 21-69 fonctionnerait ?

Entrée 1 -- résistance 22 ohms --\
-- rés. 22 ohms -- Sortie vers TV
Entrée 2 -- résistance 22 ohms --/

Et le tour est joué. Coût 10 cts.
Colt

Messagepar neo.net » 30 Oct 2007 00:20

nico671 a écrit:Bonjour,

Est-ce que tu as fais redirigé ton antenne pour les changements de fréquence de F2 et F3 ? ou tu reçois la TNT sans modification ?
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar Colt » 30 Oct 2007 00:24

Colt a écrit:
Entrée 1 -- résistance 22 ohms --\
-- rés. 22 ohms -- Sortie vers TV
Entrée 2 -- résistance 22 ohms --/

Et le tour est joué. Coût 10 cts.

pour le petit schéma, pour que ce soit plus clair faut décaler la ligne 2 "-- rés. 22 ohms -- Sortie vers TV" jusqu'au bout des \ et / des deux autres lignes.
ça fait un coupleur large bande (très) économique
Colt