[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar E.T. » 30 Oct 2007 00:31

lines13579 a écrit:
Oui, Je reçois l'ensemble des mux de mulhouse mais avec des signaux à 38-40 % avec un câble à 7 m de l'antenne. Est-il possible d'amplifier le signal au niveau de l'antenne. Si oui, avec un ampli large bande mais quel modèle est à conseiller ?

Pour une si petite longueur de cable un (pré)amplificateur n'a aucun interêt, c'est uniquement pour compenser les pertes pour les grandes longueurs de cable ou pour la distribution sur plusieurs téléviseurs si le signal est trop faible pour alimenter les dits téléviseurs...

Si le signal qui arrive à l'antenne est faible c'est pas un amplificateur qui va changer ça...

Pour augmenter le signal à l'antenne, y'a pas 50 solutions, avoir une meilleure antenne, ou remplacer une antenne large bande par deux antennes groupe de canaux couplées... ou alors deux (ou plus) antennes large bande couplées, monter l'antenne plus haute... etc....
E.T.

Messagepar nico671 » 30 Oct 2007 01:24

Colt a écrit:
nico671 a écrit:Il n'y a plus de filtre, j'étais en direct sur l'antenne.
Je suis d'accord que 50% c'est un peu faible, mais vu la situation géographique c'est plutôt normal (en plus le R3 est à 70%). J'aimerais juste disposer de ces 50% en bout d'install (et non de 35% actuellement). Un simple ampli large bande placé au mât ferait l'affaire ?
Et pour le couplage du rateau allemand, un coupleur uhf uhf 21-69 fonctionnerait ?

Entrée 1 -- résistance 22 ohms --\
-- rés. 22 ohms -- Sortie vers TV
Entrée 2 -- résistance 22 ohms --/

Et le tour est joué. Coût 10 cts.

Merci pour l'astuce, je vais tester ça.

@neo.net : j'ai redirigé le rateau auparavant sur wissembourg vers nordheim, inconvénient: on perd en qualité sur l'analogique en attendant le demarrage effectif du R1, R2 et R6.
nico671

Messagepar neo.net » 30 Oct 2007 09:23

OK maintenant je comprend pourquoi tu reçois la TNT et pas moi.

Par contre j'ai demandé à effectué la modification gratuite du râteau par un installateur agrée, c'est ESTSAT.
Et d'après ce que j'ai cru entendre il rajoute un boîtier pour pouvoir recevoir l'analogique correctement. Par contre je ne pense pas qu'il tourne l'antenne vers Nordheim, je vais lui demander à son passage si il peut le faire.
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar superserge » 30 Oct 2007 09:48

Salut à tous,

Hier après midi et soir , j'ai scanné à nouveau et surprise canal 51 R6 (TF1,NRJ12,etc..) actif mais decevant au niveau puissance oscillant et non stable entre 45 et 70 %(bizarre) alors que les autres cartonnent à 99% fixe( R1+R2 lors de la phase test et R3+R4 en cours).
Donc micro coupures+ frizzes+arret image+dechirure bref tous les symptomes de mauvaise reception.
J'espère que c'est seulement provisoire et que la puissance va augmenter sur ce canal(aujourd'hui?).
Par contre cela m'a permis de constater que le film "Ali Baba" sur TF1 (suite ce soir)etait transmis en 16/9 !!Super ! pourvu que cela continu et que l'on arrivera progressivement à basculer vers la HD.
Reste que les autres mux doivent lentement demarrer (manque R1 et R2).

Sergio
TNT Dune 23322 (29€) et M3101 castorama DVB-t avec antenne Tri-nappe Optex 60 éléments 20 db + TNTSAT Sagem ISD91HD( revendu trop bridé à mon gout),Maestro 9000 NG4,Maestro 2000,TV LCD FULL HD XORO 47".SONY HRD 1000 250 Go,panasonic MRD 65 250Go.
superserge
Petit ver
Petit ver

Messagepar nico671 » 30 Oct 2007 10:22

neo.net a écrit:OK maintenant je comprend pourquoi tu reçois la TNT et pas moi.

Par contre j'ai demandé à effectué la modification gratuite du râteau par un installateur agrée, c'est ESTSAT.
Et d'après ce que j'ai cru entendre il rajoute un boîtier pour pouvoir recevoir l'analogique correctement. Par contre je ne pense pas qu'il tourne l'antenne vers Nordheim, je vais lui demander à son passage si il peut le faire.

Tiens moi au courant concernant ce fameux boitier lorsqu'il sera passé, je serais intéressé de savoir ce que ça donne.
Au passage, depuis le changement de canal sur Wissembourg, Fr3 Alsace est dégueulasse... (image dédoublée)
nico671

Messagepar neo.net » 30 Oct 2007 10:34

Pas de problème mais il ne passera pas avant la semaine prochaine trop surbooké.

Au fait tu as payé le changement de direction de ton râteau ?
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar nico671 » 30 Oct 2007 10:45

Non j'ai effectué le changement de direction moi-même. Une petite TV à proximité ainsi que l'aide d'une 2e personne et le tour est joué. Il faut juste se sentir ok pour monter sur le toit.
nico671

Messagepar neo.net » 30 Oct 2007 10:48

Ah ce n'est pas pour moi désolé j'ai le vertige mais sinon je demanderais à l'installateur si il peut me le faire
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar neo.net » 30 Oct 2007 10:50

et de plus je ne sais même pas laquelle il faut que je tourne car j'en ai 3 !!!
neo.net
Petit ver
Petit ver

Messagepar Docteur M » 30 Oct 2007 11:02

superserge a écrit:Hier après midi et soir , j'ai scanné à nouveau et surprise canal 51 R6 (TF1,NRJ12,etc..) actif mais decevant au niveau puissance oscillant et non stable entre 45 et 70 %(bizarre) alors que les autres cartonnent à 99% fixe( R1+R2 lors de la phase test et R3+R4 en cours).

Tu es où tu es sûr que c'est Nordheim que tu as capté ? Je suis à quelques centaines de mètres de l'antenne et j'ai scanné hier soir sans voir de R6 (antenne d'intérieur certes mais on capte Nordheim avec un bout de fil par ici ...)
Docteur M