[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Docteur M » 22 Oct 2007 19:24

neelo a écrit:Puis encore aujourd'hui un vendeur auchan m'a dit qu'avec une antenne intèrieure pour l'instant ça ne passait même pas avec les chaînes allemandes.

Comme toujours avec les antennes d'intérieur en ville, ça dépendra où exactement, où dans l'immeuble, où dans l'appart, où dans la pièce ...
Docteur M

Messagepar Joe » 22 Oct 2007 21:27

neelo a écrit:Aujourd'hui un vendeur noos à auchan m'a dit que le 1er novembre les chaînes de la tnt seraient rajoutées dans l'offre analogique et samedi dernier un vendeur surcouf m'a dit qu'avec un décodeur dvbt cela marcherai sans soucis. Puis encore aujourd'hui un vendeur auchan m'a dit qu'avec une antenne intèrieure pour l'instant ça ne passait même pas avec les chaînes allemandes . Je ne sais plus quoi penser.
Quelqu'un aurait une réponse positive et concrète car je n'ai vraiment pas envie de louer un décodeur chez noos , j'ai eu trop soucis avec eux et pour récupérer sa caution faut y aller.
Merci

Bonjour,

pour ce qu'a pu te dire le vendeur noos, ça reste à prouver :wink: ... je demande à voir :? . Je pense que tu as raison de chercher une solution par ailleurs, quand on connait les déboires qu'ont eu (et qu'ont encore) les abonnés avec eux ... (mais ça c'est une autre histoire ...)

Cela peut très bien fonctionner avec une antenne intérieure ... d'ailleurs c'est prévu pour que cela fonctionne également comme ça. Tout dépend de ta localisation par rapport à l'émetteur ...
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar neelo » 22 Oct 2007 21:34

j'habite au premier et je pense que je pourrai mettre mon antenne interieure prés de la fenêtre , en face il y a un immeuble avec des antennes rateau sur le toit.
neelo
Petit ver
Petit ver

Antenne intérieur

Messagepar COCO » 22 Oct 2007 21:52

neelo a écrit:j'habite au premier et je pense que je pourrai mettre mon antenne interieure prés de la fenêtre , en face il y a un immeuble avec des antennes rateau sur le toit.

J'ai mis une antene rateau dans une pièce chez moi (Souffelweyersheim) et je capte très bine les chaînes allemandes en TNT. Par contre rien pour les françaises les essais doivent être terminés.
COCO

Re: Antenne intérieur

Messagepar neelo » 22 Oct 2007 21:58

Quand tu dis une antenne rateau, tu veux parler d'une antenne intérieure?
T'habites dans un immeuble cablé?
neelo
Petit ver
Petit ver

Re: Antenne intérieur

Messagepar info » 23 Oct 2007 12:02

COCO a écrit:
neelo a écrit:j'habite au premier et je pense que je pourrai mettre mon antenne interieure prés de la fenêtre , en face il y a un immeuble avec des antennes rateau sur le toit.

J'ai mis une antene rateau dans une pièce chez moi (Souffelweyersheim) et je capte très bine les chaînes allemandes en TNT. Par contre rien pour les françaises les essais doivent être terminés.

idem, je choppe bien les multiplex allemands avec +/- un bon signal selon l'orientation de l'antenne interieur preampli

3SAT
Image
ARTE
Image
BR
Image
DAS-ERSTE
Image
EINS-PLUS
Image
HR
Image
KIKA
Image
PHOENIX
Image
SWR
Image
WDR
Image
ZDF
Image
ZDF-INFO
Image
info

Messagepar info » 23 Oct 2007 12:05

Ajout: rien sur les multiplex FR, je pense que les essais sont terminés aussi.

bref on vera le 31.10.07
info

Messagepar Colt » 23 Oct 2007 13:31

A Illkirch centre, dernier étage d'un immeuble : les 12 chaines allemandes à 100% (qualité de signal) sur clé USB et antenne intérieure NON amplifiée bi-quad home made.

Tschuss
Colt

Messagepar neelo » 23 Oct 2007 16:52

Je pense que vendredi, j'achèterai mon décodeur avec une antenne interieure premier prix et on verra , je ne crois pas que numéricable a l'intention de diffuser les chaînes tnt en analogique dans les immeubles reliés.
Bref quelqu'un aurait des infos dessus?
neelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar DJ54 » 23 Oct 2007 17:00

va voir le reportage pour la TNT il parle du cable:

http://www.f4fcy.venez.fr/CLIP.htm
DJ54