[67] Emetteur de Strasbourg-Nordheim

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar neelo » 23 Oct 2007 17:31

C'est gentil mais je le savais tout ça, et pour moi il est hors de question de laisser 75€ encaissés à numericêble pour capter la tnt qui est soi distante gratuite.

En plus je comprends pas avec le cêble analogique la qualité est impeccable, y a jamais de soucis. Pourquoi ils compliquent tout :qu'ils diffusent ces chaînes qui sont obligatoires et gratuites!!!

Noos ou numéricable c'est vraiment des voleurs , faudrait vraiment qu'ils se remettent en question et qu'on leur donne un bon coup de pied au c... .Ils étaient contents de cêbler plein d'immeubles y a 10 ans et maintenant qu'ils assument un peu et qu'ils arrêtent de toujours en vouloir aux portefeuilles des gens honnêtes.

Bref c'est pas le sujet , j'espère que ça passera avec une antenne interieur . J essaye vendredi.

Au fait , vous me conseillez quoi comme décodeur étant donné que j'habite Strasbourg et que je compte capter avec une antenne interieure le maximum de chaînes?
neelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 23 Oct 2007 17:54

Il faudrait que le lègislateur impose aux cablo opérateurs une offre de base modulée en DVB-T clair comme cela a été mis en place à Lausanne

Pour les terminaux DVB-T, eviter les modèles premier prix de marque inconnue !

J'ai un Technisat Digipal 1 qui est excellent et hypersensible (idéal pour les mauvaises réceptions ou les long câbles).

Le Philips DTR 210 est satisfaisant.

ils sortent un DTR 220 à 60 Euros que je n'ai pas testé

Vous pouvez aller faire un tour en Allemagne.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar neelo » 23 Oct 2007 18:22

jeanphi73 a écrit:Il faudrait que le lègislateur impose aux cablo opérateurs une offre de base modulée en DVB-T clair comme cela a été mis en place à Lausanne

Pour les terminaux DVB-T, eviter les modèles premier prix de marque inconnue !

Suis d'accord avec toi le CSA doit aussi se bouger ... en plus quand j'étais chez surcouf le vendeur m'a certifié qu'avec un décodeur dvbt ça marchait dans un immeuble câblé. Quelqu'un aurait-il fait l'essai?
neelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 23 Oct 2007 18:32

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais si vous avez un service antenne via le câble (sans passer par une antenne sur le toit), les signaux numériques sont diffusés en DVB-C (C comme cable) incompatible avec les "adapateurs TNT" DVB-T (T comme terrestrial).

Pourtant en analogique les signaux sont les mêmes Secam L et ou PAL B/G entre le câble et le terrestre, au nom de quoi au moins pour l'offre de base n'auriont nous pas en numérique via le câble aussi les mêmes normes qu'en analogique ???

Si le vendeur insinuait qu'on pouvait capter en France à l'heure actuelle des chaînes numériques par le câble, avec un boitier terrestre c'est une énormité, une preuve d'incompétence, voire une faute inadmissible.

Effectivement les câbles coaxiaux n'étant pas 100% étanches aux rayonnements, on peut attraper fortuitement un résidu de signal terrestre sur un ou plusieurs mux. Ce signal reçu par hasard est trop mauvais ou aléatoire pour garantir une reception stable et permanente.

Voir ce topic:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11904

Avec 10 KW pour Nordheim en étage élevé, c'est assez puissant pour être captable avec une antenne d'intérieur.
Dernière édition par jeanphi73 le 23 Oct 2007 18:37, édité 1 fois.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar neelo » 23 Oct 2007 18:35

Est ce que vous aurez des modèles d'adaptateurs à prix sympa et puissants à me conseiller?
neelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Docteur M » 23 Oct 2007 18:37

Au port du Rhin ils ont bien changé le canal de France 5 analogique aujourd'hui comme annoncé ?
Docteur M

Messagepar jeanphi73 » 23 Oct 2007 18:39

neelo a écrit:Est ce que vous aurez des modèles d'adaptateurs à prix sympa et puissants à me conseiller?

Le Technisat Digipal 2
Le DTR 220 de Philips
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar neelo » 23 Oct 2007 18:55

jeanphi73 a écrit:
neelo a écrit:Est ce que vous aurez des modèles d'adaptateurs à prix sympa et puissants à me conseiller?

Le Technisat Digipal 2
Le DTR 220 de Philips

Merci
neelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Xarann » 23 Oct 2007 19:23

Docteur M a écrit:Au port du Rhin ils ont bien changé le canal de France 5 analogique aujourd'hui comme annoncé ?

C'est en cours. Finalisation de la double diffusion dans la nuit.
Demain plus de son hors nicam :wink:
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tnttttt » 23 Oct 2007 20:02

neelo a écrit:C'est gentil mais je le savais tout ça, et pour moi il est hors de question de laisser 75€ encaissés à numericêble pour capter la tnt qui est soi distante gratuite.

En plus je comprends pas avec le cêble analogique la qualité est impeccable, y a jamais de soucis. Pourquoi ils compliquent tout :qu'ils diffusent ces chaînes qui sont obligatoires et gratuites!!!

Noos ou numéricable c'est vraiment des voleurs , faudrait vraiment qu'ils se remettent en question et qu'on leur donne un bon coup de pied au c... .Ils étaient contents de cêbler plein d'immeubles y a 10 ans et maintenant qu'ils assument un peu et qu'ils arrêtent de toujours en vouloir aux portefeuilles des gens honnêtes.

Bref c'est pas le sujet , j'espère que ça passera avec une antenne interieur . J essaye vendredi.

Au fait , vous me conseillez quoi comme décodeur étant donné que j'habite Strasbourg et que je compte capter avec une antenne interieure le maximum de chaînes?

Bonjour,
J'ai acheté un récépteur TNT premier prix que j'ai aussitôt rendu au magasin.

Finalement, j'ai opté pour un PHILIPS DTR220 (60 euros) et je ne suis pas déçu.

voilooo
tnttttt