[83] Emetteur de Toulon - Cap Sicié

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ctve » 09 Juil 2007 17:11

vidéo-33 a écrit:il n'y a quasiment aucun petit ré-émetteur équipé TNT
il faut être orienté vers l'émetteur principal qui lui seul
émet en TNT

Bonjour,

Pignans (Notre Dame des Anges) n'est pas un "petit" ré-émetteur mais un des émetteurs les plus puissants du Var qui couvre environ 50 % de sa surface géographique (à défaut de couvrir 50 % de sa population).

Paradoxalement, il ne figure dans aucun des plans de prévision de TDF pour l'équipement en TNT.

La solution consistant à s'orienter vers le Cap Bénat, Sicié ou bien encore Le Pic de l'Ours ne convient pas partout et loin s'en faut. Des zones entières de Sollies-Pont, Cuers, Pierrefeu, etc. ne peuvent recevoir que Notre Dame des Anges.

Alors si quelqu'un avait une date prévisionnelle, ou si quelqu'un savait à qui demander cette date (puisque TDF ne connaît pas cet émetteur) ce serait bien ...
ctve

PB TNT

Messagepar kidrek » 20 Juil 2007 15:51

Bonjour à tous,
pour vous faire part de ma situation, je suis sur carnoules (83660) et je suis vraiment étonné de ne pas capter la TNT, sachant que nous ne sommes pas loin à vol d'oiseau des différents émetteur de TNT.
Etes-vous au courant de certaines avancées qui vont avoir lieu ou cela restera VITAM ETERNAM ?
-kidrek-
kidrek

Messagepar ctve » 20 Juil 2007 16:32

Bonjour,

A priori Carnoules est desservi par Notre Dame des Anges dont le passage en TNT n'est même pas planifié pour fin 2008 d'après les dernières informations que j'ai pu obtenir.
ctve

Messagepar TI » 20 Juil 2007 17:03

Bonjour,
kidrek a écrit:pour vous faire part de ma situation, je suis sur carnoules (83660) et je suis vraiment étonné de ne pas capter la TNT, sachant que nous ne sommes pas loin à vol d'oiseau des différents émetteur de TNT.

Ce n'est pas la distance qui pose problème, c'est le relief.
Coté Toulon (émetteur Cap Sicié) Le Revest "coupe" la propagation des ondes.
Coté Hyères (émetteur Cap Bénat), Le Col du Babaou, Notre Dame des Anges "coupent" la propagation des ondes.

Je tenterai en pointant vers Saint Raphael (Pic de l' Ours), sans grande prétention......!!
TI

Messagepar ctve » 20 Juil 2007 18:47

Bonjour,

Même problème depuis Cuers. La seule différence est que ce ne sont pas les mêmes montagnes qui gênent.

Par contre, impossible d'avoir le Pic de l4ours depuis Cuers mais, là, c'est sans doute un problème de distance.
ctve

Messagepar TI » 20 Juil 2007 19:12

ctve a écrit:Même problème depuis Cuers.

Cela dépend ou on se trouve, sur Cuers certains captent difficilement Bénat ou Sicié.
Généralement, une partie des multiplexs pas la totalité.
ctve a écrit:La seule différence est que ce ne sont pas les mêmes montagnes qui gênent.

Oui pour Cisié, c'est le Revest qui pose problème.
ctve a écrit:Par contre, impossible d'avoir le Pic de l4ours depuis Cuers mais, là, c'est sans doute un problème de distance.

Je pense aussi.
TI

Messagepar ctve » 21 Juil 2007 21:11

Bonsoir,

Ce que j'aimerais qu'on m'explique c'est pourquoi Notre Dame des Anges ne figure dans aucun des futurs plan d'équipement TNT ce qui semble indiquer qu'il ne sera pas équipé avant au moins fin 2008 !

Il n'apparait même pas dans la liste des émetteurs de TDF et pourtant il dessert une grande partie du centre Var.
ctve
Petit ver
Petit ver

Messagepar TI » 22 Juil 2007 14:48

Salut,
Ce que j'aimerais qu'on m'explique c'est pourquoi Notre Dame des Anges ne figure dans aucun des futurs plan d'équipement TNT ce qui semble indiquer qu'il ne sera pas équipé avant au moins fin 2008 !

Ou, qu'il ne le sera tout simplement pas.
Ils prévoient de couvrir 95% du territoire national et non pas 100%.
Les 5% restants devront s'orienter vers la réception par satellite.
Il n'apparait même pas dans la liste des émetteurs de TDF et pourtant il dessert une grande partie du centre Var.

Seulement une partie de la région Sud Est du département Varois.

La partie Sud Ouest (Six-fours, Bandol, St Mandrier, Hyères) est desservi par cap Sicié (Toulon).
La partie Sud Est (La Londe, Le Lavandou, Bormes) est desservi par Cap Bénat.
La partie Nord Est ( St Tropez, Frejus, St Raph, Sainte Maxime, Les Adrets,..) est desservi par le Pic de L'Ours.
La partie Sud Ouest, Marseille la Grande Etoile, je suppose....?
TI

Messagepar TI » 26 Juil 2007 12:00

Salut,

ctve, le 24/07/2007, un communiqué officiel du csa annonce la mise en place de 65 nouvelles zones.
L' émetteur de Notre Dame Des Anges se trouve dans cette liste, il diffusera la TNT avant fin Mars 2008.

:arrow: http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=123954
TI

Messagepar ctve » 27 Juil 2007 07:58

Bonjour TI,

Merci pour l'info :D

Je viens d'aller voir le communiqué du CSA et effectivement Notre Dame des Anges y figure bien.

Espérons que leur émetteur TNT fonctionnera mieux que l'émetteur analogique actuel ...
ctve
Petit ver
Petit ver