[83] Emetteur de Toulon - Cap Sicié

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar professeur83 » 13 Jan 2006 09:08

oui oui mais tout va bien chez nous ;)
rien de nouveau si ce n est tf6 et lci ?
professeur83

Messagepar tiluns ! » 18 Jan 2006 15:12

salut a tout le forum et une bonne année 2006

j'ai un prblm j'ai perdu la valeur Vpid (audio) de canal+ , donc je me retrouve a avoir l'image et pas le son :cry: :cry:
je suis sur sanary sur mer si kelkun peut me donner la valeur Vpid (SVP c pas cool les gignol et le zapping sans le son :x )

Merci d'avance :D
tiluns !

Messagepar professeur83 » 21 Mar 2006 20:35

salut a tous
j aurais aimé savoir si comme moi vous resentez une baisse de puissance sur les canaux de france television ?
car avec mon antenne portable le niveau est faible !
juste sur les chaines de france television
vous aussi ?
merci d avance
professeur83

TNT à La Farlède

Messagepar marceljack » 28 Avr 2006 18:17

NARDOS a écrit:Habitant à La Farlede, j'ai bien compris qu'il va me falloir réorienter mon antenne Hertzienne vers Toulon-Cap Cicié au lieu de Gonfaron-Notre Dame des Anges . Bien, mais comme j'ai 8 récepteurs TV dans ma maison, je ne vais pas pouvoir les équiper tous en TNT (tout au plus 2 ou 3)
Un jour où l'autre (d'ici 5 ans) il faudra y passer, mais il n'y a pas urgence.
Donc, les 5 autres devront continuer en hertzien analogique sur Gonfaron ! Comment faire avec une seule antenne de toit ?
Merci de vos réponses. Nardos
Le Cap Sicié transmet aussi l'analogique, je pense. Donc si la réception analogique est correcte (peut-être en changeant l'antenne et/ou en ajoutant un préampli), il suffira de refaire une recherche des canaux sur les TV analogiques.
Si la réception analogique n'est pas bonne, la réception de la TNT risque de ne pas être bonne non plus (selon les canaux utilisés par la TNT, il faudra peut-être changer l'antenne si elle n'est pas large bande et/ou n'a pas assez de gain, ainsi qu'ajouter un préampli).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar professeur83 » 02 Mai 2006 07:55

bonjour
on a plus de news sur un problable réemeteur du faron ?
c est tombé a l eau ?
professeur83

Re: TNT à La Farlède

Messagepar ABFman » 04 Mai 2006 13:38

marceljack a écrit:
NARDOS a écrit:Habitant à La Farlede, j'ai bien compris qu'il va me falloir réorienter mon antenne Hertzienne vers Toulon-Cap Cicié au lieu de Gonfaron-Notre Dame des Anges . Bien, mais comme j'ai 8 récepteurs TV dans ma maison, je ne vais pas pouvoir les équiper tous en TNT (tout au plus 2 ou 3)
Un jour où l'autre (d'ici 5 ans) il faudra y passer, mais il n'y a pas urgence.
Donc, les 5 autres devront continuer en hertzien analogique sur Gonfaron ! Comment faire avec une seule antenne de toit ?
Merci de vos réponses. Nardos
Le Cap Sicié transmet aussi l'analogique, je pense. Donc si la réception analogique est correcte (peut-être en changeant l'antenne et/ou en ajoutant un préampli), il suffira de refaire une recherche des canaux sur les TV analogiques.
Si la réception analogique n'est pas bonne, la réception de la TNT risque de ne pas être bonne non plus (selon les canaux utilisés par la TNT, il faudra peut-être changer l'antenne si elle n'est pas large bande et/ou n'a pas assez de gain, ainsi qu'ajouter un préampli).

Salut je répond a Nardos ,
j'habite a La Farlède et je recois la TNT avec une antenne interieure préaplifiée , je suis en collectif et les signaux sont trés mauvais avec l'antenne de l'immeuble (probléme de filtres ) les modifications doivent etre fait avant cette étè .
j'ai réalisé une installation pour des amies qui habite vers les écoles , pour info les signaux analogiques du cap sicié sont assez mauvais vers ce secteur , aprés quelques essais les signaux numériques (TNT ) passaient correctement , alors que les signaux analogique etaient trés mauvais .
A+ :nn:
ABFman

Messagepar noktou » 10 Juin 2006 22:38

Salut à tout les habitants de la région toulonnaise .

j'habite toulon centre ( haut dessus de la gare ) dans un immeuble de 18 étages ( donc bien haut )

et j'ai des problémes de réception( superposition des image ) de tnt :

j'ai 2 anténnes (viélle , 5ans et 10 ans ) amplifié et un anténne collective , et malgrés celas j'ai beaucoup de mal à avoir tous les cannaux en un seul réglage ,
j'ai même acheté une anténne thomson 42db , mais je l'ai rapporté car elle ne capté ni le hertzcien ni la tnt :?

avec les 3 anténnes en parralléle ou en serie la résultat est presque toujours le même : il y a au moins un cannal que je ne capt pas bien .
et c'est souvent : R4 : canal 49 --698Mhz M6, W9, NT1, Paris Premère, AB1, TF6
et/ou : R2 : canal 47 ---682Mhz Direct8, TMC, Gulli, Europe2TV, BFMtv, i-télé
et cela arrive principalement le soir :shock:

si je regarde dans le menu de décodeur , le niveau du signal et d'environ 90% (bar de couleur verte : BON )
et la qualité du signal et d'eviron 80% mais chute souvent le temps d'une second à 50% ( la bar passe du vert au jaune MOYEN )

pour mieu comprendre :
Image

donc m'a question est :
quelqu'un a-t'il le même probléme que moi ?
et a-t'il put le résoudre ?

mon type d'anténne intérrieur : Image

mon boitier TNT est un sageme avec disque dure 80Go
noktou

j'ai essaye tnt presqu ile de giens

Messagepar neptune550 » 19 Juin 2006 23:32

voila je viens de belgique et pour le fun je roulais vers presqu ile de giens avec pc portable et adaptateur tnt usb2.0 et donc avec petite antenne de 10cm a l'entree du camping eurosurf j'avais une bonne reception , mais en partant vers la londe plus rien , execpte un instant pres de la londe
neptune550

Messagepar Actarus26 » 22 Juin 2006 21:56

Salut... Je constate depuis aujourd'hui (22 juin) un gros problème de réception sur le multiplex M6, W9, NT1 et AB1. A midi, ca apssait mal (coupures son puis freeze video) et depuis ce soir, plus rien. impossible de capter ces chaines. J'ai également constaté que Direct 8 avait des signes de faiblesses (au niveau du signal car au niveau des programmes, on le savait).
Je précise que depuis le début, j'ai jamais eu de problèmes, que l'antenne n'a pas bougé et que je suis sur La Londe.

Avez-vous constaté les mêmes soucis ?
Actarus26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TI » 24 Aoû 2006 11:16

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai une forte diminution du signal de reception sur certain multiplex.

Qq' un a t-il constate la meme chose ?
TI