il y a aucun mérite a recevoir la TNT depuis le mourillon , le cap sicié est en face, ya juste la mer a traverser , sa doit marché avec une fourchette a la place de l'antenne .
[quote="ABFman"][quote="Tintin"]J habite en maison a Toulon je peux recevoir la tnt a l etage par contre au rdc je n ai aucun signal il est vrai que la reception est mauvaise, pensez vous qu avec une antenne interieure tnt je pourrai recevoir les chaines de la tnt? merci pour vos reponses.[/quote]
salut , j'habite a la Farlède dans une résidence et pour info je recois la TNT depuis le cap sicié avec une antenne interrieur équipé d'un préampli , la récèption et correct , mais avec l'antenne du batiment se n'est pas exploitable , l'installation n'est pas adaptée , la majoritée des signaux sont recus a 31 ou 34% , alors qu'avec l'antenne interrieur les signaux dépassent les 70% . A+[/quote]
Salut ABfman, J'habite aussi la Farlède. J'habite vers le stade de Foot et j'aurais voulu savoir si la tnt y était disponible.
(Pour info j'avais acheté une antenne amplifiée et le thomson DTI 1001 vers le 20 septembre mais comme je ne recevais pas la tnt, j'ai tout ramené 10 jours plus tard. La réception dépassait les 80% d'après le lecteur Thomson). D'après le site officiel le signal est dispo depuis le 15 Octobre mais il exsiterait aussi des zones d'ombre à la Farlède ! Merci d'avance
Salut ABfman, J'habite aussi la Farlède. J'habite vers le stade de Foot et j'aurais voulu savoir si la tnt y était disponible.
(Pour info j'avais acheté une antenne amplifiée et le thomson DTI 1001 vers le 20 septembre mais comme je ne recevais pas la tnt, j'ai tout ramené 10 jours plus tard. La réception dépassait les 80% d'après le lecteur Thomson). D'après le site officiel le signal est dispo depuis le 15 Octobre mais il exsiterait aussi des zones d'ombre à la Farlède ! Merci d'avance[/quote]
salut , je suis également vers le stade , et je recois la tnt avec une antenne interrieur amplifié , toute les chaines sont dispo , A+
Bonsoir,
D'un enthousiasme débordant, je viens de me précipiter sur l'achat d'un boîtier décodeur et d'une antenne intérieure en espérant innocemment me trouver 10 minutes plus tard devant un bouquet de chaînes en numérique...
Quelle désillusion !
Aucun écho...le silence radio...
J'habite Ceyreste, au-dessus de la Ciotat et j'ai peu d'espoir de pouvoir profiter de la TNT avant longtemps.
Qui saurait ce qu'il en est de la couverture des zones un peu planquées ?
Le satellite est-il le seul recours ?
Merci.
Toulonnais : voilà l'antenne intérieure dont je parle parfois
ça c'est une vraie antenne ( qui ressemble à une antenne )
qui est directive et qui a du gain sans ampli et pas chère
malheureuseemnt on n'en trouve plus ou difficilement !
on peut même lui ajouter un préampli blindé dans les cas difficiles et cela fait une antenne intérieure de course autrement supérieure même aux 36 dB genre visionic
Je viens de voir que des infos EPG étaient désormais dispos sur TMC, Gulli, Europe 2TV et NT1. Ce ne sont que des infos concernant les redifs des programmes en cours.
Sinon, j'ai une question : est-ce que les chaines payantes ont débuté leurs émissions, même en test, sur Sicié ? En fait, je recherche à les regarder durant leurs plages en clair...
Salut a tous
pour ceux qui ne seraient pas encore au courant , la puissance des émetteurs TNT du cap sicié est passé de 3,2kw P.A.R a 5,5kw P.A.R .
document officiel de CSA .
A+