[83] Emetteur de Toulon - Cap Sicié

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar atlas » 28 Oct 2005 18:37

Bonjour,

J'ai la TNT depuis hier et je capte apparament bien toutes les chaines sauf CANAL+. Pourtant quand je scan, elle apparait sur mon ecran mais quand je zap, je ne la trouve pas...

Merci d'avance à vous pour les infos que vous pourriez me fournir
atlas

Messagepar ABFman » 30 Oct 2005 11:31

atlas a écrit:Bonjour,

J'ai la TNT depuis hier et je capte apparament bien toutes les chaines sauf CANAL+. Pourtant quand je scan, elle apparait sur mon ecran mais quand je zap, je ne la trouve pas...

Merci d'avance à vous pour les infos que vous pourriez me fournir

salut !
tu dois avoir une fonction qui supprime les chaines payante pour éviter de zaper dessus , comme sur mon DT 5100 worldsat
A+
ABFman

Messagepar Actarus26 » 30 Oct 2005 12:30

Perso, sur Sicié, démo Médiasat +, installé en collectif, j'ai tous les multiplexes, mais seul TF1 a le télétexte (il me manque les télétextes de F2, F3 - hors émissions régionales-, F5, Arte). En outre, je n'ai aucune stéréo sur aucune des chaines. Est-ce du à ma réception (bonne par ailleurs) ou à l'émetteur ?
Actarus26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar atlas » 30 Oct 2005 12:40

merci ABFman,
Je n'ai pas cette fonction. J'ai cherché un peu dans les menus mais je ne trouve rien. Sur la telecommande, j'ai une touche TV/RADIO où je tombe sur les chaines canal+, canal+cinéma, canal+sport, planete, canal+test, eurosport (je n'ai que le son), TPS star (mire fixe), sinon le tout est sans image...
Je suis un peu perdu.
NEOXEO Tech
Adaptateur TNT
Tuner
• Fréquence d’entrée : 47~ 862MHz
• Bande passante des chaînes: 6/7/8 MHz
• Constellation: QPSK, 16QAM et 64QAM
atlas

Cap-Sicié, ok, mais quid de Toulon Est et du Mont-Faron?

Messagepar sib@lden » 30 Oct 2005 19:55

Bonjour, quelqu'un a t-il des infos sur la mise en service du site du Mont-Faron? Pour quand est-ce prévu, puisque apparemment ça aurait du être le 15 octobre, et que ça n'a pas eu lieu...
sib@lden

Messagepar JTG » 30 Oct 2005 20:42

Aucune mise en service n'est prévue pour le Mont Faron en TNT, pour l'instant

Celui qui t'a dit que le Mont Faron allait être mis en service est un gros menteur
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar pierrehyeres » 31 Oct 2005 12:19

bonjour,

j'habite sur Hyeres Est, normalement couvert par la TNT. Aprés avoir vu la pub : 1 j'achete le decodeur 2 je branche 3 ça marche : le 1et 2 pas de probleme mais le 3 ça marche pas. Je capte trés bien par temps normal mais avec le décodeur rien, il cherche, s'arrete à un moment pendant5 secondes, continue et ne trouve rien !
j'ai essayé une antenne interieur "special tnt" acheté chez casto, ça capte encore moins bien.....
j'ai regardé les antennes de mes voisins, elles sont toutes plus ou moins dans la meme direction (à 20 ou 30° prés).
est-ce que ça peut venir uniquement de l'orientation de l'antenne exterieure ou bien d'autre chose ? c'est pour savoir si je m'emmerde à grimper sur le toit pour changer la direction de l'antenne ou si ça servira peut-etre à rien ?

Merci d'avance pour vos reponses.

PS: si quelqu'un est sur Hyeres Est, qu'il a la TNT, est-ce qu'il peut me dire comment est orientée son antenne ?
pierrehyeres

TNT Toulon

Messagepar ABFman - La Farlède » 31 Oct 2005 20:11

pierrehyeres a écrit:bonjour,

j'habite sur Hyeres Est, normalement couvert par la TNT. Aprés avoir vu la pub : 1 j'achete le decodeur 2 je branche 3 ça marche : le 1et 2 pas de probleme mais le 3 ça marche pas. Je capte trés bien par temps normal mais avec le décodeur rien, il cherche, s'arrete à un moment pendant5 secondes, continue et ne trouve rien !
j'ai essayé une antenne interieur "special tnt" acheté chez casto, ça capte encore moins bien.....
j'ai regardé les antennes de mes voisins, elles sont toutes plus ou moins dans la meme direction (à 20 ou 30° prés).
est-ce que ça peut venir uniquement de l'orientation de l'antenne exterieure ou bien d'autre chose ? c'est pour savoir si je m'emmerde à grimper sur le toit pour changer la direction de l'antenne ou si ça servira peut-etre à rien ?

PS: si quelqu'un est sur Hyeres Est, qu'il a la TNT, est-ce qu'il peut me dire comment est orientée son antenne ?

salut
pour pouvoir recevoir la TNT sur Hyeres , il faut avoir son antenne dirigé sur le cap sicié , et pas sur le cap bénat a condition d'avoir une ouverture sur sicié .
bonne chance A+
ABFman - La Farlède

Puissance de l'émetteur Toulon Cap Sicié

Messagepar ghibli » 02 Nov 2005 11:06

Bonjour,
Est-il prévu d'augmenter la puissance de l'émetteur Toulon Cap Sicié, actuellement de 3200 Kw PAR ?
A+
ghibli

Re: TNT Toulon

Messagepar pierrehyeres » 02 Nov 2005 11:29

ABFman - La Farlède a écrit:
pierrehyeres a écrit:bonjour,

salut
pour pouvoir recevoir la TNT sur Hyeres , il faut avoir son antenne dirigé sur le cap sicié , et pas sur le cap bénat a condition d'avoir une ouverture sur sicié .
bonne chance A+

à voir mon antenne, j'ai l'impression qu'elle est dirigée vers le Faron, il faudrai que je l'oriente vers Sicié pour voir.
pierrehyeres