[83] Emetteur de Toulon - Cap Sicié

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Rassurez-moi

Messagepar lechasseur » 20 Oct 2005 10:22

Sib@lden a écrit:Ok merci Le Chasseur. Sauf que moi, dans ma commune en fait, y'a aucun autre émetteur qui couvre la zone, alors est-ce que c'est bon quand même? Parce que je compte passer à la TNT ce week-end, et avant d'acheter un décodeur, je voudrais être sûr, pour pas avoir à le ramener.
Merci d'avance 8)

oui, normalement ,moi ausssi j'ai un emetteur ds ma comune qui n'est pas couvert en tnt avant 2007,j'ai reorienté mon antenne sur reims (distance a vol d'oiseau 73 km) .

Pour acheter ton decoder ,achete le a un endroit ou tu peut le faire remboursé sous 15 jours,comme ca si ca marche pas ,tu le fait remboursé.
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Pierrefeucain » 20 Oct 2005 15:24

Ouais, ouais, ouais ben franchement si ça fonctionne pas...y'a beau avoir du relief, c'est incroyable ! Des gonzes qui habitent à Aups captent sur l'émetteur de Marseille Grande-Etoile, à 100 ou 150 km au moins de là... avec du relief et tutti quanti ! Alors réemetteur ou pas, m'en cague, je vais tenter... Si entre temps y'a des gens qui habitent dans le coine t qui peuvent m'aider ! Merci d'avance :wink:
Le Pierrefeucain

Messagepar ABFman » 20 Oct 2005 18:35

Le Pierrefeucain a écrit:Ouais, ouais, ouais ben franchement si ça fonctionne pas...y'a beau avoir du relief, c'est incroyable ! Des gonzes qui habitent à Aups captent sur l'émetteur de Marseille Grande-Etoile, à 100 ou 150 km au moins de là... avec du relief et tutti quanti ! Alors réemetteur ou pas, m'en cague, je vais tenter... Si entre temps y'a des gens qui habitent dans le coine t qui peuvent m'aider ! Merci d'avance :wink:

salut , j'habite a La Farlède et pour info je reçois la TNT sur sicié avec une antenne intérieure et un préampli incorporé , je suis en immeuble et avec l'antenne du batiment sa passe mais avec beaucoup de variation suivant les canaux de 31 a 72% coté récèption (probléme de filtre ) .
si tu a un couloir vers sicié , sa devrait passé avec une bonne antenne grande distance canaux 21 a 69 et bon préampli de mat .
salut et bonne chance .
ABFman

Rensignez-moi (3)

Messagepar Le Pierrefeucain » 20 Oct 2005 22:29

Donc ça veut dire qu'il faut que je bouygue les canaux de la TNT pour trouver quelque chose... Pourquoi pas, j'espère que je vais y arriver.
Merci de votre aide ;-)

Pour les amateurs de musiques électroniques, allez sur : http://sibworld.over-blog.com et consultez l'article sur le mp3 légal...
Le Pierrefeucain

Messagepar spidey83 » 23 Oct 2005 17:46

bonjour a tous.
J'ai une question.
Avec mon décodeur j'ai une fonction radio mais je n'en capte aucune.
Alors est ce qu'il est possible de recevoir la radio ou est ce que c'est prévu ??
merci
spidey83

Messagepar lechasseur » 23 Oct 2005 19:32

spidey83 a écrit:bonjour a tous.
J'ai une question.
Alors est ce qu'il est possible de recevoir la radio ou est ce que c'est prévu ??
merci

c'est pas possible en france et je crois que ce sera prevu plus tard
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar JTG » 23 Oct 2005 19:37

lechasseur a écrit:
spidey83 a écrit:bonjour a tous.
J'ai une question.
merci

c'est pas possible en france et je crois que ce sera prevu plus tard

En plus pas en DVB-T (malgré que Radio France ait transmit ses radios en DVB-T sur Bastia)
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Sonic_[Fr]eeman » 23 Oct 2005 20:44

Juste pour dire qu'Eurosport est apparu avec le son mais pas l'image malheuresement :D
-Sagem ITD 62 FR
-Emmeteur Toulon Cap sicié
-Antenne d'immeuble
Allez L'USAP :p
Sonic_[Fr]eeman
Coccinelle
Coccinelle

TNT Cap-Sicié

Messagepar Le Pierrefeucain » 23 Oct 2005 21:04

Pour la radio, moi aussi j'ai acheté un décodeur qui permet de la recevoir, amis aucun canal n'est alloué en France pour recevoir la Radio Numérique Terrestre. Les appels d'offres ont débuté fin 2004 et les premières autorisations, lesquelles seront suivies de tests, seront données courant 2006 au mieux.

Autre sujet, pour la TNT, le CSA s'est rendu compte qu'il existait des endroits ou les seuls émetteurs ne suffisent pas, pour cause de relief notamment, et à Toulon, nous sommes dans ce cas, les habitants de la Vallée du Gapeau et jusqu'a Pignans, Collobrières et Le Lavandou mais aussi du côté de Signes ne sont pas en mesure de recevoir la TNT par l'émetteur du Cap Sicié pour cause de relief, lequel empêche la transmission des signaux...

TDF, en accord avec le CSA a donc prévu a partir des semaines à venir de développer des réemetteurs permettant de relayer les signaux provenant des émetteurs existants. De fait, l'émetteur de Notre-Dame des Anges devrait servir de réemtteur à l'émetteur de Hyères (Cap Bénat), afin que les communes captant sur l'émetteur de Pignans en analogique (comme c'est le cas de Pierrefeu et Collobrières, par exemple) puissent capter la TNT, puisque les signaux provenant de Sicié ne sont pas accessibles ou sont accessible mais avec un niveau de signal ridicule (49% maximum relevé chez moi pour le multiplex R1 [canal 55], 47% maximum relevé pour le muliplex R2 [canal 47], 0% pour le multiplex R3 [canal 50], 36% pour le multiplex R4 [canal 49], et 41% pour le multiplex R6 [canal 52]). De plus ces signaux sont très instables, la qualité n'est donc bien entendu pas au rendez-vous (jusqu'a 99%, mais pendant pas plus de 10 secondes), et il est donc impossible de revoir ne serait-ce qu'une chaîne.

Il nous faut donc surveiller régulièrement (ce que je vais faire) les tests en cours sur Cap-Bénat pour avoir quelque signal TNT acceptable...

L'émetteur de Hyères, lui sera mis en service pas avant, au mieux le printemps 2006, voire même l'été 2006. Et les réemetteurs n'ont pas de date de mise en service arrêtée, mais sont déja pris en compte, sans toutefois apparaître sur les cartes officielles. Cependant il paraît qu'il devraient être mis en route prochainement...

A surveiller de très près dans les prochaines semaines ou les prochains mois!
Le Pierrefeucain

TNT à Toulon : du neuf

Messagepar Le Pierrefeucain » 24 Oct 2005 23:14

Bonsoir,
Aujourd'hui je viens d'apprendre une info concernant la TNT sur Toulon.
Les communes ou quartiers ne capatant pas la TNT sur Cap-Sicié vont être desservis par un émetteur qui est en cours de tests sur le Mont-Faron.
Cet émetteur devrait être mis en service au mieux entre maintenant et Noël, sinon courant 2006 comme Cap-Bénat.

Allez un peu de courage, c'est pour bientôt.
Et ça sera 18 chaînes gratuites + 11 payantes d'un coup :)
Le Pierrefeucain