[37] Emetteur de Tours - Chissay

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

suite

Messagepar freddy1937 » 15 Sep 2007 11:28

Bonjour,
Pour l'ampli il faut le mettre le + près de l'antenne, pour éviter les pertes.
freddy1937
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mikl41 » 06 Nov 2007 17:00

Bonjour,
j'aimerais savoir si d'autres personne sont dans mon cas, depuis environ 30 minutes plus aucune récéption de signal numerique et hertzien; tout a disparu d'un seul coup, j'ai vérifié mes branchements, ils sont ok, mon antenne est toujours bien accroché sur le toit (lol)

Pour info je recois l'emeteur de tours mais je suis dans le 41 entre blois et vendome
Mikl41

Messagepar kyle176 » 06 Nov 2007 17:25

non pas de disparition signalée ici a tours
la panne ne viendrait-elle pas de l'adaptateur ?
kyle176

Messagepar Mikl41 » 06 Nov 2007 17:33

Non cela ne vient pas de l'adaptateur car j'ai un adaptateur tnt canl plus sur la tele plus un autre sur mon pc et enfin meme le hertzien ne marche pas, j'ai fait un scan en hertzien en virant mon adaptateur tnt et en branchant en direct sur ma tele, rien, absolument rien.

Je sens que je vais devoir monté au grenier suivre mon fils pour voir s'il n'est pas coupé ou un truc du genre.
Mikl41

Messagepar lyonnais » 06 Nov 2007 17:34

Tu as essayer en direct sans la adaptateur pour l analogique? si tu recois tjs rien tu dois avoir un cable de debrancher quelque part?
lyonnais

Messagepar Mikl41 » 06 Nov 2007 18:17

Oui en effet j'avais testé, et là du coup je suis parti chez mon voisin pour voir si lui ca marché (nous avons la meme antenne) et là je vois que lui ca marche; pour la peine il me paye un coup à boire, on discute, bla bla... je reviens chez moi et ô miracle ma télé remarche :shock:
A rien y comprendre ....
Mikl41

Messagepar Mikl41 » 07 Nov 2007 02:53

Finalement, toute la journée j'ai eu des pertes de signal totale en analogique et en numerique, la premiere ayant durée environ 2 heures et apres par intermitence cela ne durait que 2-3 minutes toutes les 2 h environ.
D'ou cela peut il venir, de mon antenne? du fil entre l'antenne et ma tele? des ondes extraterrestres :lol:
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Mikl41

Messagepar cricri » 07 Nov 2007 09:24

Mikl41 a écrit:D'ou cela peut il venir, de mon antenne? du fil entre l'antenne et ma tele? des ondes extraterrestres :lol:
Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Certainement d'une des 2 premières raisons ;)
Quelle est le type de l'antenne ?
Type de cable ? longueur ?
Age de l'installation ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mikl41 » 07 Nov 2007 17:51

J'ai en partie résolu le mystere, en fait j'ai une antenne pour 2 le pavillon d'a coté et le miens.
Or depuis hier mes voisins ont des coupures de courant tres souvent et des qu'ils n'ont plus de courant, j'ai pu de reception, l'antenne ne fonctionne plus; mais je ne savais pas que les antennes classiques rateaux etaient reliés au courant.
Du coup maintenant on essaye d'eclaircir ce mysterieux pb de coupure à répétition (meme la nuit en coupant tous ces appareils electriques ou presque cela ce coupe)
Enfin maintenant c'est une histoire d'éléctricité et non plus de reception télé.
Mikl41

Messagepar cricri » 07 Nov 2007 19:00

ça peut être pour alimenter le préampli, ou bien l'ampli pour la distribution, ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri