[37] Emetteur de Tours - Chissay

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

reception emetteur tours

Messagepar jeromep » 27 Fév 2007 11:17

Bonjour, depuis 2 jours je n'ai plus de reception TNT (je suis à coté de TOURS),j'ai refais un ballayage, mais rien.
Savez vous si l'emetteur de tours a un probleme?

Merci

Jerome
jeromep

Messagepar joe » 13 Sep 2007 11:43

oui, moi aussi depuis quelques jours (semaines...) je ne capte plus rien. avant, sur toutes les chaines, mon adaptateur afiché (en moyenne) qualité 80, force 80, pour la ou j'abite ; et maintant, je n'ai geurre plus de 40 pour les 2 !!! c'est la guerre ou quoi la bas ? ils ont baiser la puissance de l'emetteur ? comment faire ? qu'est ce qui c'est passer la bas ?
joe

Messagepar joe » 13 Sep 2007 16:23

SVP, je capte pu rien du tout, je fait comment moi ? pourquoi chissay ont baisser la puissance ? pourquoi je capte plus rien alors qu'avant ca fonctionner parfaitement ?j'ai plus de tele moi ! ca fait 2 jour je suis codamner a la radio !!! aidez moi SVP !!!
joe

Messagepar kyle176 » 13 Sep 2007 16:35

tu es ou ?? normalement ca passe bien meme si les chaines ne sont pas toutes captées avec la meme puissance
as tu verifié ton installation ??? avec larrivée de tv tours et le changement tmc-france 4 il est temps de refaire une recherche totale des canaux
kyle176

Messagepar joe » 13 Sep 2007 16:48

je sui a 25km de chissay, je vient de refaire tout mes regleges ya 1 heures, je capte toutes les chaine avec force 40, alors qu'avant, j'avai 80, et 90 des fois (ca depent du temps, mais ca dessant jamais en dessous de 80...) bref, je n'ai toucher a absolument rien, avant je capter super bien, j'ai refait une recherche de chaine, je les captes toutes, et je ne voie plus rien (ecran noir, "pas de signal" que ca m'afiche, juste la 1 que je voie pandant 1 milliardieme de seconde, et ca me fait canal plus quand je capte le milliardieme de seconde...)re-bref, j'essai de regler mon antenne interieure special tnt et tout.. (les antennes toutes plates...)re -bref, ca augmente mon signal a 50 de force, mais l'autre truc (je sait plus si c'est "qualité" ou untruc dans le genre) lui reste désesperement a 40, et je n'ai plus rien. d'ici la a ce que je m'achettte la livebox avec tele par adsl, y'a meme pas 1/4 de pas...
joe

Messagepar kyle176 » 13 Sep 2007 18:24

n as-tu pas la possibilité d'une autre antenne q'une antenne interieur tnt ?? moi jai abandonné ca ne capte rien. pour un petit poste j'ai une antenne interieur non tnt une ancienne et je ne capte pas tout car cest instable sinon antenne toit cest le mieux
kyle176

Messagepar seb1978 » 13 Sep 2007 20:55

Salut à tous.

J'habite Tours centre et je viens de faire une recherche des chaines pour capter la chaine locale qui devait emettre aujourd'hui. Le probleme c'est que les chaines qui étaient avant sur le R1 et le R2 ont disparu ( une dizaine de chaines quand même ). Suis-je seul dans ce cas ? Merci.
seb1978

Messagepar seb1978 » 13 Sep 2007 22:03

A 10h tout est revenu dans l'ordre.
seb1978

Messagepar joe » 15 Sep 2007 09:35

voila, je vient d'installer une antenne rateau (de recup, presque neuve) de 36 element, gain 16 db, jusqu'a ma télé, doit yavoir bien 6-7 metres de cable. je precise, je suis haut (sur une coline) et j'ai installer mon antenne dans mon toit, car je peut pas faire autrement. onc j'installe tout ca, je regarde ma telch, et quoi, je capte toujour rien. les boules. de 40 en force et qualite, je suis passer a 60 en force, mais toujour 40 en qualité, la je sait plus quoi faire. j'ai recupérer un amplificateur (un machin avec 3 bout de prise a la mormoileneu filete, meme pas un pas iso ou americain...) qui se branche sur le 220, je sent jvai mete ca sur mon cable, mais chtite question faut le mettre ou ? juste apres l'antenne a 1 metre (ou 1.5 je siat pas ) apres l'antenne , ou juste 1 mettre avant le tete (la ca serai VRAIMENT plus pratique pour moi, parce que dans mon grenier, tout ce qui est electrique pete au bout d'un moi telemnt c'est humide et tout et bref? que me conseiller vous ?
joe

Messagepar joe » 15 Sep 2007 09:45

pour info, sur mon amplifcateur de recup ( qui fonctionne parfaitement) dessuya marquer "johanson" (scuzer pour l'orthographe) et comme refrence ou type c'est 7708
voila, si vous pover m'aider sa serai vraiment simpas
joe