teddy_37 a écrit:C'est une antenne spéciale TNT achété à Auchan à 20€. Mais ce n'est pas le problème car j'arrive à capter en analogique avec (mais vraiment pas très bien...). Est ce que le fait d'être loin de l'émetteur (chissay) peut jouer ?

D@Boo a écrit:Je suis orienté en direction de Chissay, et mon problème est que je n’arrive pas à capter le R4 (M6, W9, NT1), ça frizz à fond !!!! Alors que je n’ai pas de soucies avec les autre multiplex.
J’ai déjà tenté de réorienter mon antenne mais ça ne change rien, j’ai changé l’ampli, pareil toujours pas de R4, j’ai essayé avec un autre « décodeur », toujours la même chose, rien. J’ai voulu changé mon antenne, et chez Leroy Merlin le vendeur m’a dis que ça ne changerai rien.
Ce qui m’étonne c’est que tout le monde semble avoir des problèmes avec le R6(TF1, NRJ12), alors que chez moi ça marche très bien.

Franck Morin a écrit:
quelle est la distance entre votre domicile et l'émetteur de Chissay ?
Franck Morin a écrit: avez-vous essayé de diminuer le gain du pré-ampli grâce au potentiomètre, s'il y en a un ? ça sature peut-etre.
Franck Morin a écrit: quel est le gain de votre antenne ? les bonnes antennes ont un gain supérieur à 17 ou 18dB.?
Franck Morin a écrit: avez-vous essayé de brancher votre TV TNT en direct sur l'antenne, sans passer par le pré-ampli ??
Franck Morin a écrit: avez-vous relevé les valeurs de qualité du signal (BER) et de puissance du signal sur les 5 fréquences, si vous avez accès à ces données avec votre téléviseur ? avec le pré-ampli, avec différentes valeurs du gain, et sans le pré-ampli.?
Franck Morin a écrit: quelle est la qualité de vos câbles ? est-ce du 17VATC comme préconnisé ??