[37] Emetteur de Tours - Chissay

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Pas de reception Tours Centre Antenne interieure Cle USB

Messagepar Jedge37 » 21 Juin 2006 13:03

PouicPouic a écrit:Bonjour
Si tel est le cas, enormement de gens ayant acheté ce genre de tuner portable vont etre deçus!
Avez-vous des avis sur la question ?
Cordialement.

la réception avec ce genre de matériel n'est jamais tres bonne sauf à etre juste à coté de l'émetteur. Avec chissay ce qu'il y a d'aggravant c'est la faible puissance de l'émetteur qui accentue ce phénomène.

A mon humble avis à moins d'avoir une bonne antenne avec ampli/préampli tu aura peu de chance d'otenir une réception potable.

Pour Yosky13 ça dois etre a peu pres parail d'ailleur :roll:

ps: message perso: coucou philou :wink: 8)
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

RECEPTION TNT DE CHISSAY POUR TOUS !

Messagepar TITI LA CROIX EN T. » 21 Juin 2006 18:59

3 choses pour la réception de chissay :

1-les fréquences d'emmission de la télé sont comprises entre 550 et 850 MHZ
2-les fréquences analogiques de Chissay sont en haut de 738 à 826 mhz
3-les fréquences numériques sont en bas de 578 à 802 mhz + une à 828 mhz

donc si vous recevez bien de tf1 à m6 mais que vous n'avez pas une antenne "large bande", il se peut que vous ne receviez pas ou mal le Numérique (sur les bandes basses!)

pour savoir si votre antenne est large bande essayez de capter TV TOURS sur le canal 30 frq 543.25 qui est dans les basses fréquences comme la TNT de CHISSAY
a lire ce lien également : http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... &num=33339
Pour jedge 37 : ton demo philips marche bien ?

bon courage a tous... :wink:
TITI LA CROIX EN T.

Re: RECEPTION TNT DE CHISSAY POUR TOUS !

Messagepar yvvanox » 22 Juin 2006 11:01

TITI LA CROIX EN T. a écrit:3 choses pour la réception de chissay :

1-les fréquences d'emmission de la télé sont comprises entre 550 et 850 MHZ
2-les fréquences analogiques de Chissay sont en haut de 738 à 826 mhz
3-les fréquences numériques sont en bas de 578 à 802 mhz + une à 828 mhz

donc si vous recevez bien de tf1 à m6 mais que vous n'avez pas une antenne "large bande", il se peut que vous ne receviez pas ou mal le Numérique (sur les bandes basses!)

pour savoir si votre antenne est large bande essayez de capter TV TOURS sur le canal 30 frq 543.25 qui est dans les basses fréquences comme la TNT de CHISSAY
a lire ce lien également : http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... &num=33339
Pour jedge 37 : ton demo philips marche bien ?

bon courage a tous... :wink:

Moi j'ai un probleme different, j'ai une reception tres aleatoire de TF1 ET M6.j'habite saint dye sur loire
pour exemple ce matin je recevais tres bien ces deux chaines avec 70 % de recepetion alors qu'hier elles etaient à 50 %.
et c'st tous les jours pareil.
je n'y comprend rien, quelq'un peut il m'expliquer.
yvvanox

Re: RECEPTION TNT DE CHISSAY POUR TOUS !

Messagepar Jedge37 » 22 Juin 2006 19:29

TITI LA CROIX EN T. a écrit:Pour jedge 37 : ton demo philips marche bien ?

oui mais c'est pas top comme j'en discutte dans le topic du dtr, le thomson 1001 ou le dtr320 réceptionn mieux en cas de mauvaise qualité.
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

RECEPTION TNT DE CHISSAY POUR TOUS !

Messagepar Gérard Manvussat » 23 Juin 2006 00:24

Voici mon témoignage pour ceux qui n’arrivent pas à capter la TNT à Tours avec une antenne intérieure.
J’ai eu moi aussi quelques difficultés, mais aujourd’hui j’ai enfin réussi à recevoir 14 chaines :
TF1, FR2 à 5, Arte, M6, LCP, W9, NT1, NRJ12, et Canal+, Paris 1ere, TPS Star en clair jusqu’à 21h.
Manque encore : Direct8, TMC, Europe2Tv, et autres ?
J’ai une antenne Thomson ANDT110 branchée sur la carte video de mon PC portable.
Le plus dur a été de trouver la bonne position pour l’antenne.
J’ai un appartement au 1er étage, tourné vers l’Est (Chissay), sans immeuble en vis-à-vis.
Finalement, ça marche avec l’antenne placée contre le mur extérieur (donc pas forcément derrière une fenêtre), à horizontale, à 1.50 m du sol, mais à un seul endroit de la pièce.
Gérard Manvussat

Messagepar JTG » 23 Juin 2006 09:06

Cette antenne intérieure est une véritable merde. Avec une antenne intérieure moins esthétique mais beaucoup plus performante (avec le dipôle en 8), toutes les chaines passeront, vu qu'avec cette antenne de mauvaise qualité tu en reçois déjà 14
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar yosky13 » 24 Juin 2006 19:16

Cest bon j ai la tnt
yosky13

Messagepar yosky13 » 25 Juin 2006 17:04

Cest quoi votre chaine préférer ?
yosky13

gros probleme ke je nexplique pas

Messagepar julien du 37 » 25 Juin 2006 22:59

salut a tous jai un probleme ki comence serieusement a menerver!
comme chacun le sait la tnt est arrivé a tours debut juin.
avant je captai la tnt pas trop mal sauf ke par moment elle etait inactive je mettai ca sur le compte des test. (jai un decodeur thomson dti series 1000 dvb) or depuis ke celle ci est a tours je ny arrive plus, plus de signal, cependant il y a kelque jours jai reussi a la capter pas plus de 2 min juste le temps denregistrer les chaines et de les classer et apres ca marche plus. ca comence vraimen a me souler. je suis regler sur lantenne de chissay.

si kelkun peu me filer un conseille ca serai vraiment sympa merci.
merci davance.

je me situ à 20 km au nord de tours.
julien du 37

Messagepar julien du 37 » 26 Juin 2006 00:10

apres kelke essai complementaire sur mon pc (boitier ADS tech dual tv usb) je me suis apperçu ke je recevai convenablement la tnt avec la meme antenne ke celle utilisé pour la tv. c surement ce p****n de decodeur de thomson ki fonctionne mal jimagine. mais pourkoi cela fonctionnai auparavant?
si vous avez une solution merci de me la communiqué au plus vite.
julien du 37