[37] Emetteur de Tours - Chissay

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jtitan » 26 Juin 2006 11:36

Bonjour

Quelqu'un aurait-il des informations récentes sur Vendome avec l'emetteur Tours-Chissais mais probablement avec un retransmetteur

J'ai essayé le 25 Juin et je n'ai que le Multiplexe R2
Direct 8 ,TMC BFM TV Europe 2 TV Gulli i>Télé

J'ai une antenne rateau individuelle extérieure récente avec un ampli d'antenne qui fonctionne parfaitement pour les chaines analogiques

Je soupconne un probleme de largeur de bande d'antenne ou le retransmetteur qui ne fonctionne pas correctement

Qu'en pensez vous ?

Merci
jtitan

Emetteur Chissay

Messagepar Starmint » 26 Juin 2006 18:37

Bonjour,

Je suis connecté TNT depuis peu, le week-end dernier je recevais complétement les 18 chaines mais depuis lundi j'ai des soucis avec Tf1 et les chaines du R2 (Europe2 Tv...) la qualité est mauvaise au point que le décodeur me donne un écran noir.
Pour infos je suis à Villefranche sur Cher (+ ou - 45 kms de Chissay) en maison individuelle avec antenne récente sur le toit.

Merci d'avance pour votre aide.
Starmint

Messagepar cédric » 27 Juin 2006 12:08

Bonjour à tous, j'habite à tours dans un petit immeuble collectif où l'antenne est orientée sur Chissay. Avant de passer à la TNT j'aimerais savoir si je suis en mesure de la reçevoir !
Si j'ai bien lu les posts précédents, le fait que je capte TVTours indique que mon antenne est adaptée ?
De plus est-ce que certains d'entre vous ont le décodeur TNT de Canal+, et dans ce cas qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
cédric

Messagepar Jedge37 » 27 Juin 2006 22:28

la météo influ bbeaucoup sur la qualité de réception quand on est limite...
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

la tnt pour tous

Messagepar titi la croix en t » 01 Juil 2006 07:09

[quote="cédric"]Bonjour à tous, j'habite à tours dans un petit immeuble collectif où l'antenne est orientée sur Chissay. Avant de passer à la TNT j'aimerais savoir si je suis en mesure de la reçevoir !
Si j'ai bien lu les posts précédents, le fait que je capte TVTours indique que mon antenne est adaptée ?
De plus est-ce que certains d'entre vous ont le décodeur TNT de Canal+, et dans ce cas qu'en pensez-vous ?

SOUVENT MAIS PAS SYSTéMATIQUEMENT (enfin je crois)dans le cas d'immeuble collectif, ce n'est pas le cable d'antenne qui descend directement à ta prise murale, le cable d'antenne passe par "une boite" qui va amplifier uniquement les 5 fréquences correspondant au 5 chaines de chissay et les réinjecter dans les fils conduisants aux prises murales: toutes les chaines seront nikel mais éxit toutes les autres fréquences dont celles qui portent la TNT
CONCUSION:
pour savoir si on peut recevoir la TNT c'est de taxer un adaptateur tnt à quelqu'un qui la recoit bien de chissay, ces boites possédant presques toutes un positionneur d'antenne (avec baragraph donnant le gain et le %tage de siglal numérique reçu) ainsi on peut savoir ou on en est :tnt:
titi la croix en t

Réception de la TNT à Tours avec une antenne intérieure.

Messagepar Gérard Manvussat » 02 Juil 2006 16:50

Depuis mon dernier message, la semaine dernière, j’ai trouvé une meilleure position pour mon antenne intérieure.
Et cette fois-ci j’ai toutes les chaînes (déjà citées + Direct 8, TMC, Europe2TV, …).
Désolé de contredire JTG, qui disait que mon antenne était « une véritable m….. ».
Je ne veux pas faire particulièrement de pub pour cette marque, mais avant de l’acheter, j’avais lu de bonnes critiques sur Internet.
En vérité, elle n’est pas très esthétique. Peut-être que JTG a raison en disant qu’une antenne en « 8 » est plus efficace.
Ce serait la seule information pertinente de sa réponse.
Gérard Manvussat

Messagepar JTG » 02 Juil 2006 18:01

Cette antenne est bonne en champ fort seulement, et encore, quand on lit les avis des clients sur la FNAC, la moitié ne reçoit absolument rien en champ fort, étant donné que ce genre d'antenne fouet n'a aucune directivité et a une amplification plutot ridicule.

Il est de noitoriété PUBLIQUE que ce genre d'antenne est MEDIOCRE! Il faut avoir un signal à FOND LA CAISSE pour espérer recevoir quelque chose avec ce bout de fil de fer. Et donc, si vous recevez toutes les chaines avec cette ABOMINATION, c'est qu'avec une antenne intérieure en 8, vous pourriez, comme moi, l'orienter n'importe où sans que cela influe sur le signal!

Cela me désole comme les gens croient savoir tout alors qu'en fait ils ne savent rien. Stef, excuse moi pour ce coup de gueule, mais bout d'un moment ça fait chier d'avoir un tas d'insipides ignorants. Et, en bonus, le lien de la FNAC:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... &SeenTabs=
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 02 Juil 2006 23:08

ah là là ... :cry: :oops:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philou de Veigné » 03 Juil 2006 18:26

Bonjour à tous,

Au sujet des antennes intérieures, il en existe une de très bonne qualité et que je ne peux que vous conseiller : la Visionic Silver 36, que l'on trouve chez Leroy Merlin à moins de 15 €.

J'en possède trois (grande famille = de nombreux poste de TV :) ), dont une est raccordée à une décodeur TNT Philips DTR300. La réception en analogique est d'excellente qualité et en numérique, rien à redire.

Je n'ai rien inventé, cette antenne est conseillée sur de nombreux forum et notamment, celui dédié aux antennes intérieures du présent site.
Philou de Veigné

Messagepar vidéo-33 » 03 Juil 2006 20:49

eh oui ! et ne pas oublier que les antennes fouets VERTICAL ne sont ABSOLUMENT pas adaptées à la réception en France qui est en polarisation HORIZONTALE !!!
Image
vidéo-33