[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar troyen » 19 Juin 2007 18:26

Xarann a écrit:Les recettes des émetteurs TdF sont fait sur charges par exemple.

Cela veut dire ?
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Xarann » 19 Juin 2007 18:29

Que certains systèmes antennaires de diffusion ne seront pas testé (généralement dans le cas d'un gros brouillage la diffusion dans l'azimut concerné n'est pas "on air")
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar troyen » 19 Juin 2007 18:37

Xarann a écrit:Que certains systèmes antennaires de diffusion ne seront pas testé (généralement dans le cas d'un gros brouillage la diffusion dans l'azimut concerné n'est pas "on air")

ça au moins c'est du langage de pro mais c'est bon j'ai compris !
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 20 Juin 2007 08:16

J'habite à 11 km de Troyes en pleine campagne, chez moi l'analogique fonctionne pour toutes les chaînes sauf France 3 qui grésille, alors, vais-je avoir la TNT nickel ?
Juste Juju

Messagepar dang66 » 20 Juin 2007 09:42

J'habite dans la région parisienne. J'suis allé chez mon oncle qui est à 20 kms de Paris. Il a une antenne pourrie. Mauvais signal, neige, écho, bref image toute naze.
Je lui ai emmené mon décodeur canal +/tnt. ... les 18 chaînes nickels sans toucher à l'antenne ! :lol:
dang66

Messagepar filou2960 » 20 Juin 2007 09:49

slt a vous tous.

des essais ont eu lieu cette nuit ( nuit du 19 au 20 juin) sur le canal 41.
a 23h45 ont pouvait recevoir canal + canal + sport, canal + cinéma, planete, canal j et 2 chaines non nommé.

ce matin a 9h45 aucun canal n est allumé ce matin.

Juste Juju es que france 3 grésille tout le temps ou de temps en temps????

pour faire simple, les jours de propagation france 3 siffle pour la simple raison c'est que la lorraine diffuse sur le canal 21, RTL 9.

pour finir si tu te trouve a 11 km de troyes et si ton antenne extérieur est pointé sur les riceys, tu ne devrait avoir aucun probleme pour recevoir la tnt, a condition que ton antenne soit en bonne état et que ton cable ne date pas de l'époque de l'ORTF........

amitié a vous tous.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 20 Juin 2007 11:16

filou2960 a écrit:ce matin a 9h45 aucun canal n est allumé ce matin.

Je l'ai remarqué, j'ai fait un recherche j'ai rien trouvé

filou2960 a écrit:Juste Juju es que france 3 grésille tout le temps ou de temps en temps????

C'est surtout le matin et le soir

filou2960 a écrit:pour faire simple, les jours de propagation france 3 siffle pour la simple raison c'est que la lorraine diffuse sur le canal 21, RTL 9.

C'est quoi les jours de propagation ? C'est quand un moment donné on a des chaines alors que d'habitude on réussit pas à les capter (hier j'ai eu droit au canals analogiques de chaumont et aujourd'hui plus rien)

filou2960 a écrit:pour finir si tu te trouve a 11 km de troyes et si ton antenne extérieur est pointé sur les riceys, tu ne devrait avoir aucun probleme pour recevoir la tnt, a condition que ton antenne soit en bonne état et que ton cable ne date pas de l'époque de l'ORTF........

A mon avis là, pas de problème
Juste Juju

Messagepar filou2960 » 20 Juin 2007 11:40

slt a toi,

en ce qui concerne la propagation c'est pas simple a expliqué. Pour moi c'est des couloirs qui passent mieux que d'autre a certain moment de la journée, il y a 15 ans ont en parlait deja de la propagation quand on faisait du dx en cibi, en BLU.

il existe meme des prévisions pour la propagation, mais là je pense que des professionnels vont mieux expliqué que moi.

scanne effectué a 11h40 le canal 41 est actif mais rien a l'intérieur le signal coupe et revient.
amitié a vous tous.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 20 Juin 2007 12:38

12 : 35 - Recherche automatique sans succès, rien ne fonctionne.

édit 16 : 10 - Toujours rien.
Juste Juju

Messagepar chomedey » 20 Juin 2007 19:12

J'ai fait des scan cette après-midi vers 14h et a 19h,aucune chaînes a été détecter.
chomedey