aujourd'hui 16h30 je recois canal + canal j et planete biensur je ne suis pas aboné donc je ne les recois pas mais je vois le programme donc cela marche et pourtant je suis a couvrot a coté de vitry 1 heure de route de troyes.
Bonjour,
Calme plat sur le quartier des chartreux.
j'ai une amie a Chalons qui m'a fait part de son experience. Avant la mise en route à la date officielle de la TNT chez elle, elle m'a dit que pendant les tests, certains quartiers recevaient des images et d'autres quartiers n'en recevaient pas. Ce qui peut expliqué la quasi absence d'image chez moi. Pourant je fais pas mal d'essais.
Mais j'ai vu sur ce forum qu'un habitant des chartreux a reçu quelque chose. Etonnant qu'a quelques rues d'ecart, il y ai autant de differences..
Soit l'emetteur est allumé et tout le monde situé sur la zone de reception reçoit quelques chose, soit l'emetteur est eteint et personne ne reçoit quoi que ce soit ! C'est aussi simple.
Pour l'habitant des Chartreux,les essais c'était hier et pendant à peine une demi heure. Tu aurais fait une recherche à ce moment-là tu aurais reçu aussi ces émissions. Simplement aujourd'hui il n'y a eu aucun essai pour le moment donc personne ne reçoit rien, même le fameux habitant des Chartreux.
non, la montée en puissance est progressive ainsi que le tilt
des antennes
et il se peut que certaines zones reçoivent avec
une faible puissance et pas d'autres
Il faut bien avoir à l'esprit que TDF ne peut pas faire durer les essais plus que quelques heures (ou le faire la nuit) car il existe des petits réemetteurs en Hte Marne, dans l'Yonne et la Côte d'or qui actuellement emettent sur les mêmes canaux (25, 28 et 41) que ceux prévus pour la TNT sur les Riceys. Cela generait trop les quelques téléspectateurs qui reçoivent ces mêmes canaux en analogique. Grace aux aménagements de fréquence sur ces mêmes petits emetteurs prévus la semaine prochaine, les emetteurs TNT pourront enfin (et espérons le immédiatement) être mis en route et de façon durable.
Par exemple, Mardi prochain (26 Juin) le canal 28 qui correspond au Multiplexe R6 (NRJ 12 et TF1) sera libéré suite à l'arret de Turcey La Rochotte en Côte D'or.
troyen a écrit: Par exemple, Mardi prochain (26 Juin) le canal 28 qui correspond au Multiplexe R6 (NRJ 12 et TF1) sera libéré suite à l'arret de Turcey La Rochotte en Côte D'or.
Cela veut dire que le canal 28 ne correspondra plus à la V6 ?
Non, désolé je me suis mal exprimé. L'emetteur des Riceys est l'un des plus puissants de France. Il a été prévu lors de son installation vers 1966 (rassure toi je n'étais pas encore né, mais pas loin) qu'il couvre une très vaste zone (l'Aube, une grande partie de la Haute Marne, de la Côte d'Or et de l'Yonne). Malheureusement cette zone est assez valonnée et de nombreuses zones d'ombre ont due être comblées par de petits réemetteurs (qui ont pour role de capter le signal des Riceys pour le redistribuer sur les quelques villages concernés). Or il se trouve que certains de ces réemetteurs occupent pour l'instant les mêmes canaux que ceux prévus pour la TNT pour les Riceys. Ainsi, en faisant basculer ces canaux on permet enfin au Riceys d'emettre sans géner les telespectateurs qui recevaient ces réemetteurs.
Exemple: Turcey La Rochotte (21) d'une puissance de quelques watts va basculer Mardi 26 Juin du canal 28 au canal 35 et ainsi l'emetteur de 30 000 watts des Riceys va pouvoir y aller dare dare juste après. Le R6 sera bien emis sur le canal 28 comme prévu et sans géner les désormais célèbres habitants de Turcey La Rochotte.
Bien comprendre ce qui se passe permet de patienter sans s'énerver et sans traiter les professionnels d'incapables ou de fainéants comme on peut le lire dans certains topics pour d'autres emetteurs