[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Netben52 » 25 Juin 2007 13:50

arnscape a écrit:je viens de faire un scan et rien trouvé, netben52, peux-tu me dire si ton antenne est dirigée vers le viaduc? Merci

Je ne suis pas tout à fait dans Chaumont, mais dans un village tout à côté. Comme c'est dans la vallée, mon antenne est dirigée sur un réémetteur qui renvoie le signal des Riceys à mon village, donc je ne peux pas te dire.

Peux-tu te renseigner auprès d'un voisin qui pourrai tester, c'est peut-être ton antenne ? Parce que encore que ton antenne ne sois pas sur les Riceys, dans ce cas elle est sur Chalindrey (et la TNT est dispo depuis fin mai sur cet émetteur) ...

Tiens nous au courant !

PS : Réception toujours parfaite sur toutes les chaînes, j'ai juste rescanné au passage en clair de C+ car ça me mettait 'Pas de chaîne'.
Netben52

Messagepar arnscape » 25 Juin 2007 15:33

en fait je sais que l'antenne n'est pas orientée vers Chalindrey, mais j'ai des voisins qui ont une orientation encore différente de la mienne, il y aurait donc 3 possibilités (Les Riceys, Chalindrey et une troisième que je ne connais pas). L'antenne semble récente mais je crois que certaines ne peuvent recevoir le signal numérique, quelles sont les particularités de celles qui peuvent recevoir le signal numérique.
récepteur freebox hd et lcd philips
arnscape
Petit ver
Petit ver

Messagepar Netben52 » 25 Juin 2007 16:01

Je ne vois pas avec certitude quelle peut être la 3 possibilité ...

Nuits St Georges (Dijon) peut-être (vu qu'en analogique on peut parfois recevoir en qualité très moyenne France 3 Bourgogne), mais ça me parait bizarre et dans ce cas il faudra patienter mi/fin juillet je crois.

Après pour l'antenne, je ne peux pas t'éclairer là dessus, je ne m'y connais pas assez. C'est vrai que l'âge de l'antenne n'y est pas forcément pour quelque chose, la mienne par exemple qui a une 20aine d'années ne pose aucun problème ...
Netben52

Messagepar tntfree » 25 Juin 2007 16:05

Le problème du son (coupure régulière) persiste toujours sur le mux de France 2.

Il s'agit probablement d'un pb de synchro audio-video car lorsque le PID-V est mis à 0 (soit liste radio), il n'y a plus de problème.
tntfree

TNT Tonnerre

Messagepar Steph 89 » 25 Juin 2007 18:06

25 juin 18h00.
Ca fonctionne à Tonnerre (Epineuil exactement).
M6 W9 et NT1 trés bien, pour les autres chaines je vais devoir investir dans un préampli.

Stéphane
Steph 89

Messagepar Juste Juju » 25 Juin 2007 18:12

Eh ben il s'en ai passé des choses. Et dire que pour l'instant je ne suis pas en mesure de faire une mémorisation.

Le R6 (canal 28) pour moi les tests doivent être terminé.

Edit : Finalement j'ai branché mon Yamada DTV 1300
Dernière édition par Juste Juju le 26 Juin 2007 11:37, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar troyen » 25 Juin 2007 19:29

bilbon a écrit:Bonjour,
Sur les Chartreux, reception de R1 seulement mais absence de son..

Si tu ne reçois que le R1, c'est que tu es peut être sur une antenne collective qui filtre tous les canaux au dela de la chaine Canal 32 (notre chaine locale). J'ai le même souci actuellement et j'espère que mon propriétaire (HLM Mon Logis) a prévu de faire adapter son parc d'antenne (il l'avait fait lors de l'arrivée de Canal 32, donc il peut au moins le faire pour la TNT) sinon :twisted: Je vais d'ailleurs leur poser la question via leur site.
En attendant j'utilise des antennes d'intérieur qui donnent de bons résultats.

C'est la premiere fois que j'ai quelque chose, l'heure est proche...
Et merci de confirmer que l'absence de son n'est pas duea notre matos.
Bonne journée.

Je te confirme que l'absence de son ne vient pas de ton adaptateur (il suffit de lire les posts publiés depuis ce matin pour s'en assurer)
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mapadi » 25 Juin 2007 20:00

et les réémetteurs vont-ils réémettre la TNT ?
mapadi

Messagepar vietta » 25 Juin 2007 20:09

bonjour je suis de lavau(10150) et je recois que c chaine es ce normal:
france 2.3.4.5
arte
lcp
????????
merci
vietta
Petit ver
Petit ver

Messagepar troyen » 25 Juin 2007 20:21

vietta a écrit:bonjour je suis de lavau(10150) et je recois que c chaine es ce normal:
france 2.3.4.5
arte
lcp
????????
merci

Es tu relié à une antenne collective (genre immeuble ou lotissement)?
troyen
Coccinelle
Coccinelle