[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Juste Juju » 26 Juin 2007 16:55

Enfin bon je doit avoir une hypothèse pour la question : Pourquoi la V1, V2 et V3 sont toujours en test ?

A mon avis TDF a du oublier de couper la réceptions de ses chaînes quand ils avaient fini leur test.
Dernière édition par Juste Juju le 26 Juin 2007 17:19, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar troyen » 26 Juin 2007 17:05

Je rentre du taf et je constate actuellement que le R1 (F2 F3,F4...) semble redevenu normal: le son est bien là, l'image n'est plus saccadée, la puissance semble aussi être à nouveau normale. Dites moi si c'est pareil chez vous.
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 26 Juin 2007 17:20

17 : 00 - Toujours pas de R1 pour mon Yamada DVT 500, mais il a détecté un... "Unknown Service" :shock: :shock: :shock:

17 : 15 - réception toujours très mauvaise sur mon Yamada DVT 500. Sur mon téléviseur TNT intégrée ça marche mieux mais cela saccade encore quand même.
Juste Juju

Messagepar troyen » 26 Juin 2007 17:47

Superjuju 10, je vois que tu habites le charmant village de Prugny et que tu as apparemment des problèmes pour capter certains multiplexes. Pour avoir un semblant d'explication je t'invite à te reporter sur cette page http://www.csa.fr/pdf/troyes.pdf . Ce PDF va te presenter ce que l'on appelle les gabarits de rayonnement des canaux TNT des Riceys. On voit que le CSA a décidé que pour les 6 canaux il n'était pas nécessaire d'emettre aussi fort dans la direction de l'agglomération troyenne (- 3 db de puissance) sans doute parce qu'au dela (vallee de la Seine entre Troyes et Romilly) on peut aussi avoir l'emetteur de Reims Hautvilliers. On voit aussi que la restriction de puissance est encore pire vers le pays d'Othe ( - 9 db) car de toute façon les collines de ce secteur arrêtent les ondes et qu'il n'était pas nécessaire d'émettre aussi fort que pour les autres directions. Tu as sans doute compris que tu te situe dans cette azimuth (pour reprendre le jargon des techniciens). Cette restriction de - 9 Db ne concerne que le R1 (chaines publiques), le R2 (Chaines gratuites comme Direct 8, TMC,BFMTV,I Télé, Europe2TV et Gulli) et le R6 (Tf1 et NRJ 12). Je ne suis pas technicien mais peut être que ton pb de réception du R1 trouverais son explication dans cette restriction de puissance.
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 26 Juin 2007 18:06

troyen a écrit:Superjuju 10, je vois que tu habites le charmant village de Prugny et que tu as apparemment des problèmes pour capter certains multiplexes. Pour avoir un semblant d'explication je t'invite à te reporter sur cette page http://www.csa.fr/pdf/troyes.pdf . Ce PDF va te presenter ce que l'on appelle les gabarits de rayonnement des canaux TNT des Riceys. On voit que le CSA a décidé que pour les 6 canaux il n'était pas nécessaire d'emettre aussi fort dans la direction de l'agglomération troyenne (- 3 db de puissance) sans doute parce qu'au dela (vallee de la Seine entre Troyes et Romilly) on peut aussi avoir l'emetteur de Reims Hautvilliers. On voit aussi que la restriction de puissance est encore pire vers le pays d'Othe ( - 9 db) car de toute façon les collines de ce secteur arrêtent les ondes et qu'il n'était pas nécessaire d'émettre aussi fort que pour les autres directions. Tu as sans doute compris que tu te situe dans cette azimuth (pour reprendre le jargon des techniciens). Cette restriction de - 9 Db ne concerne que le R1 (chaines publiques), le R2 (Chaines gratuites comme Direct 8, TMC,BFMTV,I Télé, Europe2TV et Gulli) et le R6 (Tf1 et NRJ 12). Je ne suis pas technicien mais peut être que ton pb de réception du R1 trouverais son explication dans cette restriction de puissance.

Bas oui mais moi je ne capte pas Reims Hautvilliers
Cela veut donc dire que je n'aurait jamais toutes les chaînes de la TNT ?
Je ne pourrait capter que les R2, R3, R4 et R6 ?
Juste Juju

Messagepar Juste Juju » 26 Juin 2007 18:14

troyen a écrit:, le R2 (Chaines gratuites comme Direct 8, TMC,BFMTV,I Télé, Europe2TV et Gulli).

Franck Morin (lors des débuts du topic) a écrit:R1 22
R2 36
R3 41
R4 26
R5 25
R6 28

la puissance prévue est de 30kW de PAR

Cherchez l'erreur, la R2 c'est le canal 36 mais le canal 36 c'est M6 W9 et NT1
Juste Juju

Messagepar batboy » 26 Juin 2007 18:21

Voila bon apart dimanche soir que j ai eu m6,w9,nt1 depuis que dalle donc jespere que samedi meme avant tnt
batboy

Messagepar troyen » 26 Juin 2007 18:32

Juste Juju a écrit:
troyen a écrit:, le R2 (Chaines gratuites comme Direct 8, TMC,BFMTV,I Télé, Europe2TV et Gulli).

Franck Morin (lors des débuts du topic) a écrit:R1 22
R2 36
R3 41
R4 26
R5 25
R6 28

la puissance prévue est de 30kW de PAR

Cherchez l'erreur, la R2 c'est le canal 36 mais le canal 36 c'est M6 W9 et NT1

Sauf que depuis le temps où Franck Morin a écrit cela, le CSA a fait des inversions de canaux (par exemple: http://www.tdf.fr/tv/tnt/decision-du-cs ... de-canaux/ )
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar troyen » 26 Juin 2007 18:34

Juste Juju a écrit:Cela veut donc dire que je n'aurait jamais toutes les chaînes de la TNT ?
Je ne pourrait capter que les R2, R3, R4 et R6 ?

Non, tu pourras sans doute tout capter mais ton installation doit être nickel (cable de bonne qualité, ampli, gain d'antenne plus élévé...)
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 26 Juin 2007 18:43

Ca c'est le comble :

Europe 2 et La Fnac annonce le 30 juin mais Le conséil général de l'aube annonce le 13 juillet
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Juste Juju