[10] Emetteur de Troyes - Les Riceys

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Juste Juju » 28 Juin 2007 19:24

FRANCE 3 CHAMPAGNE ARDENNES ON
Juste Juju

Pas grand chose ici, puis-je espérer ?

Messagepar Cyril_possesse » 28 Juin 2007 19:39

Je suis en limite de la Marne mais mon rateau est tourné vers l'aube pour le hertzien. Aujourd'hui (en ce moement même) je reçois M6, W9, NT1, Paris Première, Planète parfaitement et Canal+ avec quelques "freezes".

Puis-je espérer capter les F2, F3, F4, F5, TF1 .... ?

Village : Possesse (51330) environ 100 km des riceys

PS : sur le site TDF on me parle de l'émetteur d'Hautvillers (51) à moins de 50 %, celui de Bar le Duc à plus de 50 % (donc coorrect mais il n'y a pas toutes les chaines? Dois-je quand même tourner mon rateau vers Bar le Duc ? Recevrai-je toutes les chaines ? Comment le savoir?

Merci d'éclairer ma lanterne ...
Cyril_possesse

Re: Pas grand chose ici, puis-je espérer ?

Messagepar Mike » 28 Juin 2007 21:17

Il me parait plus judicieux de tourner l'antenne en direction de Bar-le-Duc.
Si toutes les chaines ne sont pas encore disponibles sur cet émetteur, celà ne devrait pas tarder.

Cyril_possesse a écrit:Je suis en limite de la Marne mais mon rateau est tourné vers l'aube pour le hertzien. Aujourd'hui (en ce moement même) je reçois M6, W9, NT1, Paris Première, Planète parfaitement et Canal+ avec quelques "freezes".

Puis-je espérer capter les F2, F3, F4, F5, TF1 .... ?

Village : Possesse (51330) environ 100 km des riceys

PS : sur le site TDF on me parle de l'émetteur d'Hautvillers (51) à moins de 50 %, celui de Bar le Duc à plus de 50 % (donc coorrect mais il n'y a pas toutes les chaines? Dois-je quand même tourner mon rateau vers Bar le Duc ? Recevrai-je toutes les chaines ? Comment le savoir?

Merci d'éclairer ma lanterne ...
Mike

Messagepar troyen » 29 Juin 2007 09:06

Ce matin , premiere page et page pleine en intérieur (page 2) sur l'Est Eclair sur l'arrivée de la TNT dans l'Aube.
troyen
Coccinelle
Coccinelle

L'est Eclair

Messagepar Steph 89 » 29 Juin 2007 09:18

L'article est-il interessant (information pratique et technique), ou comme dans l'Yonne Républicaine, le journaliste c'est contenté de recopier des dossiers de presse ?
Steph 89

Messagepar Juste Juju » 29 Juin 2007 10:01

La carte de couverture de TDF est HS.

Il font certainement mettre Troyes les riceys et les autres émetteurs du 30 juin/
Juste Juju

Messagepar tntfree » 29 Juin 2007 10:50

Toujours uniquement le mux France TV (avec son saccadé) ; rien d'autres :cry:

Pire, je quitte Troyes CE SOIR pour l'été :twisted: :twisted: :twisted:

Please, TDF & TowerCast, faîtes démarrer les 6 mux en fin d'après-midi :cry: :cry:
tntfree

Zone de couverture Canal+

Messagepar Mike » 29 Juin 2007 11:22

Quelle horreur !!!
Faut pas quitter troyes comme ça !!! :wink:

Sinon, j'ai remarqué que sur le site de TDF, le multiplex sur lequel est émis Canal+ ne couvre pas Troyes !!!! Plutôt bizarre leur zone de couverture ! Car si leurs cartes sont justes, ça voudraient dire que seules quelques petites zones auront canal+ !!! (Ca fait un cercle autour de Ricey de seulement 40km de rayon, donc, Troyes ne serait pas couverte !
Pour le moment, d'après leur carte, je ne suis pas dans la zone de couverture, pourtant je capte pour le moment canal+... j'espère que ça va durer !!!

tntfree a écrit:Toujours uniquement le mux France TV (avec son saccadé) ; rien d'autres :cry:

Pire, je quitte Troyes CE SOIR pour l'été :twisted: :twisted: :twisted:

Please, TDF & TowerCast, faîtes démarrer les 6 mux en fin d'après-midi :cry: :cry:
Mike

Messagepar Juste Juju » 29 Juin 2007 11:36

Juste Juju a écrit:La carte de couverture de TDF est HS.

Il font certainement mettre Troyes les riceys et les autres émetteurs du 30 juin/

J'avait bien raison.

En revanche on me dit que je peux capter Sens Gisy les Nobles, c'est normal ?

Tntfree tu habites où pour savoir quels chaînes peut-tu captés ?
Juste Juju

Messagepar Netben52 » 29 Juin 2007 11:43

C'est bon je reçois maintenant toutes les chaînes de la TNT ! :D

Qualité nickel, aucun pb, ...

Ils sont totalement près pour le lancement officiel de demain ! :wink:
Netben52